Appels d’offres internationaux : fournisseurs

Appels d'offres

évaluation des Systèmes d’Alertes Précoces (SAP) Existant en République du Congo - Réf. : TDR/CRF/Congo/CAP

Date de publication : 17/09/2021

Date de limite de candidature :30/09/2021

Description : Résumé du projet :
La fréquence des risques de catastrophes, favorisés par les aléas naturels qui sont pour la plupart, hydro météorologiques devient de plus en plus menaçante pour le Congo. C’est ainsi que la Croix Rouge Française a initié une action et a obtenu un financement de la DG ECHO à hauteur de 1,6 millions d’euros pour mettre en œuvre un projet intitulé Renforcement de la résilience des populations et des institutions locales face aux risques de catastrophes en République du Congo d’une durée de 21 mois à compter du 1er juillet 2021. Ce Projet vise à renforcer les capacités de coordination du Ministère des Affaires Sociales et de l’Action Humanitaire (MASAH) dans la réponse aux risques de catastrophes et aux inondations en particulier. Pour se faire, en plus des actions de renforcement au niveau central, les capacités des acteurs clefs qui appuient le Ministère dans la GRC, seront renforcées en matière de prévention, préparation et réponse aux catastrophes et spécifiquement aux risques d’inondations : les communautés et institutions publiques locales (Mairie et Sous-Préfectures) au niveau du département de la Cuvette et la Croix-Rouge congolaise, auxiliaire des pouvoirs publics. Le projet cible donc les populations du corridor fluvial dans le département de la Cuvette, qui subissent les conséquences de crues régulières du fleuve Congo, et des quartiers périphériques de la ville de Brazzaville sujets aux aléas climatiques saisonniers, inondations et glissements de terrain, du fait des inondations et des pluies violentes. C’est dans le cadre de ce Projet que l’évaluation des systèmes d’alertes précoces est requis.
Tout en étant par définition ou usage confiés au Ministère des Affaires Sociales et de l'Action Humanitaire (MASAH), les systèmes d’alerte et de pré positionnement pour la gestion de catastrophes font intervenir plusieurs autres acteurs étatiques : la Santé l’Environnement, les Forêts, l'Aménagement Territorial, le Ministère de l’Équipement et de l'Urbanisme. Cependant la Stratégie Nationale de Prévention et de Réduction des Risques de Catastrophes SNPRRC) de la République du Congo fait état en premier lieu de l'absence de mécanisme adéquat, clair permanent de coordination nationale inter-institutionnelle et intra-institutionnelle avec une définition claire de l'organisation, du fonctionnement, des mandats et responsabilités des acteurs y afférents ainsi que le manque de ressources matérielles, techniques et financières pour leur mise en œuvre. Une évaluation des systèmes d’alerte précoce existants permettra de mieux comprendre les enjeux liés à la collecte et à l'analyse des données ; et d'évaluer les possibilités de coordination entre les acteurs. C’est ainsi que le projet mènera une évaluation des systèmes d’alerte précoce existants par un consultant local menés avec les partenaires pertinents et les bénéficiaires de ces systèmes, afin d’identifier les systèmes en place, les types d'informations collectées, analysées et disséminées et les forces et faiblesses de ceux-ci. Les recommandations de l’évaluation viseront à améliorer les systèmes d’alertes sur les inondations et de s’assurer que les alertes sont pertinentes et atteignent les populations affectées dans les meilleurs délais. L’évaluation permettra aussi d’identifier comment améliorer la coordination et l’harmonisation avec d’autres systèmes d’alerte, en particulier le système de surveillance épidémiologique qui fait l'objet d’un projet parallèle “Renforcement des capacités de Prévention et Riposte aux épidémies en contexte Covid-19”, financé par DUE mener par la CRF et la CRC jusqu' en décembre 2021, dans 6 départements du Congo, sur la thématique de la surveillance épidémiologique à base communautaire. Le/la consultant.e projet produira un état des lieux des acteurs impliqués dans les mécanismes de surveillance et dans la gestion des alertes précoces par nature, par zone géographique et par types de risque. Il s’agit de clarifier les chaînes décisionnelles en place, de les mettre en confrontation avec les récents événements, d’identifier des administrations capables de jouer le rôle de points focaux en termes techniques (par ex. les alertes météorologiques), en terme de communication (organes de presse), ou de déclenchement de décisions officielles comme un ordre d’évacuation circonscrit, selon des seuils et des indicateurs préétablis. Le/la consultant.e sera également chargé de rédiger une feuille de route sur les activités à mettre en place afin de développer notre activité 2 de ce résultat, le développement d’un SAP.

Partenariat
La Croix-Rouge congolaise (CRC) est partenaire et partie prenante de la conception et conduite de cette évaluation. Les activités de collecte des données impliqueront les volontaires de la CRC voire des référents Gestion des Catastrophes de la CRC

Résultats Attendus
• Une évaluation de la situation actuelle de l’alerte précoce au Congo (en évaluant les acteurs, les capacités et les systèmes existants par zone géographique et par types de risques) est faite ;
• Les forces et les faiblesses des acteurs impliqués dans la réduction des risques et catastrophes au Congo en matière de fonctionnement du système d’alerte précoce sont identifiées ;
• Une cartographie des risques/évènements climatiques (Brazzaville et Cuvette) des 3 dernières années ayant fait l’objet d’une réponse de l’Etat/protection civile est faite ;
• La cartographie des acteurs des SAP au niveau central et décentralisé est faite ;
• Les besoins en renforcement de capacités des structures existantes ou acteurs (publiques ou privées) pouvant intervenir dans l’opérationnalisation des systèmes d’alerte précoce sur les inondations/épidémie sont identifiés ;
• Les structures capables de jouer le rôle de points focaux en termes techniques (par ex. les alertes météorologiques), en terme de communication (organes de presse), ou de déclenchement sont identifiées ;
• Des recommandations qui viseront à améliorer les systèmes d’alertes sur les inondations et de s’assurer que les alertes sont pertinentes et atteignent les populations affectées dans les meilleurs délais sont faites ;
• Le rapport de l’étude est disponible pour être soumis à validation.

Méthodologie
• Construire le dispositif d’enquête par les méthodes quantitatives et qualitatives (questionnaire, voire triangulation avec focus groupes et entretiens individuels etc.)
• Révision si nécessaire de l’approche de travail sur base des éléments collectés ; Revue documentaire ; collecte des données à Brazzaville ;
• Organisation de la mission d’évaluation sur le terrain à Mossaka (sous-préfet, marine fluviale et service météo, etc.) ;
• Analyse des données et production du premier draft du rapport de l’étude (provisoire)
• Restitution des résultats de l’évaluation aux parties prenantes (CRF, CRC, MASAH).
• Production du rapport définitif.

Livrables
• Les tableaux de bord présentant les résultats de l'analyse des données ;
• Le rapport final détaillé faisant ressortir tous les résultats attendus énumérés au point 4 des TdR.

Profil recherché
La sélection du cabinet ou du consultant sera basée sur l’évaluation des propositions soumises dans le cadre de l’appel d’offre. Les travaux de l’étude seront confiés à : Un(e) chef(fe) de mission principal(e), pouvant être assisté(e) d’expert(e)s disposant de compétences complémentaires. Ceci dans le cadre d’un contrat unique.
Les conditions d’organisation du travail entre le/la chef(fe) de mission et les expert(e)s étant laissé(e)s à l’appréciation du (de la) contractant(e) qui pourra les préciser dans la note conceptuelle. Le/la chef.fe de mission doit disposer des expériences et qualifications suivantes :
• Diplôme universitaire (Bac + 5) en gestion des risques naturels, environnement, écologie, géographie, ou tout autre domaine connexe avec minimum cinq (05) années d’expériences dans la réalisation des évaluations sur le SAP, RRM (Mécanisme des Réponses Rapides), Risques des Catastrophes ou tout autre domaines similaires ;
• Au moins 5 ans d’expérience prouvée dans la conception et le développement des systèmes d’alerte précoce multirisque et de plans d'urgence en cas de catastrophe, y compris la gestion des impacts des catastrophes et les stratégies d’évacuation ;
• Solides expériences dans le processus de consultation des acteurs,
• Excellente maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, Power Point) et des outils d’analyse des données ;
• La connaissance du Mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge est un atout ;
• Le ou la prestataire retenu.e pour la conduite de cette enquête doit impérativement être muni.e de son propre logiciel opérationnel d’analyse statistique (SAS, SPSS…). Les enquêteurs et enquêtrices seront équipé.es de tablettes pour faciliter la saisie des données.

Critères d’évaluation des offres
L’évaluation des offres va se baser sur 02 principaux critères
Le critère technique comportant :
• La compréhension des TdR et les observations éventuelles ;
• Les précisions sur la méthodologie de travail préconisée, complétant ou précisant les présents termes de référence ;
• Un chronogramme prévisionnel des tâches pour la réalisation des différentes étapes de la prestation, précisant de manière détaillée des moyens humains et matériels affectés à chacune de ces étapes ; le consultant indiquera l’organisation qu’il compte mettre en œuvre pour respecter le délai d’exécution de l’étude ainsi que le nombre de réunions d’information/concertation qu’il prévoit.
• Les CV du personnel proposé ; les certificats de bonne fin des services rendus ou des certificats de travail
Le critère financier comportant :
Tous les coûts liés à l’exécution de la prestation : honoraires, déplacement, et fournitures, étant entendu que le coût global de la prestation sera forfaitaire, ferme et définitif pour le rendu des livrables, de sorte qu’aucun frais supplémentaire ne puisse être facturé à la CRF avant, pendant ou après la mission
.
Clauses administratives
Le soumissionnaire doit apporter la preuve de la régularité de son activité économique. Le/la consultant.e doit seul.e fournir les moyens nécessaires à l’accomplissement de sa prestation. Il/elle peut déléguer une partie de la mission, au sein de son équipe, mais il/elle demeure la seule autorité hiérarchique et disciplinaire concernant ses salarié.es. Le/ la consultant.e doit assurer la sécurité, et à ce titre assurer les consultant.es envoyés en mission.

Attribution des appels d'offres

FOURNITURE DE MATERIEL DE TELECOMMUNICATION ET RADIOCOMMUNICATION - Réf. : CRF_DROI_2021_TELECOM

Date d'attribution : 14/06/2021

Lots :
Le lot 1 a été attribué à IEC Telecom
Le lot 2 a été attribué à TSF Supply

Description : Cette consultation vise à l’élaboration d’un ou plusieurs contrats cadres avec un ou plusieurs fournisseurs pour la fourniture de nos délégations internationales en matériels de télécommunication et de radiocommunication.

La Croix-Rouge française référencera, un ou plusieurs fournisseur(s) pour chacun des lots présentés. Un même fournisseur pourra être choisi ou non pour l’ensemble des lots. Ces lots sont indivisibles.
Lot n°1 : Fourniture de matériel de télécommunication
Lot n°2 : Fourniture de matériel de radiocommunication

Nous invitons les entreprises souhaitant soumissionner à l’un ou plusieurs de ces lots à retirer le dossier d’appel d’offres par email aux adresses suivantes : procurement@croix-rouge.fr; assistant-achat.droi@croix-rouge.fr
(Attention : une confirmation d’authentification vous sera demandée par notre antispam)

La date limite de remise des dossiers d’appel d’offres est fixée au 06 mai 2021 avant 16 heures (Paris).

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Réponses aux questions :

Q1: Devises _ Le standard de l’industrie des télécommunications par satellite est le USD. Est-il possible de faire une offre en USD avec une facturation qui elle sera en Euros (modalités précisées dans la réponse à l’appel d’offres) ? Dans le cas contraire une marge de sécurité contre le risque de change devra être intégrée au prix en Euros, ce qui entrainera des prix moins compétitifs et éventuellement des demande d’ajustement tarifaire au cours du contrat en fonction de l’évolution de la parité.
R1: Il est possible de faire une offre en USD avec une facturation qui sera en euros. Le soumissionnaire devra alors indiquer le taux de change à date ainsi que les modalités dans son offre.  

Q2 : Evolution des matériels et prix associés _ Les fabricants et les opérateurs sont susceptibles sur la durée du contrat d’augmenter leurs tarifs de plus de 5% par décision unilatérale. Dans ce cas, et sur justificatif, une augmentation supérieure à 5% peut-elle être acceptée ?
R2: Cette augmentation peut être acceptée, et fera l'objet d'une clause de révision des prix lors de la signature du contrat. Le soumissionnaire souhaitant faire une offre en ce sens devra l'indiquer dans son offre initiale. 

RCA- Connexion internet par VSAT - Réf. : 2021-CF-BGI-CC-001 lots A et B VSAT Bangui et Berberati

Date d'attribution : 30/06/2021

A été attribué à : Castor Network

Montant de l'attribution 191 377,86€

Description : La Croix-Rouge Française, en partenariat avec la Croix-Rouge Centrafricaine et ses bailleurs de fond s’est engagée dans plusieurs programmes de santé.

Afin de mener à bien ces projets, la Croix-Rouge Française souhaite par le biais d’un appel d’offre signer un contrat cadre pour les services décrits ci-dessous :

MISE EN PLACE D’UNE CONNEXION INTERNET PAR SYSTEME DE VSAT
EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE à BANGUI ET BERBERATI

Nous invitons les entreprises souhaitant soumissionner à venir retirer un dossier au bureau de la Délégation de la Croix-Rouge Française en Centrafrique avant le MERCREDI 24 MARS 2021 à 16h00 (Bangui) à l’adresse indiquée ci-dessous.

Nous vous invitons à soumissionner en répondant par une offre technique, et une offre financière et administrative avant le JEUDI 8 AVRIL 2021 à 16h00 (Bangui) comme indiqué dans le règlement de consultation dans le dossier.

Merci de venir retirer le dossier d’appel d’offres, et de faire parvenir vos offres à :

Croix-Rouge Française :
A l’attention de Adrien de La Sayette – Délégué Contrats Cadre
Quartier Benz-VI, Avenue des Martyrs n°79
Derrière l’ambassade de Chine
BP 1257 – Bangui – République Centrafricaine

Tel : +(236) 72 36 26 66 / 75 02 40 97

IRAQ - LOCAL TENDER - HYGIEN KITS - Réf. : IQ-EBL-2020-001 Hygiene Kits Framework agreement

Date d'attribution : 31/03/2021

A été attribué à : Branas Company / Dear Tech - Framework Agreements

Description : LOCAL OPEN TENDER NOTICE
Ref: IQ-EBL-2020-001 Hygiene Kits Framework agreement


French Red Cross (FRC), in partnership with the Iraqi Red Crescent Society (IRCS), is seeking to establish a framework agreement for the provision of hygiene kits, as constituted in the tender dossier. The initial procurement will be for 10,000 kits

Prospective suppliers are invited to answer this call for tenders by submitting a technical offer and a financial offer before 17h00 on 16th January 2021 (local time).

To request a tender dossier, please send an email with the subject ‘Covid-19 Tender’ to:

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

Alternatively, tender dossiers may be collected by appointment only from the Iraqi Red Crescent offices in Erbil or Dohuk by contacting the below numbers:

Erbil: 0751 148 0317 Dohuk: 0751 214 8387

The deadline for the submission of tenders is 16th January 2021 before 17h00.


Q&A
Q. Is the tender only for local bidders from Iraq or are international bidders permitted to participate?
A. All interested parties are invited to submit bids, regardless of their geographic location.

Q. Can you confirm the incoterm to process goods if the origin is outside of Iraq?
A. All items must be Delivered Duty Paid (DDP).

Q. Do the attached pictures in the RFQ represent the required brands or can other options be provided?
A. The photos are just representative of the types of items we wish to procure. All brands may be delivered as long as they meet the technical specifications provided in the tender dossier.

Q. There is a row labelled Kurdish/Arabic. What does it mean?
A. This allows suppliers to add additional product information in either Arabic or Kurdish, if the product differs from the English description.

Q. If pre-inspection of goods is necessary, can they be held in the supplier’s warehouse?
A. Yes, as long as there are no additional costs incurred by French Red Cross and as long as we are notified in advance of any possible delivery delays.

Q. Can the tender submission be submitted through a cloud system?
A. Tender bid submissions should be delivered by physically by registered mail or by hand, or alternatively by electronic submission to tender-iraq.frc@croix-rouge.fr. If the tender submission is too large to be submitted electronically by email, we ask that you please use www.wetransfer.com to upload your file and send it to tender-iraq.frc@croix-rouge.fr. Download links must be received by no later than 5pm on Saturday 16th January 2021.

Q. Do you require Type I or Type II face masks?
A. We require Type II (EN14683) face masks made of protective 3 ply construction.

Q. Do you require each soap bar to be packed individually or can they be submitted in packs?
A. Bars of soap should be individually wrapped (each bar has a plastic or paper cover), but they may come in packs, as long as each kit contains soap bars equivalent to 3 kilograms (ideally 20 x 150g, but can also be 10 x 300g etc).

Q. Is it possible to provide baby soap?
A. Any type of unscented soap will be eligible for consideration and will be assessed according to price, suitability, and satisfaction of the technical specifications.

Q. Please clarify how many packs of 10 sanitary pads need to be provided?
A. Each kit must contain 8 packs of 10 sanitary pads. Over 10,000 kits this is 80,000 packs. If different pack sizes are being provided, then it is the supplier’s responsibility to ensure that each kit contains a total of 80 sanitary pads (8 packs of 10 pads; 16 packs of 5 pads etc).

Q. Materials for tender will be provided in how many stages?
A. French Red Cross intends to place an order for 10,000 hygiene kits, with 5000 kits to be delivered in February 2021 and the remaining 5000 kits to be delivered in March 2021. Additional kits may be purchased throughout the year.

Q. Do samples need to be provided?
A. You do not need to provide samples when you submit your tender bid. However, if your bid is validated and deemed eligible for consideration, then you will be requested to provide samples to our evaluation committee.

Q. How are payments made?
A. Payments will be made by bank transfer only and will be made after each delivery.

TCHAD - APPEL D'OFFRE LOCAL - QUINCAILLERIE - Réf. : TD/AO/2020-02-04

Date d'attribution : 15/05/2020

A été attribué à : QUINCAILLERIE IMAN / AL GAWANE

Lots : NA

Description : AVIS D’APPEL D’OFFRE POUR UN CONTRAT CADRE DE FOURNITURE DES MATERIELS DE QUINCAILLERIE

Réf : TD/AO/2020-02-04

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de ses projets au Tchad, la Croix-Rouge Française en partenariat avec la Croix-Rouge du Tchad recherche des fournisseurs pour l’établissement d’un contrat cadre pour la fourniture des matériels de quincaillerie.

Nous invitons les entreprises souhaitant collaborer avec la Croix-Rouge à venir retirer un dossier à la Croix-Rouge Française à partir du 06/02/2020 à 11 h00 aux adresses suivantes :

Bureau Localisation et adresse Contact/Mail
N’Djamena Immeuble Croix-rouge du Tchad, Avenue Kondal, Quartier Moursal. BP. 449 N’Djamena / Tchad

log-tchad.frc@croix-rouge.fr
Bongor Base Croix-Rouge Française, derrière le Gouvernorat


La date de clôture du dépôt des dossiers d’appel d’offre est fixée au 28/02/2020 avant 12h 00.


Etude sur le niveau de résilience des acteurs économiques des petits Etats insulaires de la Caraïbe face aux risques de catastrophes naturelle et effets du changement climatique - Réf. : Ready together

Date d'attribution : 25/11/2019

A été attribué à : Monnier Clémentine

Description : Contexte et justification
La région des Caraibes est une zone particulièrement exposée aux risques d’aléas météorologiques, sismiques, volcaniques et aux effets du changement climatique.
La Croix Rouge française, à travers Plateforme d’Intervention Régionale Antilles Caraibes (PIRAC) créée en 2005, met en œuvre des programmes de réduction des risques de catastrophes, de préparation et de réponses aux urgences.
La Croix Rouge française a lancé le programme READY Together (2019 – 2021), financé par INTERREG- Union Européenne, l’Agence Française du Développement (AFD) et le Conseil Régional de Guadeloupe, qui vise à renforcer la préparation des territoires caribéens aux catastrophes naturelles.
Un des axes de ce programme intégré consiste à promouvoir la culture du risque et renforcer la résilience des petits et moyens entrepreneurs à travers plusieurs actions :
• L’adaptation au contexte caribéen d’une suite d’outils numériques grâce à l’application téléphonique mobile gratuite « Atlas : Ready for Business » mise en place par le Centre Mondial de Préparation aux Catastrophes (Global Disaster Prepardness Center) de la Croix-Rouge,
• L’accompagnement des entrepreneurs à l’élaboration de leur plan de continuité d’activité en cas de crise,
• Des formations et business forums à destination d’entrepreneurs, des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI), des chambres des métiers sur les territoires de Guadeloupe, Martinique, Sainte Lucie.


Dans le cadre de ce programme, la Croix Rouge Française recherche un.e consultant.e pour mener une étude socio-économique sur la zone d’intervention, spécifiquement sur les territoires de Guadeloupe, Martinique et Sainte Lucie.
Cette étude permettra d’établir un état des lieux des vulnérabilités et capacités des petites et moyennes entreprises (PME) de la zone de coopération face aux risques de catastrophes naturelles et aux effets du changement climatique et de définir des recommandations (opérationnelles & institutionnelles) pour renforcer leurs capacités de résilience. L’étude visera à orienter la mise en place et l’adaptation d’outils et méthodologies pour appuyer les entrepreneurs à mieux se préparer aux risques de catastrophes et aux effets du changement climatique. Notamment, les résultats de l’étude serviront à adapter l’application mobile « Atlas : Ready for Business » en fonction des spécificités.
Notamment, il s’agira d’identifier :
• Les facteurs de l’environnement économique (institutionnel, assurantiel, commercial, logistique, etc.) influant sur la capacité de résilience des petites et moyennes entreprises,
• Le niveau de connaissances et de préparation des PME face aux risques de catastrophes naturelles et aux impacts du changement climatique sur l’activité de l’entreprise,
• Les leviers d’actions internes et externes,
• Les spécificités liées à la résilience économique des entreprises en contexte insulaire face aux risques d’aléas naturels qui caractérisent leur territoire.
Il conviendra d’inclure une approche genre et inclusive dans cette étude.

Qualifications
Le·la consultant·e sera responsable de la mise en œuvre de l’étude. Il.elle sera en communication régulière avec l’équipe projet et les partenaires opérationnels.
Il.elle devra justifier d’une bonne connaissance du contexte caribéen, d’une expertise en analyse macro-économique et de compétences en analyse comportementale des acteurs. Il.elle devra justifier également d’une expérience et de connaissances en réduction des risques de catastrophes. Le.la consultant.e devra intégrer une approche genre et inclusive. Une maitrise de l’anglais oral et écrit est indispensable pour mener l’étude et délivrer les livrables. Une connaissance du mouvement Croix Rouge Croissant Rouge est un atout supplémentaire.
Calendrier
Les consultant.e.s intéressé.e.s doivent soumettre :
• une lettre de manifestation d’intérêt,
• un CV,
• la liste des études similaires effectuées par le passé incluant les références et contrats,
• le statut juridique du consultant.
Ces informations sont à soumettre au plus tard le 11 octobre 2019 à 16h UTC-4 à l’adresse suivante : recrutementpirac971@gmail.com.

Les consultant.e.s retenu.e.s seront informés le 16 octobre de leur sélection ou non pour la phase 2. Ils recevront alors les Termes de référence et devront soumettre leur proposition technique et financière le 3 novembre 2019 au plus tard.
L’étude doit commencer le 18 novembre 2019 et la restitution finale des livrables pour la Croix Rouge Française s’effectuera le 26 février 2020 dans les locaux en Guadeloupe. Une restitution auprès des acteurs institutionnels aura lieu en mars

GUADELOUPE - ACHAT DE PRESTATION DE SERVICE HOTELLERIE ET TRANSPORT AERIEN ET LOCATION DE VEHICULE - Réf. : AO_PF2_MULTI_ABY_2019_0003

Date d'attribution : 30/10/2019

A été attribué à : Penchard

Description : Dans le cadre de son programme de réponse aux catastrophes naturelles et sanitaires, la Croix-Rouge Française (en partenariat avec ECHO et AFD INTERREG) souhaite souscrire aux services décrits ci-dessous :
LOT: Réservation de titre de transports aériens, nuitées d’hôtel et location de véhicule
Nous invitons les entreprises souhaitant soumissionner à venir retirer un dossier à la Croix-Rouge Française avant le 19/08/2019 avant 16h Heure de Pointe A Pitre (Guadeloupe) à l’adresse suivante :
Croix-Rouge Française - PIRAC:
21 Immeuble Le Caducée - Morne Vergain - 97139 Abymes, Guadeloupe
M. Kevin TOUDIC
Coordinateur Logistique
OU à demander par la voie électronique le dossier de soumission à Kevin Toudic:
Email : kevin.toudic@croix-rouge.fr
Tel : +590 690 137 830
La remise des dossiers d’appel d’offre est fixée au 26/08/2019 avant 16h Heure de Pointe A Pitre (Guadeloupe).

UKRAINE - LOCAL OPEN TENDER - PHARMACY VOUCHERS - Réf. : UA-2019-PHARMA

Date d'attribution : 10/05/2019

A été attribué à : Municipal Enterprise Pharmacy Association «Farmatsia»

Montant de l'attribution 129 310,00€

Description : Zaporizhia Regional Organization of the Ukrainian Red Cross Society announces tender on purchase of Pharmacy Vouchers for joint Ukrainian Red Cross Society and French Red Cross project for support of vulnerable internally displaced persons and local population in Zaporizhia region.
The companies who wish to bid are invited to collect a tender dossier before the 25.03.2019, 16:00 pm Kyiv time by the following e-mail: a.avdeeva@redcross.org.ua.
The deadline for the submission of tenders is set on 28.03.2019 before 16:00 pm Kyiv time.

Запорізька обласна організація Товариства Червоного Хреста України оголошує тендер на закупівлю аптечних/ фармаваучерів в рамках спільного проекту Товариства Червоного Хреста України і Французького Червоного Хреста з підтримки вразливих груп внутрішньо переміщених осіб та місцевого населення в Запорізькій обл.
Запрошуємо всіх бажаючих взяти участь в тендері надіслати запит для отримання пакету тендерної документації до 25.03.2019 р., 16:00 год за київським часом, на e-mail: a.avdeeva@redcross.org.ua.
Кінцевий термін подачі тендерних пропозицій – 28.03.2019 р., 16:00 год за київським часом.

IRAK-LOCAL OPEN TENDER-GARBAGE CONTAINERS - Réf. : 2018-IQ-DHK-017-CT

Date d'attribution : 16/12/2018

A été attribué à : DLEEN company

Lots : Lot 1: DLEEN company
Lot 2: DLEEN company

Description : As part of our program based in Mosul City for the improvement of sanitation conditions for conflict affected women, men, girls and boys in targeted neighbourhoods, French Red Cross (in partnership with Iraqi Red Crescent Society) wants to buy the goods listed below:

LOT N° 1:
bins of 120 liters with cover
bins of 240 liters with cover
bins of 660 liters with cover
bins of 1000 liters with cover
spare parts for LOT n°1

LOT N° 2:
bins of 16 m3
spare parts for LOT n°2


The companies who wish to bid to one or several lots are invited to collect a tender dossier at the French Red Cross from the 22 October 2018 at 10am (Iraqi time) at the following addresses:

French Red Cross in Erbil:
Iraqi Red Crescent Society Compound, Koya road, Setaqan, Erbil - IRAQ
Mail: tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

Or

French Red Cross in Dohuk:
Awat St., Shakhqee Quarter, Dohuk - IRAQ
Mail: tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

In Dohuk and in Erbil, the deadline for the submission of tenders at the French Red Cross offices is set on the 12 November 2018 before 4 pm (Iraqi time).

Additionnal information:
“ Question n. 1: Are the products from Iran acceptable?
Answer: There is no particularly restriction about the origin of the products.

Question n. 2: Do the tenderer need to bring and submit samples with offer?
Answer: the FRC will ask a sample only to the tenderer retained after the evaluation and technical committee. No sample are requested at the moment of the submission of the offer.

Question n. 3: Front trunnion = Does not specified for which capacity of garbage 660 ,1000 liter?
Answer: The front trunnion could be demanded for garbage containers of 660 liters and 1000 liters.

Question n. 4: Fork plug = if it possible to share more information on the picture or more details ?
Answer: For garbage containers of 660 liters and 1000 liters, a fork plug could be demanded. The fork plug shall allow a forklift to move easily the garbage container.

Question n. 5: The requested quantity of products have to be delivered in one or multiple deliveries? If multiple deliveries option will be chosen, how many garbage containers will be asked in each delivery?
Answer: It is up to the supplier to inform the French Red Cross about his delivery capabilities. One or multiple deliveries could be taken into account. If “one delivery option” will be chosen, the total quantity requested will have to be delivered. If “multiple deliveries option” will be chosen, the total quantity requested will have to be delivered in multiple deliveries. Please, fill in the “Annex B Financial offer” document with this information. In any case, all the garbage containers have to be delivered not after the second week of December (end of November or beginning of December would be preferable).

Question n. 6: The exact number for each item required.
Answer: The French Red Cross is not able yet to provide an exact quantity of each garbage container. It will be specified at the moment of the contractualisation. The maximum quantity that could be demanded by the FRC for LOT n.1 is a maximum of 1500 garbage containers for each model. The maximum quantity that could be demanded by the FRC for LOT n.2 is a maximum of 30 garbage containers. If a supplier is not able to provide the maximum quantity demanded for each lot, please specify the maximum quantity you can provide. “

RCA - Achat de trois (3) Véhicules 4x4 équipés - Réf. : CF328/2018/AO/001_ACHATS_VEHICULES

Date d'attribution : 09/07/2018

A été attribué à : TGS - Toyota Gibraltar Stockholdings LTD

Lots : • Lot 1 : Deux (2) véhicules 4x4 Hard Top équipés
• Lot 2 : Un (1) véhicule 4x4 Pick Up équipé

Montant de l'attribution 120 000,00€

Description : Dans le cadre de son Programme de renforcement de la prévention et de la prise en charge du VIH/SIDA et de la tuberculose en RCA la Croix-Rouge Française (en partenariat avec le Fond Mondial pour combattre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme) souhaite acheter les biens décrits ci-dessous:

• Lot 1 : Deux (2) véhicules 4x4 Hard Top équipés
• Lot 2 : Un (1) véhicule 4x4 Pick Up équipé

Nous invitons les entreprises souhaitant soumissionner à l’un ou plusieurs de ces lots à solliciter un dossier à la Croix-Rouge Française avant le 30/05/18, soit :

• par courrier électronique à : procurement@croix-rouge.fr

• par courrier postal auprès de
Gilles Filleau
Acheteur Logisticien Subvention FM – ViH/TB
Direction des relations et de Opérations Internationales
Croix Rouge Française
98, rue Didot 75694 PARIS Cedex 14 France
Contact: +33 (0)1 44 43 35 91

• en téléchargeant les documents, cliquez ici

Date limite de remise des dossiers par les soumissionnaires : 08/06/18, 17h (Paris).

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REPONSES AUX QUESTIONS POSEES PAR LES POTENTIELS SOUMISSIONAIRES:
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REPONSE 2 :

- Le dossier d’Appel d’Offre CF328/2018/AO/001_ACHATS_VEHICULES contenait en effet uniquement
+ Lettre d’invitation
+ Annexe 1 : Règlement de consultation
+ Annexe 2 : CCTP – Cahier des clauses techniques particulières

- Suite à une erreur de notre part, le document « annexe 3 Formulaire de soumission » n’ayant pas été fourni avec le dossier initial, merci de répondre sur le format qui vous convient, du moment que celui-ci comporte toutes les informations et documentations requises dans le document « Annexe 1 : Règlement de consultation » et « Annexe 2 : CCTP – Cahier des clauses techniques particulières ».

- Notez que la limite de demande d’éclaircissement des soumissionnaires 01/06/18) est dépassée et qu’aucune question d’ordre technique liée à l’AO ne sera plus répondue.

- Notez que la date limite de réponse à l’AO est fixée au vendredi 08/06/18, date à partir de laquelle aucune offre ne sera plus recevable.

- Je joins à nouveau à ce message, pour infirmation, le dossier initial de l’appel d’offre.

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REPONSE 1:

- Concernant le lot 1: oui, nous considèrerions une offre incluant les modèles Toyota Landcruiser HZJ78, ainsi que HZJ76, quoiqu'avec une préférence pour les chassis plus courts. Par ailleurs, il sera indispensable que tous les fauteuils, fixes ou banquettes rabattable, soient munis de ceintures des sécurité.

- Concernant le lot 2: oui, nous considèrerons une offre un incluant les modèles Toyota Landcruiser Pick Up, ainsi que Toyota Hilux Pick Up, quoiqu'avec une préférence pour le modèle Lemieux adapté aux conditions de la Centrafrique, notamment en terme de résistance structurelle, de puissance et performances moteur, ainsi que d'équipements intégrés préservant les fonctionnalités du modèle dans les conditions mentionnées. Par ailleurs, nous souhaitons spécifiquement un PickUp DOUBLE cabine.

- Les équipements nécessaires sont décrits précisément dans le CCTP (CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES) inclus dans le dossier d'appel d'offre. Je vous invite à vous y référer ou à nous solliciter par email à procurement@croix-rouge.fr le dossier complet qui inclus le CCTP.
Cette réponse est également transmise par email à tous les soumissionnaires ayant manifesté leur intérêt auprès de nous et sollicité un dossier ou remis leur offre.

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LA REUNION - FOURNITURE DE TITRES DE TRANSPORT AERIENS ET SERVICES ASSOCIES - Réf. : RUN/2016/01/TRANSPORT

Date d'attribution : 11/08/2016

A été attribué à : AUSTRAL VOYAGES

Description : Dans le cadre du programme PIROI, la Croix-Rouge Française souhaite procéder à une passation de marché en procédure d’Appel d’Offre ouvert local pour l’établissement d’un contrat cadre à bon de commande pour la fourniture de titres de transport aériens et services associés.

Nous invitons les entreprises souhaitant soumissionner à venir retirer un dossier à la Croix-Rouge Française avant le 18 juillet 2016 à 16h00 (H de Réunion) à l’adresse suivante :

Croix-Rouge Française :
Adresse du bureau CRF :
1, rue de la Croix Rouge
97438 Sainte Marie

Téléphone : 0262 53 08 92
Email : piroi@croix-rouge.fr

La remise des dossiers d’appel d’offre est fixée au 27 juillet 2016 avant 16 heures précises (H de Réunion).

IRAQ - LOCAL OPEN TENDER - PRINTING - Réf. : 2016-IQ-DK-012-CT Printing

Date d'attribution : 25/05/2016

A été attribué à : Cancel

Lots : Réf. : 2016-IQ-DK-012-CT -Printing
It has been cancelled by tender committee due to lack of consolidated answer.

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into a Tender qualification process.

As part of our programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the goods listed below:

- Poster (semi rigid)
- certificate color (paper) A4
- leaflet (paper -semi rigid)
- leaflet both sides (semi rigid)
- silicone paper
- laminate paper
- printing paper 1 side black and white
- printing paper 2 side black and white
- printing paper 1 side color
- Sticker

The companies who wish to bid are invited to collect a tender dossier at the French Red Cross before the 19/04/2016 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 11/05/2016 by 12 am.

IRAQ - LOCAL OPEN TENDER - STATIONNARIES - Réf. : 2016-IQ-DK-009-CT Stationery

Date d'attribution : 25/05/2016

A été attribué à : Avand Stationey

Lots : Réf. : 2016-IQ-DK-009-CT_

Montant de l'attribution 18 310,00€

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into a Tender qualification process.

As part of our programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the goods listed below:

- A4 / A3 paper
- Book Stick 100 paper
- Calculator small
- Pencils
- Corrector Pen
- Flip Chart Stand
- laminator Machine Size A4
- Measure steel 30CM
- Paper stand
- White Board
- Stapler
- Post It
- Shoulder bag

The companies who wish to bid are invited to collect a tender dossier at the French Red Cross before the 19/04/2016 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 11/05/2016 by 12 am.

IRAQ - LOCAL OPEN TENDER - ELECTRICITY MATERIALS - Réf. : 2016-IQ-DK-008-CT Electricity materials

Date d'attribution : 25/05/2016

A été attribué à : Artesh Company

Lots : 2016-IQ-DK-008-CT-Electricity materials

Montant de l'attribution 24 320,00€

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into a Tender qualification process.

As part of our programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the goods listed below:

- Base for lamp bulb
- plastic box
- Cable
- Electrical wire
- Extension cable
- Lamp
- Circuit breaker
- Exhaust fan with sleeve 6''
- Projector LED
- Rechargeable light
- Switch Push
- Standard fan
- Multi-plug
- Fluorescent lamp
- PVC trunk
- Circuit breaker

The companies who wish to bid are invited to collect a tender dossier at the French Red Cross before the 19/04/2016 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 11/05/2016 by 12 am.

IRAQ - LOCAL OPEN TENDER - TOOLS - Réf. : Tools 2016-IQ-DK-007-CT

Date d'attribution : 25/05/2016

A été attribué à : Maronis Company

Lots : 2016-IQ-DK-007-CT-Tools

Montant de l'attribution 88 700,00€

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into a Tender qualification process.

As part of our programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the goods listed below:
- Adjustable plyers
- Alink set
- Anchor shield
- Broom for gravel
- Carpenter hammer for wood
- Ceramic cutter
- Iron cutter for BRC net
- Metal saw
- protective mask
- Silicon
- Screw for wood
- wooden handle for Rake
- Concrete Screw
- Crowbar
- Silicone gun
- electrical tester
- Jig Saw
- pick –axe
- protective mask
- support jack
- garbage bags
- jerrycan 20 L
- measurement meter
- shovel
- spade shovel
- steel strap
- Rake with Handle
- Ladder
- Drill Bit
- And any other tools

The companies who wish to bid are invited to collect a tender dossier at the French Red Cross before the 19/04/2016 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 11/05/2016 by 12 am.

IRAQ - LOCAL OPEN TENDER Metal - Réf. : Metal 2016-IQ-DK-006-CT

Date d'attribution : 25/05/2016

A été attribué à : Hindren Company

Lots : 2016-IQ-DK-006-CT Metal

Montant de l'attribution 194 036,00€

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into a Tender qualification process.

As part of our programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the goods listed below:


- Aluminum sheet
- Round bar
- Galvanized Steel corrugated Sheet
- Steel pipes
- Steel pipe threaded
- Steel rectangle tube
- IPN Metal
- Steel plate
- Steel plate ( corrugated )
- Metallic Water tank
- Steel Angle Bar
- Ventilation metal pipe
- Iron door
- Iron Window
- Iron frame
- Expanded Metal Fence
- Steel chain link fence
- other kind of metal

The companies who wish to bid are invited to collect a tender dossier at the French Red Cross before the 19/04/2016 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 11/05/2016 by 12 am.





FRC IRAQ / LOCAL OPEN TENDER / WOOD - Réf. : 2016-IQ-DK-002-CT Wood

Date d'attribution : 29/12/2015

A été attribué à : Shawrik Cie

Lots : Woods

Montant de l'attribution 36 075,00€

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into below Tenders qualification process:

- 2016-IQ-DK-002-CT Wood: Wood for concrete work, Wood Posts, Wooden Pole, Marine Plywood, Other kind of Wood

The companies who wish to bid are invited to collect a tender file at the French Red Cross from the 01/12/2015 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 22/12/2015 by 1 pm.

FRC IRAQ / LOCAL OPEN TENDER / CONSTRUCTION MATERIALS - Réf. : 2016-IQ-DK-001-CT Construction Materials

Date d'attribution : 29/12/2015

A été attribué à : Kurdistan Bureau

Lots : 2016-IQ-DK-001-CT Construction Materials

Montant de l'attribution 110 589,00€

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into below Tenders qualification process:

- 2016-IQ-DK-001-CT Construction Materials: Cement, Sand, Limestone, Gravel, Metal for construction, Blocks

The companies who wish to bid are invited to collect a tender file at the French Red Cross from the 01/12/2015 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 22/12/2015 by 1 pm.


FRC IRAQ / LOCAL OPEN TENDER / CAR RENTAL - Réf. : 2016-IQ-DK-003-CT Car rental

Date d'attribution : 29/12/2015

A été attribué à : Ameen Eak Company

Lots : 2016-IQ-DK-003-CT Car rental

Montant de l'attribution 201 776,00€

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into below Tenders qualification process:

- 2016-IQ-DK-003-CT Car rental

The companies who wish to bid are invited to collect a tender file at the French Red Cross from the 01/12/2015 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 22/12/2015 by 1 pm.

FRC IRAQ / LOCAL OPEN TENDER / CONSTRUCTION MACHINES - Réf. : 2016-IQ-DK-004-CT Construction machines

Date d'attribution : 21/07/2015

A été attribué à : ESFKA Cie

Lots : - 2016-IQ-DK-004-CT Construction machines
• Lot n°1: Machines ==> Allocated
• Lot n°2: Trucks Services ==> Allocated
• Lot n°3: Concrete mixed ==> Cancelled

Montant de l'attribution 213 944,00€

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into below Tenders qualification process:

- 2016-IQ-DK-004-CT Construction machines
• Lot n°1: Machines
• Lot n°2: Trucks Services
• Lot n°3: Concrete mixed

The companies who wish to bid are invited to collect a tender file at the French Red Cross from the 01/12/2015 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 22/12/2015 by 1 pm.

SAHEL : Appel d'offres international pour évaluation finale du projet de santé maternelle et néo-natale - Réf. : CRF/SAHEL/10-15/1

Date d'attribution : 28/12/2015

A été attribué à : ICI-Santé / Laafi Consulting / BAC-Santé

Montant de l'attribution 89 365,00€

Description : Dans le cadre de son programme d’Amélioration de la santé maternelle et néo-natale dans quatre pays du Sahel (République Islamique de Mauritanie, République du Mali, République du Niger, République du Tchad), en partenariat avec l’Agence Française de Développement, la Croix-Rouge française souhaite réaliser une enquête comme dénommé ci-dessous:

« Réalisation d’une enquête qualitative et quantitative d’évaluation finale du programme en Mauritanie, au Mali, au Niger et au Tchad sur la prise en charge des mères et les soins donnés aux nouveau-nés dans les communautés. »

Nous invitons les postulants souhaitant soumissionner à ce marché à venir retirer un dossier de consultation à la Croix-Rouge française à l’adresse suivante :


Bureau régional AO de la Croix-Rouge française
N°65 Mamelle élevage,
Dakar, SENEGAL.

Ou par courriel : mnch-westafrica.frc@croix-rouge.fr
fin-westafrica.frc@croix-rouge.fr


La date limite de dépôt des dossiers d’appel d’offres est fixée au 25 Novembre 2015 à 16H00.

QUESTIONS / REPONSES:

1. « Tout d’abord, quelle est la préférence : vous préférez de candidature en équipe ou individuelle ? »
CRF: Nous n’avons aucune préférence. Cependant, au vu des compétences requises pour la réalisation de chacune des composantes de l’étude y compris leur documentation, et tenant compte de la période allouée à la réalisation de l’étude dans les quatre pays, il semble difficilement envisageable qu’un seul individu puisse mener le travail demandé.

2. « Et puis, dans le texte, il est dit que la soumission doit être physique. Qu’en est-il des candidats comme nous nous trouvant à l’étranger ? Peut-on envoyer le dossier signé par email ? »
CRF : « Les offres sont à envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception ou délivrée par porteur » (dossier de consultation p3)

3. « Pour le déplacement local (transport), le programme local (CR) ne va-t-il pas s’occuper de déplacer le consultant, par ex, de la capital, jusqu’au lieu du projet ; et assurer les déplacements locaux lors de l’enquête?»
CRF : Concernant la prise en charge des frais d’intendance sur place (déplacement intra-pays + logement + restauration) par les moyens des équipes CRF, il appartient en principe au prestataire de fournir seul les moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission.
Cependant, compte tenu des zones reculées et du contexte sécuritaire, il est possible d’envisager de faire des exceptions, au cas par cas.
Etant entendu que par principe nous attendons de préférence que le prestataire fournisse seul les moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission, il serait acceptable de proposer deux offres :
- 1 offre sans aucune prise en charge CRF
- 1 offre incluant d’éventuelles facilitations par la CRF
Il est attendu que les frais d’intendance sur place (déplacement intra-pays + logement + restauration) apparaissent sur des lignes distinctes et précises dans l’offre financière. Il faut effectivement opérer une distinction nette entre le montant des honoraires et les frais de transports et de matériels nécessaires à l’accomplissement de la mission, lesquels doivent être remboursés sur justificatifs des frais exposés.

4. « Toujours pour le déplacement, pour aider dans la budgétisation, il serait nécessaire de connaitre la moyenne de billet d’avion pour relier les 4 pays (d’une capitale à l’autre). Avez-vous une idée à nous donner ? »
CRF : Cette information est du domaine public

5. « Enfin, il est quelque fois nécessaire d’avoir un plafond à ne pas dépasser pour le cout total. Y a-t-il moyen de l’avoir, si possible. »
CRF : Cette information ne figure pas dans le dossier de consultation pour permettre la proposition d’offres faites sur la base de budgets le plus réalistes possible.

6. « Serait-il possible d'avoir des copies électroniques des documents suivants:
1. Rapport de l'étude Socio anthropologiques sur les déterminants de l'accès/utilisation des services?
2. Le document de projet (pour mieux comprendre le processus) »
CRF : La réponse à cette question est non. Il est indiqué dans le dossier d’appel d’offre que les documents de la vaste librairie du projet seront mis à disposition des consultants (sous-entendus des consultants sélectionnés) mais cela n’est pas explicitement écrit. Nous nous excusons de cette potentielle source de confusion, les documents seront en effet mis à la disposition des consultants seulement une fois que ces derniers seront sélectionnés.

7. « Etant un bureau non représenté au Sénégal, nous sommes dans l'incapacité de vous faire parvenir notre offre technique et financière par courriel postal pour mardi 16h00. Peut-on dans un 1er temps vous envoyer un fichier électronique puis dans un second temps un courrier recommandé ? »
CRF : La réponse à cette question est non. Nous sommes effectivement dans un cadre très strict où la stricte égalité des chances et de traitement recherchée explique l’attention portée à chaque étape de l’appel d’offre. La règle du jeu est la même pour tous, les offres doivent donc parvenir avant tel jour telle date dernière limite selon les modalités décrites dans le dossier d’appel d’offre. Cette règle du jeu est connue dès le départ, il est de la responsabilité des fournisseurs de prendre les mesures nécessaires et d’anticiper les éventuels délais d'envoi.


Vérification des dépenses dans le cadre d'un contrat de subvention - Réf. : AO/CRF/DROI/2015/01

Date d'attribution : 18/09/2015

A été attribué à : Deloitte

Description : La présente consultation est proposée aux fournisseurs sous forme ouverte. Elle a pour objet : Le contrôle des dépenses effectuées par la Croix-Rouge Française dans le cadre des contrats de subvention financés par des bailleurs institutionnels concernant les opérations internationales de la Croix-Rouge française.

Les fournisseurs intéressés peuvent demander le règlement de consultation à l'adresse suivante : vianney.prouvost@croix-rouge.fr

Veuillez trouver ci-dessous les réponses données aux différentes demandes d'éclaircissement qui nous ont été transmises:


QUESTIONS:

1) " Nous souhaiterions savoir si certains audits sont à réaliser à l’étranger et si les frais de déplacements viennent en sus du montant de la prestation, ou doivent être inclus":

Les frais de déplacement seront en sus, sur facture, et selon des règles de bonne gestion correspondant aux règles de déplacement de la Croix-Rouge française : billet avion éco, hôtel raisonnable, limites de remboursement de repas.


2) "Nous comprenons que les interventions sollicitées sur les vérifications de recettes et dépenses des projets seraient exécutées au siège de la CRF, nécessitant une centralisation à Paris des dépenses engagées sur les terrains d’intervention. Pourriez-vous nous le confirmer ?":

Oui nous confirmons

3) "Si nous devions solliciter notre réseau de bureaux à l’international, serait-ce systématique ou ponctuel tel que des observations physiques d’existence de certains actifs financés par vos partenaires institutionnels ? "

Extrêmement ponctuel, voir rare.

4) "Quels sont les contrôles effectués par la CRF sur les rapports financiers et les informations comptables remontés du terrain ? Un contrôle des pièces justificatives est-il effectué par vos équipes en amont de l’intervention de l’auditeur externe ? ":

Le service Contrôle de Gestion International contrôle les imputations des dépenses selon échantillonnage, et le service Comptabilité Internationale fait une vérification exhaustive de l’existence et de la bonne correspondance des factures avec les enregistrements comptables.

5) "A la lecture de vos comptes annuels, nous comprenons que les dépenses engagées dans le cadre de financements institutionnels sont réalisées directement par la CRF (depuis le siège et/ou par les équipes terrain de la CRF) et non via des tiers partenaires opérationnels. Pourriez-vous nous le confirmer ? Quels sont les éventuelles évolutions envisagées sur les processus opérationnels d’intervention dans les 5 années qui viennent (sur la durée du contrat entre l’auditeur externe et la CRF) ?"

Oui, la CRf engage elle-même les dépenses et mets en œuvre elle-même les projets.Ce modus operandi sera maintenu sur les 5 prochaines années.

6) "Le cahier des charges communiqué nécessite la réalisation de « procédures convenues » (liste précise de travaux et de vérifications à mettre en œuvre). Pourriez-vous nous préciser le pourcentage de couverture des dépenses que vous souhaitez que l’auditeur atteigne dans le cadre des diligences mises en œuvre, sur le total des dépenses d’une période et le cas échéant sur chaque ligne ou sous-ligne budgétaire sur rapport financier ?
A titre d’exemple, la Commission Européenne dans le cadre des contrats EuropAid requière de l’auditeur l’atteinte d’un taux de couverture de 65% sur le total des dépenses et de minimum 10% par ligne et sous-ligne budgétaire (ex : 1 et 1.1, 1.2, 2 et 2.1, 2.2, etc). Elle requière également l’extension à 85% du montant total des dépenses en cas d’exceptions supérieures à 10% des dépenses testées. Merci de bien vouloir nous indiquer le taux de couverture le plus souvent requis, sachant que cette information a une incidence sur les temps estimés nécessaires pour réaliser les procédures attendues. "

Le taux classiquement requis est de 65% de couverture, notre bailleur principal étant l’Union Européenne.
Il se peut que certains bailleurs aient des prérogatives différentes, mais sur les 3 dernières années, toutes les demandes ont été de cet ordre (65%) .

7) "Pourriez-vous nous communiquer le nombre de projets par an soutenus sur les exercices 2012, 2013 et 2014 ? Quelle évolution du volume des projets est attendue sur les 5 années qui viennent ?"

Nos volumes total d’opérations depuis 2012 sont (en M€):
2012 => 62M€
2013 => 46M€
2014 => 62M€

Nos prévisionnels (très approximatifs à ce stade) sont :
2015 => 65M€
2016 => 45M€
2017 => 40M€
2018 => 35M€
2019 => 35M€

30% à 40% (environ) de nos projets doivent être audités.
Cependant, il ne nous est pas possible de vous donner un ordre d’idée du nombre d’intervention par an, attendu que notre bailleur principal, l’Union Européenne, change actuellement ses prérogatives :
Il était précédemment demandé un audit par année de projet ; il sera à l’avenir (à compter de 2016) demandé de mettre en œuvre un unique audit en fin de projet, portant sur les différentes année du projet. Ainsi, il est possible d’estimer approximativement les montants audités, mais pas la fréquence des interventions.



8) " Afin d’affiner notre estimation des temps de travail nécessaires pour les fourchettes de la grille supérieures à 1 M€, seriez-vous en mesure de nous préciser le montant moyen des dépenses vérifiées historiquement pour chacune des tranches (1 à 2 M€, 2 à 4 M€, 4 à 6 M€ et + de 6 M€) ? A défaut nous envisagerions de retenir l’hypothèse d’une valeur médiane (1, 5 M€ pour la fourchette 1 à 2 M€, 3 M€ pour la fourchette 2 à 4 M€, etc.). Cela correspondrait-il à vos attentes ?"

Oui, vous pouvez retenir la valeur médiane pour faire vos estimations. Cela correspond aux attentes de cet appel d'offres.





FRC IRAQ / LOCAL OPEN TENDER / Pipes and fittings: PVC (Polyvinylchloride), PP (Polypropylene), PE (Polyethylene) / - Réf. : Tender Ref Number: 2015-IQ-DK-006-AO

Date d'attribution : 21/07/2015

A été attribué à : Maronisy Cie

Lots : Tender Ref Number: 2015-IQ-DK-006-AO

LOT N°1: Pipes and fittings: PVC (Polyvinylchloride), PP (Polypropylene), PE (Polyethylene)

Montant de l'attribution 223 307,00€

Description : FRENCH RED CROSS (FRC) is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian Crisis in Iraq. In regard to its support to Non-camp and Camp IDP and Refugee population in the Northern Iraq, FRC wishes to invite interested registered companies to participate into a Tender Qualification process.

As part of its programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the services/goods listed below:

Tender Ref Number: 2015-IQ-DK-006-AO

LOT N°1: Pipes and fittings: PVC (Polyvinylchloride), PP (Polypropylene), PE (Polyethylene)

The companies who wish to bid to one or several lots are invited to collect a tender dossier at the French Red Cross before the 28/05/2015 by 4pm at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Duhok / Iraq

Email: frc.tender@gmail.com

The deadline for the submission of tenders is set on the 07/06/2015 before 4pm.

FRC IRAQ / LOCAL OPEN TENDER / MACHINES, - Réf. : Tender Ref Number: 2015-IQ-DK-005-AO

Date d'attribution : 21/07/2015

A été attribué à : ESFKA Cie

Lots : Tender Ref Number: 2015-IQ-DK-005-AO

LOT N°1 : Machines: 2015-IQ-DK-005A-AO Allocate

Montant de l'attribution 214 002,00€

Description : FRENCH RED CROSS (FRC) is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian Crisis in Iraq. In regard to its support to Non-camp and Camp IDP and Refugee population in the Northern Iraq, FRC wishes to invite interested registered companies to participate into a Tender Qualification process.

As part of its programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the services/goods listed below:

LOT N°1 : Machines: 2015-IQ-DK-005A-AO

The companies who wish to bid to one or several lots are invited to collect a tender dossier at the French Red Cross before the 28/05/2015 by 4pm at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Duhok / Iraq

Email: frc.tender@gmail.com

The deadline for the submission of tenders is set on the 07/06/2015 before 4pm.

FRC IRAQ / OPEN LOCAL TENDER / WOODS - Réf. : Tender Ref Number : 2015-IQ-DK-003-AO

Date d'attribution : 16/04/2015

A été attribué à : Shawrik, located at the address Dohuk, End of Baroshky Kurdistan Contractors Union Dohuk Registration number: 722, Grade: 5. Represented by Shamal S. Mohammed, in his capacity as Owner and Manager of the company

Lots : Woods:
a. Wood for concrete work
b. Wood Posts
c. Wooden Pole
d. Marine Plywood
e. Other kind of Wood

Montant de l'attribution 69 300,00€

Description : FRENCH RED CROSS (FRC) is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian Crisis in Iraq. In regard to its support to Non-camp and Camp IDP and Refugee population in the Northern Iraq, FRC wishes to invite interested registered companies to participate into a Tender Qualification process.

As part of its programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the services/goods listed below:

Lot N°2: Construction Materials

Interested companies are invited to request tender documents by email from frc.tender@gmail.com
or directly from FRC office

no later than Thursday, March 8th 2015 at 1600 hours (Iraqi Time).

FRC IRAQ / OPEN LOCAL TENDER / CARS WITH DRIVERS SERVICES - Réf. : Reference number 2015-IQ-DK-004

Date d'attribution : 16/04/2015

A été attribué à : Declared unsuccessful

Lots : The tender has been declared unsuccessful by the PCC committee due to:

- Insufficient number of submission - only 2
- Offer not compliant with required needs
- Missing administrative documents in 1 envelop

Description : FRENCH RED CROSS (FRC) is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian Crisis in Iraq. In regard to its support to Non-camp and Camp IDP and Refugee population in the Northern Iraq, FRC wishes to invite interested registered companies to participate into a Tender Qualification process.

As part of its programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the services/goods listed below:

Lot: Fleet of 4wd vehicles:

a. White
b. English speaking drivers
c. Fuel included
d. Unlimited mileage
e. 24/7 cars availability.


Interested companies are invited to request tender documents by email from frc.tender@gmail.com
or directly from FRC office

no later than Thursday, March 8th 2015 at 1600 hours (Iraqi Time).



FRC IRAQ / OPEN LOCAL TENDER / CONSTRUCTION MATERIALS - Réf. : Tender Ref Number : 2015-IQ-DK-002-AO

Date d'attribution : 16/04/2015

A été attribué à : Kurdistan Bureau (Kurdistan Office), located at the address Across Azadi Park – Dohuk. Registration number at Dohuk Chamber of Commerce and Industry: N°14666 / Class second. Represented by Foad Pirmos Mustafa, in his capacity of Owner and Manager.

Lots : Lot N°2 :Construction Materials:
a. Cement
b. Sand
c. Limestone
d. Gravel
e. Metal for construction (e.g: Steel reinforcement, etc)
f. Blocks

Montant de l'attribution 122 709,00€

Description : FRENCH RED CROSS (FRC) is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian Crisis in Iraq. In regard to its support to Non-camp and Camp IDP and Refugee population in the Northern Iraq, FRC wishes to invite interested registered companies to participate into a Tender Qualification process.

As part of its programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the services/goods listed below:

Lot N°2: Construction Materials

Interested companies are invited to request tender documents by email from frc.tender@gmail.com
or directly from FRC office

no later than Thursday, March 8th 2015 at 1600 hours (Iraqi Time).

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Response to submitted question:

Question:

- Please could you clarify the difference between the both items shown below OR send me a photo for each.
5 MO10 Metal wire roll 1kg, Thickness: between 0,2cm and 0,5cm PCS 53
8 MO11 Coil of iron bar Roll, Diameter 6mm M 907

Answer:

- Item 5 is a roll. We need roll of 1kg. Thickness will be 2,2mm
- Item 8 a coil of iron. Diameter is 6mm. Price usually by meter.

Please consider these new specifications as the required ones.

RCA - Fourniture et livraison de semences - Réf. : AO/2015/CF318/BGI/001

Date d'attribution : 04/05/2015

Lots : Les lots 1, 2 et 7 ont été attribués au Groupe Edjaff; le lot 9 a été attribué à Afrique Chimie.
Les autres lots ont été annulés.

Description : Dans le cadre de leur programme de Facilité Nutrition financé par l’AFD, la Croix-Rouge Française et Triangle Génération Humanitaire, souhaitent acheter les biens décrits ci-dessous:

LOT 1 : Berberati Vingt-deux mille (22 000) kilogrammes de maïs
LOT 2 : Berberati Vingt-deux mille (22 000) kilogrammes d’arachide
LOT 3 : Berberati Cinq mille cinq cent (5 500) kilogrammes de niébé
LOT 4 : Berberati Cinq mille cinq cent (5 500) kilogrammes de niébé
LOT 5 : Bangui Douze un mille (12 000) kilogrammes de sésame
LOT 6 : Bangui Six mille (6 000) kilogrammes de maïs
LOT 7 : Bangui Vingt mille (20 000) kilogrammes d’arachide
LOT 8 : Bangui Douze mille (12 000) kilogrammes de paddy
LOT 9 : Bangui Cinq mille cinq cent (5 500) kilogrammes de niébé
LOT 10 : Bangui Cinq mille cinq cent (5 500) kilogrammes de niébé

Nous invitons les entreprises souhaitant soumissionner à ces lots à venir retirer un dossier à la Croix-Rouge française avant le 06/03/2015 à 16 heures précises à l’adresse suivante :

Croix-Rouge française :
Adresse : rue de la Résistance – B.P. 1257 – BANGUI - RCA
Contact : Jean Claude KAYIHURA-Coordinateur Logistique
Téléphone : 72 08 28 65 / 75 00 80 29

Ou à le demander à l’adresse électronique suivante : log-rca.frc@croix-rouge.fr (un anti-spam vous demandera de saisir un code sur une page internet afin que votre e-mail soit bien transmis)

La remise des dossiers d’appel d’offre est fixée au 19/03/2015 avant 16 heures précises.