Essorés mais enthousiastes, nos coureurs franchissent cette 5ème étape. Départ vers 11h d'Avallon, jamais il ne nous avait été accordé une heure si tardive pour un départ ce qui a motivé nos participants encore plus en forme qu'aux étapes précédentes !

Le départ d’Avallon s’est fait sous escorte rapprochée avec les secouristes des délégations locales de Migennes, d’Avallon et de Saint Florentin, pour permettre à nos coureurs de se lancer sur cette nouvelle étape en toute sécurité.

Après le soleil terrassant de la veille, c’est sous la pluie que nos relayeurs ont parcouru cette étape sans aucune peur de l'effort. Les encouragements des spectateurs croisés sur la route ont eu un effet raffermissant sur les muscles de nos coureurs. Il faut saluer la prouesse de deux de nos relayeurs, Maria et Karim qui ont parcouru les 45 kms de l’étape d’aujourd’hui, mais aussi la performance de tous les participants qui ont tenu le relais jusqu’au bout.

Plus la course se rapproche de Solferino et plus la route monte : l’ascension dans le Morvan est rude ! Mais, malgré les côtes, la pluie, la faim et toutes les autres souffrances endurées, les relayeurs sont très heureux de cette nouvelle journée.A l’arrivée de la 5ème étape à Montsauche, un éminent comité d’accueil nous attendait au bord du lac des Setons : le maire de Montsauche, le secrétaire régional de la Croix-Rouge française, le président de la délégation départementale de la Nièvre et des spectateurs venus applaudir nos coureurs.

Plusieurs de nos camarades ont quitté l’aventure aujourd’hui mais c’est pour mieux revenir sur la course plus entraînés que jamais. Demain, entrée dans un nouveau département où nous sommes impatients de faire de nouvelles rencontres.

Au revoir la Nièvre ! A nous la Saône-et-Loire !

À lire dans le même dossier