Maisons du Monde

Maisons du monde

Début du partenariat : 27 mai 2015

Type de partenariat Mécénat en nature

Site : http://developpementdurable.maisonsdumonde.com/fr/

Du meuble à l’accessoire déco, Maisons du Monde crée des univers originaux et inspirants pour toute la maison avec une collection de meubles et deux collections de déco déclinées en six tendances chaque année, 3 catalogues (Indoor, Outdoor et Junior), 290 magasins en Europe, un site de vente en ligne et plus de 6 000 collaborateurs.

Avec sa stratégie RSE, Maisons du Monde cherche à créer les conditions favorables au changement de comportement de ses collaborateurs, de ses fournisseurs et de ses clients à travers le programme « Engageons-nous ! » structuré autour de 4 piliers : acheter en partenaires, concevoir en visionnaires, commercer en citoyens et s'engager en passionnés. Chaque pilier répond aux enjeux de l'entreprise avec des objectifs de progrès chiffrés à l'horizon 2020.

Depuis plus de 10 ans l'enseigne développe des programmes de solidarité avec des associations d'intérêt général en y associant :

‐          Ses collaborateurs autour de programmes de team building innovants : congés solidaires dans les pays du sud, journée de solidarité avec des associations locales etc.

‐          Ses clients, avec l'arrondi lors des achats en magasins, permettant d'abonder de quelques centimes les programmes sélectionnés par la Fondation Maisons du Monde sous égide de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme

Nos produits sont créés pour faire plaisir et inspirer selon les personnalités, les histoires, les cultures, au-delà de leur simple utilité fonctionnelle. Cette vision du produit se traduit dans nos actions de solidarité : soutenir les lieux d'accueil parents-enfants pour permettre aux personnes fragilisées de trouver du réconfort et de l'estime de soi est une cause sur laquelle Maisons s'engage que ce soit par de la donation produit ou du mécénat.

Depuis 2015, Maisons du Monde soutient la Croix-Rouge française en équipant en mobilier des établissements et de services de la filière « Enfance-Famille » de la Croix-Rouge française sur le territoire national, afin de participer à la création d'un environnement d'accueil plus chaleureux et confortable.

En 2018, 5 structures d'accueil de familles et enfants ont bénéficié de ce soutien : 

- La Maison d’Enfants à caractère Social de Seppois le Bas (68) 

- Le Service de Placement Familial de Besançon (68)

- L'Etablissement d’accueil de Mineurs Isolés Etrangers (MNA) de Villenoy (77)

- Lieu d’Accueil et d’Orientation de Taverny (95)

- Le Relai parental de Villemomble (95)

Depuis 2016, la Fondation Maisons du Monde soutient des chantiers d’insertion Croix-Rouge insertion qui revalorisent le matériau bois, à Marseille et Pau.