Parent(hèse) : le nouveau podcast de la Croix-Rouge française dédié à la parentalité

Parent(hèse) : le nouveau podcast de la Croix-Rouge française dédié à la parentalité
Publié le 06/10/2021

L’arrivée d’un bébé est une aventure formidable, mais également un sacré défi qui vient chambouler le quotidien des parents. Alors qu’en est-il pour les pères et les mères qui, en plus, font face à d’autres difficultés ? 

Dans Parent(hèse), la parole leur est donnée. Précarité économique, handicap, dépression, monoparentalité… Au micro d’Antoine Lalanne-Desmet, découvrez des témoignages de ces parents qui racontent leurs histoires, partagent leurs expériences, leurs doutes et les défis auxquels ils font face.

 

Comment bien combiner l’arrivée d’un bébé avec sa relation de couple, ses loisirs, son travail, tout en ayant la volonté de faire grandir au mieux son enfant avec ses envies et sa personnalité ?

À travers les récits de Trési, Fabienne, Fernando ou encore Ghada, vous découvrirez que devenir parent est un véritable challenge, qui n’est facile pour personne. Mais des solutions existent.

Découvrir les épisodes de Parent(hèse)

Episode 1 | Trési, mère d’un enfant autiste

Dans ce premier épisode, Trési, jeune maman célbitaire d’un petit garçon autiste, nous raconte son histoire.

Pendant longtemps, le handicap de son fils a été pour elle invivable. Aron est agressif et la communication entre eux est violente. Seule, sans conjoint, éloignée de ses amis et sur liste d’attente pour être accompagnée par une structure spécialisée, Trési est envahie par un sentiment de culpabilité ; celui de ne pas être à la hauteur, d’être une mauvaise mère. La situation empire au fur et à mesure qu’Aron grandit, à tel point que Trési sombre dans une dépression.