La Croix-Rouge mobilisée à Nice

Drame de Nice
Publié le 15/07/2016

Suite au terrible drame qui a frappé la ville de Nice dans la nuit du 14 au 15 juillet, la Croix-Rouge se mobilise pour apporter soutien et assistance aux victimes et à leurs proches.

Les faits

Un homme au volant d’un camion a percuté la foule venue en nombre assister aux festivités organisées dans le cadre de la fête nationale à Nice sur la promenade des anglais.Un bilan provisoire fait état de 84 victimes, 18 personnes sont en état d’ «urgence absolue».
La section anti-terroriste du parquet de Paris est saisie de l’enquête.Un deuil national de trois jours est décrété à compter du samedi 16 juillet.

La mobilisation

Les équipes de la Croix-Rouge du département des Alpes-Maritimes sont intervenues rapidement pour mettre en place l’accueil et l’accompagnement des victimes et de leurs proches. Deux centres d’accueil ont été mis en place à l’attention de ces derniers.

La Croix-Rouge a par ailleurs été sollicitée pour venir renforcer la cellule d’aide aux victimes du Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International.

Face à la violence inouïe de cet acte, le Professeur Jean-Jacques Eledjam, Président de la Croix-Rouge française, tient à exprimer au nom de l’association « toutes ses condoléances et pensées sincères aux familles des victimes ».