Continuons à faire progresser la solidarité

Continuons à faire progresser la solidarité
Publié le 23/09/2021

"Tout a commencé par de petits gestes, puis, elle s’est propagée sans jamais s’essouffler." En ce début d’automne, nous souhaitons remercier ceux qui, comme nous, se sont et restent mobilisés pour faire face à la crise sanitaire et sociale que nous traversons depuis de nombreux mois. A travers cette campagne intitulée “ Continuons à faire progresser la solidarité”  nous encourageons chacun à maintenir cet élan de solidarité au quotidien. 


Voilà plus d’un an que nous faisons face à la crise COVID-19. Crise qui a été un véritable électrochoc pour l’ensemble de la société française. Elle a confronté chaque individu, chaque organisation à ses propres vulnérabilités et à ses propres limites.

Mais elle a aussi permis à tous de prendre la mesure de ce que nous sommes capables d’accomplir collectivement face à l’urgence. Nous avons renoué avec notre devoir de responsabilité les uns envers les autres et avec notre sens de l’intérêt général.

 

Au service de l'intérêt collectif pour construire un monde plus résilient face aux crises

En tant que partenaire de tous les acteurs de la société civile, nous nous sommes mis en ordre de marche pour agir et relever les immenses défis qui se dressaient devant nous. De surcroît, l’engagement à nos côtés a été incroyable.

C’est la raison pour laquelle nous nous adressons aujourd’hui à tous et à chacun pour partager un message fédérateur : Merci ! Grâce à vous, un formidable élan d’humanité s’est propagé depuis 1 an et demi. Il nous a permis d’atténuer les effets de la crise sanitaire. Ne le laissons pas s’arrêter. Cette solidarité nous a rendu plus forts face aux crises et nous permettra d’affronter les prochaines. Continuons à nous engager.


Marc Levy, nouvel ambassadeur de la Croix-Rouge française

A travers le lancement de cette campagne de communication, nous sommes également ravis d’annoncer l’arrivée de Marc Lévy en tant que nouvel ambassadeur de l’emblème.

L’écrivain français, qui nous a fait l’honneur d’incarner, à travers sa voix, le film de la campagne, a franchi les portes de la Croix-Rouge dans les Hauts-de-Seine pour devenir bénévole à la fin des années 70. Des années qui resteront gravées et le marqueront, comme il le souligne : « on ne s’habitue jamais à la découverte de la précarité, à la violence de la rue, à la souffrance humaine. S'engager dans une association à seulement 18 ans fait prendre conscience que le centre de la vie ne se trouve pas en soi, mais en l'autre. Et cela m’a donné très tôt le sens des responsabilités »..

Il rejoint ainsi Adriana, fidèle ambassadrice de la Croix-Rouge française depuis plus de 20 ans.