C’est sous un grand soleil que nos coureurs reprennent la course, malgré quelques courbatures et douleurs par-ci par là, c’est avec beaucoup de motivation et de courage qu’ils réussissent une fois de plus cette étape.

Départ de la 14ème étape depuis un charmant hôtel à Susa, juste en face d’un comité local de la Croix-Rouge italienne… autant bien faire les choses !

Nous partons avec un léger décalage sur le timing prévu par Laurent M., notre directeur de la course… ce qui a tendance à le contrarier, mais notre équipe de choc récupère ce retard en quelques minutes grâce à un pas accéléré ! Aujourd’hui ce sont 85km qui les attendent avec près de 500m de dénivelé. Ils attaquent l'ascension vers le col des Lys, fierté piémontaise, et c’est un par un qu’ils se relaient afin d’économiser leurs forces pour cette étape difficile.

Il reste encore trois jours à tenir avant l’arrivée à Solferino, nous tenons à garder nos relayeurs en forme jusqu’au bout !

Aujourd’hui notre guide de haute montagne, Fanfan, a enfourché la selle pour accompagner et soutenir nos relayeurs. Après le froid de la veille, c’est sous un soleil accablant que nos coureurs continuent leur course. La température avoisine les 30 degrés. Nous déjeunons en haut du col des lys où nous découvrons une vue imprenable sur les montagnes alpines. Une fois de plus nous avons droit aux spécialités régionales : gorgonzola, charcuterie et café très serré.

Sur le chemin, un Pinocchio géant en bois nous accueille à Viu. Puis, nous arrivons vers 18h30 dans la petite bourgade de Cirié : 6 500 habitants.

Le soir, nos coureurs soignent leurs petits bobos de la journée : ampoules, piqures, coup de soleil, etc. Heureusement, Kathy organisée et méticuleuse nous avait concocté une trousse de secours très complète. Nous dînons dans un restaurant où nous goûtons à notre première "vraie" pizza du voyage que nous apprécions particulièrement !

À lire dans le même dossier