Renouvellement de l'appel à la générosité

Publié le 21/07/2006

Pour financer le renforcement de son dispositif humanitaire en faveur des personnes déplacées, la Croix-Rouge française renouvelle son appel à la générosité du public pour un montant de 600 000 euros.

En liaison étroite avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) engagé au Liban, la Croix-Rouge française prévoit d’acheminer 100 000 colis alimentaires destinés aux familles déplacées dans le pays.


4 000 colis sont déjà en cours de conditionnement, auxquels s’ajoutent 25 000 colis alimentaires que le ministère de la Défense confie à la Croix-Rouge.


Afin de financer un nouveau lot de 70 000 colis, demandés par le CICR pour subvenir aux besoins les plus pressants des familles, la Croix-Rouge française renouvelle son appel à dons pour un montant total de 600 000 euros.


La Croix-Rouge française est active à chaque étape de la chaîne d’évacuation des ressortissants français et libanais frappés par la crise au Proche Orient : couverture médicale et psychologique à bord du ferry reliant Beyrouth (Liban) à Larnaca (Chypre), dispositifs d’accueil et d’accompagnement aux aéroports de Larnaca et de Roissy. Ce dispositif comprend 25 volontaires mobilisés à Chypre, et entre 80 et 100 à Roissy.


Dès maintenant, les dons peuvent être adressés à :
Croix-Rouge française
Crise au Proche-Orient
75 678 Paris cedex 14


Vous pouvez également faire un don en ligne