Chaud pour… une nouvelle campagne de com Croix-Rouge ?

Chaud pour… une nouvelle campagne de com Croix-Rouge ?
Publié le 07/07/2022

514 participants, 30 écoles de publicité et de création représentées et seulement 7 primés  : hier, lundi 4 juillet, c’était la très attendue cérémonie des Mlle Pitch Awards. À la clé, des campagnes de communication (affichage, vidéo et digitale) conçues par et pour les jeunes. De la créativité, de la fraîcheur et pas mal de “lâcher-prise”, tous les ingrédients étaient réunis pour déclencher l’envie de s’engager à la Croix-Rouge. Découvrez en avant-première les grands gagnants de cette édition et rendez-vous en septembre !


La campagne pour la Fondation Abbé Pierre vient d’entrer au Musée des Arts Décoratifs. Celle du “pélican” du WWF trône dans le bureau d’Emmanuel Macron. Mlle Pitch Awards, si le nom ne vous dit rien, il est impossible que vous n’ayez pas vu un jour l’une des affiches primées lors de vos déplacements. Le principe est toujours le même : des étudiants, une cause, de la créativité. Et beaucoup de visibilité. Dans le métro parisien et nombre de gares sur le territoire national, en télé et bien sûr en digital.

Cette année, c’était à notre tour de faire plancher des étudiants des écoles des quatre coins du pays. Notre enjeu ? Donner envie aux jeunes de découvrir la multiplicité de nos missions. Et surtout de s’engager à nos côtés.

Et le résultat a été à la hauteur de nos espérances. Dès septembre, et ce pour un an, vous découvrirez donc les affiches minimalistes et obsédantes de la campagne “Chaud pour” dont l’accroche efficace devrait faire sauter les freins à l'engagement.

Derrière ce Grand Prix Affichage MEDIATRANSPORTS, ce sont les étudiants de l’école @eartsup Toulouse qui se cachent, pour visualiser la campagne cliquer ici.

 

Mais dans ce type d’exercice, difficile de ne pas récompenser un énorme coup de cœur. Le Jury a donc remis sa Mention Spéciale aux étudiantes de l’école @ecvfrance Aix-en-Provence pour  “L’âge con”. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette campagne si simple et juste qui lutte contre les préjugés avec ce qu’il faut d’insolence et de sourire.

Pour visualiser la campagne cliquer ici.

Côté film, le Grand Prix Film revient à Robin Iff et Marc-Antoine Fériaux pour leur campagne “Les temps changent”. Derrière ce prix, c’est l’approche documentaire qui a séduit le jury par sa maîtrise et sa justesse. Découvrez-le en images :

Pour visualiser la campagne cliquer ici.

 

Le reste du palmarès est à l’avenant. Prenez quelques minutes pour le découvrir !

 

  •  Le Prix des Internautes revient aux étudiants de l’école @eartsup Paris pour leur campagne “Y’a + qu’à”

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  •  Le Prix du Public @opinionway a été remis aux étudiants de l’école @eartsup Bordeaux pour leur campagne “On a tous quelque chose à apporter” !

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  • La Mention Campagne 360 est remportée par les étudiants de l’Ecole Estienne Paris pour leur campagne  “Swiper, Matcher, S’engager”

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  • Le Grand Prix Digital revient aux étudiants de l’@iscom Paris pour leur campagne “Béné”

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Vous voulez plus d’infos c’est ici