Confinés et solidaires Confinés et solidaires

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Confinés et solidaires : Cardio Boulot Abdos

Confinés et solidaires : Cardio Boulot Abdos
Publié le 27/03/2020

Créer une discussion en ligne entre voisins, partager chaque jour des liens vers des cours de gym/danse/yoga et motiver les troupes chaque matin !


Selon l’OMS, la sédentarité est à l’origine chaque année de 2 millions de décès dans le monde et de nombreuses pathologies chroniques. L’inactivité physique est responsable d’environ 10 % des décès en Europe.

De plus, l’activité sportive permet de réduire le risque de dépression (source ministère des sports). 


Pré-requis éventuels

Les conseils à rappeler en début de cours : 

- Ne pas pratiquer d'activité physique si vous avez de la fièvre (en cas de température supérieure ou égale à 38°C) (source ministère des sports).

- Bien dégager l’espace, pour ne pas prendre de risque inutile. 


Mise en pratique 

Créer un groupe WhatsApp/Facebook avec les personnes intéressées et partager chaque jour à la même heure des cours en ligne précédés de rappels et encouragements pour motiver ses voisins. 


Ressources 

- Swedish Fit : cardio et renforcement musculaire 

- Beaulieu Fitness : circuit training, abdos-fessiers…

- Les 10 minutes du peuple : de la musique pour faire danser ses voisins 

- The Art of living : meditation, yoga…

- French and fit : gym douce pour seniors 


DUREE / CADENCE

Les recommandations en termes de durée et fréquence sont les mêmes pour les adultes que pour les personnes de plus de 65 ans en bonnes santé : au minimum 30 minutes par jour, 5 fois par semaine (source ministère des sports).

 

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