Dernière étape : Ça y est nous y sommes ! Se lever à 5h du matin ce n’est jamais trop tôt assure Laurent notre directeur de course, mais quand même une petite sieste dans le mini bus ne sera pas de trop ! Nous entamons notre ultime étape avec deux nouveaux coureurs Olivier et Caroline Brault venus nous soutenir pour ce dernier effort.

Fanfan est parti en éclaireur pour qu’à l’heure du déjeuner nous arrivions "les pieds sous la table" dans une trattoria (restaurant de pâte italien), il ne faut pas perdre une minute, nous avons rendez-vous avec des suisses qui sont comme chacun sait, très ponctuels. C’est Laurent M. qui se charge de nous faire comprendre que si on pouvait déguster nos pâtes un peu plus rapidement cela serait bien ! En effet, l’équipe du CICR partie de Genève pour arriver à Solferino au même moment que notre équipe de relayeurs française doit nous attendre à une dizaine de km avant l’arrivée.

Nous sommes attendus sur le camp humanitaire vers 16h30 mais les dernières étapes ont été longues et c’est aux alentours de 17h15 que nous arrivons avec l’équipe du CICR et une équipe italienne qui s’est greffée sur le parcours au camp humanitaire à Solferino.

Nous avons droit à un accueil incroyable ! José notre logisticien a mis en place le superbe dispositif qui nous a suivi sur chaque étape. Les 250 jeunes français sont là pour nous accueillir ! Ça chante, ça crie ! Il faut dire que nous sommes très heureux d’achever notre course à Solferino. Le président de la Croix-Rouge française, Jean-François Mattei est là pour nous remercier et nous féliciter du chemin que nous avons parcouru.

Nous découvrons le village avec toutes les tentes des différents pays alignées, difficile de croire aujourd'hui que 150 ans auparavant ça ait pu être un champ de bataille.

C’est une aventure fabuleuse qui se termine, on repense à tous les coureurs présents sur les étapes précédentes qui auraient été émerveillés de l’accueil et de l’organisation de ce camp. Je tiens à les remercier car même s'ils ne sont pas présents avec notre équipe à Solferino c’est en partie grâce à eux que nous y sommes arrivés.

Merci à tous !

À lire dans le même dossier