Vague de froid sur la France: la Croix-Rouge française se tient prête à déployer les moyens nécessaires sur tout le territoire

Publié le 16/01/2017 Action sociale

Les prévisions météorologiques annoncent une sévère vague de grand froid sur la France qui devrait s’inscrire dans la durée. Au plus près du plan d’actions demandé par le centre opérationnel de gestion inter ministérielle de crise (COGIC), la Croix-Rouge française est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour déployer tous les moyens nécessaires pour  répondre aux besoins.

Convention avec la Fédération française de sport adaptée (FFSA)

Publié le 14/12/2016 Santé autonomie

La Croix-Rouge française et la Fédération française de sport adaptée  (FFSA),  fédération sportive délégataire du Ministère en charge des Sports,  unissent leurs actions à travers une convention nationale pour promouvoir et organiser la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap mental ou psychique.

La Croix-Rouge française publie son guide opérationnel sur la lutte contre Ebola

Publié le 07/12/2016 Action internationale

la Croix-Rouge française publie aujourd’hui son guide opérationnel sur la lutte contre Ebola, fruit des réflexions et de l’expérience acquise par ses équipes, à son siège et sur le terrain en 2014 et 2015. Conçu comme un outil de référence, il a pour vocation d’être une base de réflexion et un outil pratique pour aider les équipes, qui, dans le futur, auront à faire face à une nouvelle épidémie de maladie à virus Ebola ou toute autre crise sanitaire à fort potentiel épidémique.

Fêtes de fin d'année solidaires : "Tous en fête !" célèbre ses 10 ans

Publié le 17/11/2016 Action sociale

A l’occasion du 10ème anniversaire de « Tous en Fête », la Fondation FDJ et la Croix-Rouge française renouvellent leur souhait de créer toujours plus de lien social pendant les fêtes de fin d’année et prévoient 6 grands événements et plus de 250 fêtes partout en France.