Explosions à Beyrouth

Déplacement de Jean-Christophe Combe au Liban

Déplacement de Jean-Christophe Combe au Liban

Mardi 1er septembre, le directeur général de la Croix-Rouge française, Jean-Christophe Combe, s’est rendu à Beyrouth avec une délégation officielle emmenée par le Président de la République, Emmanuel Macron.


Point sur les actions de la Croix-Rouge au Liban

Point sur les actions de la Croix-Rouge au Liban

Le Président de la République Emmanuel MACRON, s'est rendu demain à Beyrouth pour une visite de deux jours le 1er septembre. Notre directeur général Jean-Christophe COMBE a participé à ce déplacement, notamment pour valoriser nos actions et surtout celles des volontaires de la Croix-Rouge libanaise, qu’ils ont rencontré pour faire le point sur la situation humanitaire.


Explosions à Beyrouth : la Croix-Rouge du Liban immédiatement mobilisée

Explosions à Beyrouth : la Croix-Rouge du Liban immédiatement mobilisée

Le 4 août 2020, vers 18h00, deux explosions massives ont dévasté la capitale du Liban, tuant plus de 192 personnes et en blessant plus de 6500 (bilan provisoire). Deux grands hôpitaux ont été démolis et fermés, et des milliers de maisons ont été endommagées, laissant de nombreuses personnes sans abri. Dès les premières minutes, la Croix-Rouge du Liban s’est mobilisée pour porter assistance aux victimes.


TOUS UNIS POUR LE LIBAN

TOUS UNIS POUR LE LIBAN

Jeudi 1er octobre, France télévisions et Radio France s'engagent aux côtés de la Croix-Rouge française pour soutenir le Liban, meurtri par les deux explosions survenues à Beyrouth, le 4 août dernier.


Des bénévoles au secours des familles vulnérables touchées par les explosions

Explosions au Liban : 1 an après

La Croix-Rouge libanaise, dans le cadre de son plan de réponse, a lancé plusieurs programmes de soutien aux victimes de l'explosion. Grâce à la générosité du grand public, la Croix-Rouge française participe à ces programmes en finançant une partie des activités.


Liban explosion à Beyrouth et un véhicule de la Croix-Rouge française

Beyrouth, 4 août 2020…

Ce jour-là, peu après 18 heures, une double explosion extrêmement violente se produit dans le port de Beyrouth. L’onde de choc est ressentie sur des kilomètres à la ronde. Dans la capitale libanaise, c’est le chaos total : des dizaines de milliers de bâtiments, 6 hôpitaux, une vingtaine de cliniques près de 120 écoles sont détruits ou endommagés. Le bilan humain est dramatique : plus de 200 morts et 6 500 blessés. La Croix-Rouge française est mobilisée dès les premiers instants de la catastrophe aux côtés de la Croix-Rouge libanaise.


Bénévole Croix-Rouge de dos à Beyrouth suite à l'explosion

Beyrouth, 4 août 2020 - 4 août 2021

Un an après la double explosion qui a ravagé la capitale libanaise, une vingtaine de sociétés nationales, dont la Croix-Rouge française, restent mobilisées aux côtés de la Croix-Rouge libanaise. Des milliers de vies ont été brisées par cette tragédie qui a fait plus de 200 morts et 6 500 blessés, sans compter des destructions considérables. Les conditions de vie de la population restent très précaires, d’autant que le pays subit une crise économique historique.


Explosions à Beyrouth - la Croix-Rouge française lance un appel à dons

Explosions à Beyrouth - la Croix-Rouge française lance un appel à dons

Mardi 4 août 2020, deux énormes explosions ont dévasté le port de Beyrouth au Liban. Le bilan fait aujourd’hui état de plusieurs dizaines de morts et de milliers de blessés. Pour secourir les victimes, la Croix-Rouge française a lancé un appel à dons pour soutenir les actions de la Croix-Rouge libanaise en première ligne et la délégation de la Croix-Rouge française implantée à Beyrouth depuis 2013.