Une étape de 80 km vient de s’achever, nous nous rapprochons à grandes enjambées de l’Italie. C'est à travers les monts de la Savoie que nos coureurs continuent leur route. La motivation est toujours au rendez-vous, chacun de nos participants se donne à fond pour franchir l'étape d'aujourd'hui.

Départ de la 10ème étape, nous quittons l’Ain pour arriver en Savoie. Nous découvrons de somptueux paysages avec des collines (ou des monts) à perte de vue mélangées aux nuages (enfin surtout en fin de journée quand le temps a commencé à tourner à l’orage). Nous longeons la route des lacs dans lesquels nous serions bien allés nous rafraîchir mais ça n’est pas prévu dans l’organisation et Charles Chanay référent sur l’étape met un point d’honneur à arriver à l’heure.

Vers midi nous faisons une halte à Culoz, ville où Henry Dunant a reçu la nationalité française, une rue et un collège portent son nom. C’est pour la ville un honneur d’avoir permis à Henry Dunant de prendre la nationalité française. C’est pourquoi nous sommes accueillis en grande pompe par le maire de la ville. A deux reprises des ballons ont été lâchés notamment lors du passage de la course, les élèves du collège Henry Dunant ont lâché leur ficelle pour laisser s’envoler les ballons.

Une nouveauté dans la course un chien (dont je n'ai pas retenu le nom) et un tandem (les deux n’ont aucun lien) ont participé à la course.

Nous sommes accueillis à la délégation départementale de Chambéry par Mme Bernadette Laclais maire de Chambéry, M. Louis Besson, ancien ministre du logement et président de la communauté d’agglomération de Chambéry Métrople, Yves Barboussa adjoint aux sports et par le directeur de cabinet du Préfet M. Mengin-Lecreux ainsi que des spectateurs venus applaudir nos coureurs. Ils sont passés à deux doigts de l’orage mais sont arrivés à cette dixième étape de notre relais sain et sec.

À lire dans le même dossier