Nouveau carnet de 8 timbres : « La Croix-Rouge française : partout où vous avez besoin de nous »

Publié le 02/05/2017

Le 6 mai 2017, La Poste émet un carnet de 8 timbres la Croix-Rouge française : partout où vous avez besoin de nous. Cette année, comme en 2016, le carnet est axé sur l’aide apportée à toutes les personnes vulnérables : celles en situation de précarité, de handicap, les personnes âgées ou isolées, les sans-abri…, et met à l’honneur tous ceux, salariés des établissements ou bénévoles de la Croix-Rouge françaises qui les accompagnent au quotidien.

Prisons : la France doit mettre en oeuvre les recommandations du Comité pour la prévention de la torture !

Publié le 19/04/2017 Action sociale

Nous demandons aux candidats à l’élection présidentielle qu’ils s’engagent à prendre en compte les recommandations du Comité pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants et, en particulier, à engager une profonde réflexion sur notre politique pénale pour faire diminuer notre population carcérale

La Croix-Rouge française soutient le Plan interministériel de lutte contre les violences faites aux enfants

Publié le 01/03/2017 Santé autonomie

Mobilisée dans la lutte contre toutes les souffrances, la Croix-Rouge française accueille favorablement le premier plan interministériel de lutte contre les violences faites aux enfants, présenté le 1er mars 2017 par Madame Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes. Il s’agit d’une première étape qu’il convient de saluer.

La « Journée de solidarité » de la Croix-Rouge française : une solution sociale innovante dédiée aux entreprises engagées dans une démarche...

Publié le 21/02/2017

Pour les entreprises, de plus en plus nombreuses, qui souhaitent investir le terrain de la RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise), la Croix-Rouge française propose la « Journée de solidarité », une offre originale et en plein essor, de team building solidaire, qui permet aux salariés de s’engager, l’espace d’une journée, de façon concrète dans des actions de proximité au sein des diverses structures de l’association à travers la France entière.

Donnez vos Titres-Restaurant 2016 ! #RestauronsLaSolidarité

Publié le 26/01/2017 Action sociale

Vous n’avez pas utilisé tous vos titres-restaurant  2016 ? Vous pouvez en faire don à la Croix-Rouge française jusqu’au 31 mars 2017 et ainsi financer les actions de l’association favorisant l’équilibre et l’hygiène alimentaire de ses bénéficiaires.