Notre course continue, cette fois ci c'est sous un déluge que nos coureurs ont bravé cette sixième étape. Cette journée est sans doute la plus mouillée que l'on ait pu avoir sur la course, mais nos coureurs n'ont rien lâché et ont persévéré sur les 46 km de l'étape.

Départ de Montsauche vers 9h00, un petit déjeuner copieux a donné des forces à notre nouvelle équipe de coureurs. On ne peut pas le nier, le ciel n’était franchement pas de notre côté. C’est en longeant le lac des Settons que nos coureurs se sont mis en jambe, puis ils ont continué tranquillement à travers les forêts de sapins de toutes tailles, des rangées allant de 20 cm à plus de 10 mètres de long (je dis ça c’est à vu d’œil). Les paysages traversés sont charmants avec des toits en ardoise couverts de mousse. Nous découvrons le Morvan où règne une atmosphère envoûtante. A plus de 400 m d’altitude les nuages sont entre ciel et terre, ils viennent se glisser entre les sapins. Nous poursuivons notre route encadrés par une équipe de secouristes d’Autun et de Montsauche.

Nous faisons une halte à Menessaire à l’heure de la sortie des classes. Les enfants en profitent pour nous poser des questions sur notre présence ici. Le maire de cette commune nous attendait pour nous faire part de son soutien. Nous repartons, et peu de temps après c’est la pause déjeuner. Il faut souligner que le ravitaillement a été apprécié de tous et de toutes. Nous continuons notre petit bonhomme de chemin, à travers les senteurs humides mais agréables, les bleuets, les brebis, etc. Pas à pas, nous commençons à apercevoir notre destination, nous faisons une pause à Autun où nous sommes salués par le maire qui nous offre à tous une médaille de la ville et souhaite nous revoir très vite dans le Morvan.

Nous sommes attendus au centre de rééducation de Mardor près de Couches. Nous en profitons pour visiter l'espace bébé-maman de Saint-Pantaléon (il en existe quatre en France), ouvert en 2008 qui fait un travail remarquable. Enfin, sous une pluie battante nous arrivons, trempés jusqu’aux os mais bien là. Les présidents départemental, régional, et local étaient une fois de plus présents pour nous accueillir et nous encourager. Demain nous repartons vers une prochaine étape, nous profitons de la nuit pour reprendre des forces car il nous reste du chemin à faire, heureusement le ciel prévoit d'être plus clément pour l'étape sept.

Merci encore à tous nos coureurs et à tous nos supportersl'équipe secouriste de Montsauge qui a encadré la course. Et aussi à Christian Ferriot organisateur de cette étape, Marie Leclerc Directrice de la base nautique qui a accueilli aimablement, dans ses chalets, les personnes encadrant la course.

À lire dans le même dossier