PFUE : l’engagement face aux crises est primordial

PFUE : l’engagement face aux crises est primordial
Publié le 21/06/2022

« Pour nous ça veut dire se préparer, protéger, se relever et agir collectivement. »

Aujourd’hui les crises ne vont faire que s'accentuer que ce soit aux niveaux sanitaire, écologique ou humanitaire.

« Le Covid-19 a mis en évidence la nécessité pour les Etats de l’UE d’apporter une réponse commune aux crises »

Elise, jeune bénévole, et Ruksshaan, bénévole à la Croix-Rouge depuis ses 15 ans, veulent nous prouver que l’engagement des jeunes face aux crises est primordial.

« Vous pensez peut-être que les jeunes ne peuvent rien faire contre les grandes crises »

On a beaucoup de possibilités d'engagement pour les jeunes que ce soit au niveau local ou international. Par exemple, la Croix-Rouge s'est engagée au moment de l'ouragan Irma qui a eu lieu en 2017. On a eu un engagement à tous les niveaux sur place donc avec 410 personnes qui ont été déployées dans les Antilles françaises, mais aussi dans la zone Caraïbe. On a aussi eu des engagements vraiment locaux au sein de la délégation territoriale. Si vous êtes jeune et que vous souhaitez vous engager sur ce type de crise, c'est tout à fait possible. Puisqu’on a tout un panel d'engagement selon les profils de chacun.

« Beaucoup de possibilités d’engagements au niveau local ou international »

Nous sommes en train de monter un projet qui est une épicerie solidaire mobile au sein de la Seine-Saint-Denis. L’objectifs de ce projet c'est une épicerie solidaire qui se déplace dans les universités pour pouvoir proposer des aliments à prix très modeste. Mais aussi la vestiboutique mobile, c'est un camion qui se déplace pour proposer des vêtements de seconde main à des étudiants et à très bas prix. L’objectif de ce projet c'est de répondre à la précarité alimentaire qui existe chez les étudiants. Aujourd'hui nous avons besoin de vous, n'hésitez pas à vous engager et à nous rejoindre ! Engagez-vous à la Croix-Rouge française !