La coopération suisse

La coopération suisse

Début du partenariat : 2018

Type de partenariat Convention de subvention

Site : https://www.eda.admin.ch/deza/fr/home.html

La Direction du développement et de la coopération (DDC) est l’organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) responsable des activités de Coopération internationale de la Suisse. Lui incombent la coordination de la coopération au développement et de la coopération avec l'Europe de l’Est avec d’autres offices de la Confédération, ainsi que l’Aide humanitaire de la Suisse. Un monde sans pauvreté et en paix pour un développement durable: tel est l’objectif de la coopération internationale de la Suisse, laquelle fait partie intégrante de la politique étrangère du Conseil fédéral. Elle promeut l'accession à l'autonomie économique et politique des États, contribue à améliorer les conditions de production et aide à gérer les problèmes environnementaux ainsi qu’à améliorer l’accès à la formation et aux soins médicaux de base.

La coopération suisse renouvelle régulièrement son soutien à la Croix-Rouge française. En 2019, elle a permis de financer deux programmes :

  • un projet d’'accès aux soins de qualité et au renforcement des capacités de résilience des populations déplacées internes, réfugiées et hôtes qui souffrent des conséquences de l'insécurité dans l'Extrême-Nord du Cameroun, financé à hauteur de 450 000€
  • un projet d’appui au relèvement des ménages impactés par les inondations au Tchad et au renforcement de leur capacité de résilience financé à hauteur de 30 490€.
Programmes :