Du 2 mai au 4 juin, grâce à une généreuse initiative de notre partenaire Intermarché et de ses adhérents, tous les clients des magasins auront la possibilité de soutenir les actions de lutte contre la précarité de la Croix-Rouge française.

Durant cette période, les bornes de jeu en sortie de magasins proposeront aux clients de tenter leur chance pour gagner des bons d’achat de 0,50 €, 1 €, 2 € et 3 €. Ils pourront décider de les conserver ou d’y renoncer par solidarité. Intermarché transformera tous les bons d’achats donnés par les clients en soutien financier pour la Croix-Rouge française.

Des bons d'achat à prendre ou à donner

UN SOUTIEN GRÂCE AU PARTENARIAT

Les fonds obtenus soutiendront des programmes de lutte contre la précarité, comme par exemple la lutte contre la précarité alimentaire, vestimentaire ou l’accès à l’hygiène, afin de permettre à chacun d’accéder aux biens essentiels du quotidien.

Dans un contexte de crises, d’inflation et d’augmentation du coût de la vie, le nombre de bénéficiaires des structures d’action sociale de la Croix-Rouge augmente chaque jour.

En 2022, ce sont 22 % de personnes supplémentaires qui ont eu recours à l’aide l’alimentaire, tandis que les approvisionnements baissaient de 7 %.

L’engagement d’acteurs majeurs de la grande distribution tels qu’Intermarché est essentiel pour aider la Croix-Rouge française à accomplir ses missions auprès des personnes les plus vulnérables, et cette collaboration vient s’ajouter à un partenariat de longue date autour de la ramasse alimentaire, qui permet à nos structures bénévoles de récupérer les invendus des magasins.

A PROPOS D'INTERMARCHÉ

Intermarché est l’enseigne historique des Mousquetaires. Depuis 1973, elle offre aux Français le maillage territorial le plus dense de la grande distribution et le premier réseau de supermarchés de l’Hexagone. L’enseigne défend un positionnement unique de « Producteurs & Commerçants », s’engage pour le "Mieux-Produire" et le "Mieux-Manger, et s’adapte aux attentes des clients comme aux nouveaux enjeux sociétaux, en soutenant une production française et responsable.

Intermarché est le 2eme distributeur indépendant, avec plus de 1 850 points de vente, soit un magasin tous les 17 km.