Le lancement national aura lieu à Montpellier en présence du

Professeur Jean-Jacques Eledjam, Président de la Croix-Rouge française.

Rendez-vous le samedi 22 mai à 10h

dans les locaux de l’unité locale Croix-Rouge de Montpellier - 3 boulevard Henri IV - 34 000 Montpellier

(accréditation obligatoire auprès du service de presse)

Chaque année et depuis 1934, la quête est un rendez-vous incontournable pour tous les volontaires de la Croix-Rouge française. Durant une semaine, ils iront à la rencontre du public pour parler de leurs activités et collecter les dons, indispensables à la poursuite des actions de solidarité locale.

Parce que la situation sanitaire ne doit pas empêcher nos volontaires d’aller à la rencontre du public, nous adaptons les moyens de collecte pour respecter les gestes barrières, en proposant le paiement sans contact et le don par SMS, en plus des troncs habituels. Une semaine cruciale en ces temps de crise sanitaire, économique et sociale.

Si vous donnez en bas de chez vous, vous aidez en bas de chez vous.

"Tout au long de l’année des centaines de milliers de français peuvent compter sur l’engagement sans faille de nos volontaires mobilisés sur tous les fronts de l’urgence sanitaire et sociale. Tout particulièrement depuis de longues semaines pour faire face à la crise sanitaire. Pendant cette semaine de quête, les acteurs Croix-Rouge française comptent sur la générosité de tous pour continuer à mener leurs actions de proximité” Professeur Jean-Jacques Eledjam, Président de la Croix-Rouge française.

Du 22 au 30 mai prochains, des milliers de volontaires de la Croix-Rouge française arpenteront la France métropolitaine et les territoires ultra marins pour venir à la rencontre des habitants des villes et villages afin de leur présenter leurs projets et d’obtenir leur soutien pour continuer à accompagner les plus vulnérables.

Depuis plus d’un an, la crise sanitaire, économique et sociale impacte les populations déjà vulnérables mais également de nouveaux publics qui se trouvent, à leur tour, fragilisés. La crise Covid-19 a montré à quel point la solidarité de proximité est essentielle et que chacun a un rôle à jouer.

De l’aide alimentaire et vestimentaire, à l’accompagnement des personnes en situation de grande exclusion, de l’accès à la santé au soutien psychosocial, des premiers secours lors d’accidents domestiques aux dispositifs d’urgence de grande envergure suite à une catastrophe naturelle, les acteurs de la Croix-Rouge française se mobilisent et agissent au cœur des crises mondiales, comme en bas de chez vous.

Plus que jamais, l’association a besoin de la générosité de tous : rendez-vous dès le samedi 22 mai à la rencontre des milliers de volontaires de la Croix-Rouge française qui se déploieront partout en France pour débuter cette semaine de quête nationale.

Comment se mobiliser pour soutenir les actions de la Croix-Rouge française ?

■      Auprès des bénévoles rencontrés dans les rues partout en France métropolitaine et les territoires ultra marins, du 22 au 30 mai 2021. A cette occasion, pour continuer à sensibiliser aux gestes barrières et soutenir la quête, les bénévoles distribueront, en échange d’un don, des flacons de gel hydroalcoolique de poche aux couleurs de la Croix-Rouge française.

■      En ligne, en quelques clics depuis le site ww.croix-rouge.fr où chacun pourra choisir la Croix-Rouge locale à laquelle il souhaite donner

■      Par SMS en envoyant au 92200 DON + le numéro de département choisi (par exemple DON01) pour faire un don de 5€

■      En achetant, dès le 24 avril, un carnet de timbres réalisés par Benjamin Vautier, dit Ben, grâce au partenariat historique entre La Poste et l’association. Pour l’achat de ce carnet de timbres vendu 12,80€, 2€ seront reversés à la Croix-Rouge française.

Donner, pour faire quoi ?

Cette quête annuelle est l’occasion de soutenir les actions menées par les bénévoles de la Croix-Rouge française dans sa ville, son quartier, son village.

• 1€ c’est un repas,

• 4€ c’est un kit d’hygiène,

• 10€ c’est 30 couvertures de survie pour un poste de secours,

• 30€ c’est une consultation médicale, des médicaments et des soins infirmiers pour une personne sans couverture sociale,