Appels d’offres internationaux : fournisseurs

Attribution des appels d'offres

IRAQ - HYGIEN KITS SINUNI - Réf. : IQ-EBL-2022-001

A été attribué à : NA - Tender cancelation

Lots : 1 COVID'19 prevention kit Sinuni
2 Menstrual Hygiene Management kit Sinuni

Description : We regret to inform that the tender process had to be canceled, due to the fact that none of the bids were fully compliant with FRC requirements. We however thank all the bidders for their interest and for participating.

LOCAL OPEN TENDER NOTICE
Ref : IQ-EBL-2022-001


As part of our programs in Iraq, French Red Cross (in partnership with Iraqi Red Crescent Society) wants to buy the hygiene kits listed as per following lots:

Lot number Item Delivery area
of the lot
1 COVID'19 prevention kit Sinuni
2 Menstrual Hygiene Management kit Sinuni


The companies who wish to bid to one or all lots are invited to request a tender dossier from the French Red Cross before 03/02/2022 and time 16:30 (Iraqi time) by email:

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr
(only if it is an official company email account)

The deadline for the submission of tenders is set on the
10/03/2022, before 16:30, Iraqi time.

Question 1: Delivery Plan for supplying the products in respective locations.
Answer 1: The first order is tentatively planned to be placed within 10 days after the contract notice.

Question 2: Expedite for receiving the sample logo to be printed in bags as per BOQ.
Answer 2: The exact design of logo and other printing materials will be shared with the selected supplier.

Question 3: If any applicable tax has been implied, for our supply product.
Answer 3: The offers price should include goods, packing into kits, sticking, leaflets, loading, delivery to FRC identified location, offloading, all taxes and applicable fees.

Question 4: The item No 9 in LOT 2 , its mentioned that all items to be packed in one kit but the size of the bag is too small and the items will not fit in it and also it is not specified whether its a first aid bag containing small pockets inside or its on ordinary bag.
Answer4: The dimensions mentioned in the specification are actual and have been used by FRC for the same type of kits in the past. Regarding the type of the bag – it is an ordinary bag.

Question 5: What is the total quantities for each item as you need is 1 pieces for each one we need this to to adjust the transportation price.
Answer 5: The total quantity of each item in the kits is specified in Annex A “Technical Spécifications”. The tentative initial quantity of kits are:
COVID'19 prevention kit – 2 111 kits
MHM kit – 3 500 kits
Please note that quantities listed is indicative, may vary according to program needs and cannot be considered as a firm commitment for FRC

Question 6: What is the type of ( Packing: cloth back) item No.(9), MHM kits type of fabric .can we make plastic bag with with zip and handle, fabric .
Answer 6:The plastic bag is not acceptable – only fabric. The type of fabric preferable – Denim Fabric


Appel d'Offres: Urgences Internationales BHC-ERU - Réf. : Réf : AO_CRF_DROI_2021_BHC-ERU

Date d'attribution : 14/02/2022

A été attribué à : DROI- Service Achats

Lots : ANNULE et INFRUCTUEUX

Description : Cette consultation vise à l’élaboration d’un ou plusieurs contrats cadres avec un ou plusieurs fournisseurs pour la fourniture de matériel médical et d’infrastructures modulaires associées.
La Croix-Rouge française référencera, un ou plusieurs fournisseur(s) pour chacun des lots présentés. Un même fournisseur pourra être choisi ou non pour l’ensemble des lots. Ces lots sont indivisibles sauf le lot N°1 et N°2 qui sont divisibles en sous-lot.

• Lot N°1 : 11 sous-lots de matériels
• Lot N°2 : 2 sous-lots caisses de transport en bois ou en aluminium
• Lot N°3: 1 lot de prestation de conditionnement et de kitage

Nous invitons les entreprises souhaitant soumissionner à cette consultation à demander le dossier d’appel d’offre à l’adresse suivante :

A : procurement@croix-rouge.fr
CC: assistant-achat.droi@croix-rouge.fr

Avant le 20 janvier 2022 à 16h de Paris

(Attention : une confirmation d’authentification vous sera demandée par notre anti spam)

La remise des dossiers d’appel d’offres est fixée au 31 Janvier 2022, 16h de Paris.
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RÉPONSES AUX QUESTIONS
Questions :
• Q1. Nombre de caisses prévues par dimension? Combien de séparations, doivent-elles être amovibles ou fixes ? Séparations en longueur et/ou en largeur
• Q2. En ce qui concerne SL9-5 Scope défibrillateur DAE + SpO2 + Pression artérielle + ECG + imprimante : Pouvez-vous s’il vous plait me confirmer que l’appareil doit pouvoir enregistrer un ECG de diagnostic 12 dérivations ? L’appareil doit-il pouvoir transmettre l’ECG (GSM/WIFI/Epcr ?)
• Q3. Concernant le sous lot n°5 du lot 1 : Pour les tentes 25, 36 et 54 m² : il n’est pas précisé si la Croix Rouge souhaite des murs inclinés ou droits. + Au sujet du délai de livraison : aucun délai n’est mentionné dans le cahier des charges. Quels sont-ils ?
Réponses :
• R1. Nous ne possédons pas d'estimations sur le nombre de caisses. Toutefois, le minimum est d'une caisse par format. Nous souhaitons des séparateurs amovibles (largeur et/ou longueur), pouvant se combiner entre eux, afin d'obtenir 4 espaces distincts.
• R2. Nous vous confirmons que le Scope défibrillateur doit pouvoir enregistrer un ECG de diagnostic de 12 dérivation. Il n'est pas nécessaire de télétransmettre le tracé, seule l'impression est requise.
• R3. Pour ces trois types de tentes, merci de proposer les deux types de murs (murs droits et murs inclinés). Avec un délai de livraison : 2 semaines à 8 semaines

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+ ANNULATION APPEL D 'OFFRES +
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Madame, Monsieur,

La Croix-Rouge Française, vous informe que l’Appel d’offres AO_DROI_2021_BHC-ERU relatif à la fourniture de matériel médical et d’infrastructures modulaires associées est ANNULE conformément au règlement de consultation chapitre 3.8 dernier alinéa est déclaré INFRUCTUEUX.

Les soumissionnaires ayant transmis des offres recevront la notification de cette annulation par mail. Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez témoigné La Croix-Rouge Française.

Montrouge le 14 février 2022



EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE - Réf. : AO_CRF_DROI_2021_EPIs

Date d'attribution : 14/02/2022

Lots : ANNULE et INFRUCTUEUX

Description : Cette consultation vise à l’élaboration d’un ou plusieurs contrats cadres avec un ou plusieurs fournisseurs pour la fourniture de nos délégations internationales en Equipements de Protection Individuelle (EPIs)
La Croix-Rouge française référencera, un ou plusieurs fournisseur(s) pour chacun des lots présentés. Un même fournisseur pourra être choisi ou non pour l’ensemble des lots. Ces lots sont indivisibles.
• Lot N°1 : Equipements de Protection Individuelle général
• LOT N°2 : Equipements de Protection Individuelle spécifique

Nous invitons les entreprises souhaitant soumissionner à cette consultation à demander le dossier d’appel d’offre à l’adresse suivante :
A : procurement@croix-rouge.fr
CC: assistant-achat.droi@croix-rouge.fr

Avant le 14 janvier 2022 à 16h de Paris

(Attention : une confirmation d’authentification vous sera demandée par notre anti spam)

La remise des dossiers d’appel d’offres est fixée au 31 Janvier 2022, 16h de Paris .
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REPONSES AUX QUESTIONS
Q: La notion de quantité est primordiale pour donner un juste prix. Concernant les quantités , nous prendrons l’hypothèse de la volumétrie 2021 sur les produits connus indiqués; comment faire sur les autres lignes sans indication de volume (indiqué NA) ?

R: Nous ne possédons pas d'estimations de volume sur ces références. Nous souhaitons recevoir des propositions tarifaires en lien avec nos spécifications techniques.

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+ ANNULATION APPEL D'OFFRES +
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Madame, Monsieur,


La Croix-Rouge Française, vous informe que l’Appel d’offres AO_CRF_DROI_2021_EPIs relatif à l’achat pour ses Délégations Internationales des Equipements de Protection Individuelle (EPIs) est ANNULE conformément au règlement de consultation chapitre 3.8 dernier alinéa et est déclaré INFRUCTUEUX.

Les soumissionnaires ayant transmis des offres recevront la notification de cette annulation par mail. Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez témoigné La Croix-Rouge Française.


Montrouge le 14 février 2022





VERIFICATION DES DEPENSES DANS LE CADRE D'UN CONTRAT DE SUBVENTION - Réf. : AO/CRF/DROI/2021/AUDIT

Date d'attribution : 03/05/2022

A été attribué à : GRANT THORNTON, FINACOOP, DONNADIEU

Description : Dans le cadre de ses projets, la Croix-Rouge Française lance une consultation afin de sélectionner une ou plusieurs sociétés assurant la certification des suivis des dépenses sur fond institutionnel des actions internationales de la Croix Rouge Française

Nous invitons les entreprises souhaitant soumissionner à cette consultation à demander le dossier d’appel d’offre à l’adresse suivante :

Dest : Assistant-achat.droi@croix-rouge.fr
CC : procurement@croix-rouge.fr

(Attention : une confirmation d’authentification vous sera demandée par notre antispam)

La remise des dossiers d’appel d’offres est fixée au 22 octobre 2021, 16 heures.

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Réponses aux questions :
Q1: Les « bailleurs de fonds institutionnels » concernés par les vérifications de dépenses objet du marché ? S’agit t’il uniquement de la Commission Européenne (DG DEVCO uniquement ?)
R1 : NON. La CRF signe également des conventions de financement avec d'autres bailleurs de fonds à qui elle soumet des rapports de vérification de dépenses ou de certification de rapport financier établi par un cabinet habilité. C'est le cas avec l'Agence Française de Développement, de la Coopération Suisse, des Sociétés Nationales de Croix Rouge européennes

Q2 : La présence éventuelle d’organisations partenaires bénéficiaires de rétrocessions de subventions (réseau CRF ou autres organisations indépendantes) conduites à engager elles aussi des dépenses sur les projets financés ?
R2 : OUI la CRF s'associe dans certains cas à des organisations partenaires de mise en œuvre de projets. En majorité ce sont les Sociétés Nationales de Croix ou Croissant Rouge des pays abritant les actions de la CRF à l'international. Par moment, cela peut concerner des ONGI.

Q3 : Si tel est le cas, les montants de dépenses concernés par ces partenariats sont-ils généralement importants ou à la marge, et si vos relations partenariales sont basées sur des relations stables vous permettant d’asseoir une relation sécurisée en vue de l’éligibilité des dépenses concernées ?
R3 : Avec les Sociétés Nationales de la Croix Rouge ou du Croissant Rouge, il s'agit le plus souvent de "co-gestion", permettant à la CRF d'être associée en amont de l'engagement de la dépense.
Pour les ONGI, il peut s'agir de montants assez conséquents pouvant atteindre 1 M € mais la CRF s'assure préalablement que ces dernières disposent de procédures et régles de gestion quasi semblables à celles de la CRF pour la mise en œuvre d'activités humanitaires à l'international.

Q4 : S’il est possible de détailler davantage la grille tarifaire proposée en page 11 du « Règlement de consultation » par tranche de 100 K€, tout en respectant les grandes tranches indiquées :
- ex : 100 à 200 K€, 200 à 300 K€ , ….+ 6 M€ - Cela permettrait une budgétisation plus précise par rapport au montant audité.
R4 : Nous avons créé une grille qui correspond à nos besoins. Nous maintenons la grille indiquée.

Q5 : « Informations tant financières que non financières » dans les rapports financiers intermédiaires et finaux : quel type d’informations non financières ?
R5 : Les rapports narratifs (intermédiaires et/ou finaux de projet) fournissent des précisions sur le niveau de réalisation des activités. Ces informations non financières permettent de corroborer certaines déclarations, informations financières auditées.

Q6 : Modèle du rapport : le modèle sera fourni par CRF conforme aux exigences des bailleurs : y ‘a-t-il des différences majeures entre votre modèle et celui stricto sensu du bailleur concerné
R6 : Le modèle de rapport sera celui établi par la CRF sur la base des modalités convenues avec le bailleur dans le contrat de subvention. Certains bailleurs de fonds fournissent aussi le modèle de rapport joint à la convention de financement au titre d'annexe, dans ce cas la CRF fournit le format de rapport sans aucune modification.

Q7 : « Règlement de consultation » est précisé que l’offre technique doit notamment inclure :« Une déclaration du candidat attestant de la nationalité et l’origine de ses services « ;
« La déclaration d’intégrité signée ».Je vous remercie de bien vouloir me confirmer que ces documents sont tous deux contenus dans votre document « Annexe 2 - Lettre de Soumission et Attestations AO_AUDIT_CRF.docx ».
R7 : OUI ces éléments sont contenus dans notre Annexe 2

FOURNITURE DE MATERIEL DE TELECOMMUNICATION ET RADIOCOMMUNICATION - Réf. : CRF_DROI_2021_TELECOM

Date d'attribution : 14/06/2021

Lots :
Le lot 1 a été attribué à IEC Telecom
Le lot 2 a été attribué à TSF Supply

Description : Cette consultation vise à l’élaboration d’un ou plusieurs contrats cadres avec un ou plusieurs fournisseurs pour la fourniture de nos délégations internationales en matériels de télécommunication et de radiocommunication.

La Croix-Rouge française référencera, un ou plusieurs fournisseur(s) pour chacun des lots présentés. Un même fournisseur pourra être choisi ou non pour l’ensemble des lots. Ces lots sont indivisibles.
Lot n°1 : Fourniture de matériel de télécommunication
Lot n°2 : Fourniture de matériel de radiocommunication

Nous invitons les entreprises souhaitant soumissionner à l’un ou plusieurs de ces lots à retirer le dossier d’appel d’offres par email aux adresses suivantes : procurement@croix-rouge.fr; assistant-achat.droi@croix-rouge.fr
(Attention : une confirmation d’authentification vous sera demandée par notre antispam)

La date limite de remise des dossiers d’appel d’offres est fixée au 06 mai 2021 avant 16 heures (Paris).

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Réponses aux questions :

Q1: Devises _ Le standard de l’industrie des télécommunications par satellite est le USD. Est-il possible de faire une offre en USD avec une facturation qui elle sera en Euros (modalités précisées dans la réponse à l’appel d’offres) ? Dans le cas contraire une marge de sécurité contre le risque de change devra être intégrée au prix en Euros, ce qui entrainera des prix moins compétitifs et éventuellement des demande d’ajustement tarifaire au cours du contrat en fonction de l’évolution de la parité.
R1: Il est possible de faire une offre en USD avec une facturation qui sera en euros. Le soumissionnaire devra alors indiquer le taux de change à date ainsi que les modalités dans son offre.  

Q2 : Evolution des matériels et prix associés _ Les fabricants et les opérateurs sont susceptibles sur la durée du contrat d’augmenter leurs tarifs de plus de 5% par décision unilatérale. Dans ce cas, et sur justificatif, une augmentation supérieure à 5% peut-elle être acceptée ?
R2: Cette augmentation peut être acceptée, et fera l'objet d'une clause de révision des prix lors de la signature du contrat. Le soumissionnaire souhaitant faire une offre en ce sens devra l'indiquer dans son offre initiale. 

RCA- Connexion internet par VSAT - Réf. : 2021-CF-BGI-CC-001 lots A et B VSAT Bangui et Berberati

Date d'attribution : 30/06/2021

A été attribué à : Castor Network

Montant de l'attribution 191 377,86€

Description : La Croix-Rouge Française, en partenariat avec la Croix-Rouge Centrafricaine et ses bailleurs de fond s’est engagée dans plusieurs programmes de santé.

Afin de mener à bien ces projets, la Croix-Rouge Française souhaite par le biais d’un appel d’offre signer un contrat cadre pour les services décrits ci-dessous :

MISE EN PLACE D’UNE CONNEXION INTERNET PAR SYSTEME DE VSAT
EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE à BANGUI ET BERBERATI

Nous invitons les entreprises souhaitant soumissionner à venir retirer un dossier au bureau de la Délégation de la Croix-Rouge Française en Centrafrique avant le MERCREDI 24 MARS 2021 à 16h00 (Bangui) à l’adresse indiquée ci-dessous.

Nous vous invitons à soumissionner en répondant par une offre technique, et une offre financière et administrative avant le JEUDI 8 AVRIL 2021 à 16h00 (Bangui) comme indiqué dans le règlement de consultation dans le dossier.

Merci de venir retirer le dossier d’appel d’offres, et de faire parvenir vos offres à :

Croix-Rouge Française :
A l’attention de Adrien de La Sayette – Délégué Contrats Cadre
Quartier Benz-VI, Avenue des Martyrs n°79
Derrière l’ambassade de Chine
BP 1257 – Bangui – République Centrafricaine

Tel : +(236) 72 36 26 66 / 75 02 40 97

IRAQ - LOCAL TENDER - HYGIEN KITS - Réf. : IQ-EBL-2020-001 Hygiene Kits Framework agreement

Date d'attribution : 31/03/2021

A été attribué à : Branas Company / Dear Tech - Framework Agreements

Description : LOCAL OPEN TENDER NOTICE
Ref: IQ-EBL-2020-001 Hygiene Kits Framework agreement


French Red Cross (FRC), in partnership with the Iraqi Red Crescent Society (IRCS), is seeking to establish a framework agreement for the provision of hygiene kits, as constituted in the tender dossier. The initial procurement will be for 10,000 kits

Prospective suppliers are invited to answer this call for tenders by submitting a technical offer and a financial offer before 17h00 on 16th January 2021 (local time).

To request a tender dossier, please send an email with the subject ‘Covid-19 Tender’ to:

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

Alternatively, tender dossiers may be collected by appointment only from the Iraqi Red Crescent offices in Erbil or Dohuk by contacting the below numbers:

Erbil: 0751 148 0317 Dohuk: 0751 214 8387

The deadline for the submission of tenders is 16th January 2021 before 17h00.


Q&A
Q. Is the tender only for local bidders from Iraq or are international bidders permitted to participate?
A. All interested parties are invited to submit bids, regardless of their geographic location.

Q. Can you confirm the incoterm to process goods if the origin is outside of Iraq?
A. All items must be Delivered Duty Paid (DDP).

Q. Do the attached pictures in the RFQ represent the required brands or can other options be provided?
A. The photos are just representative of the types of items we wish to procure. All brands may be delivered as long as they meet the technical specifications provided in the tender dossier.

Q. There is a row labelled Kurdish/Arabic. What does it mean?
A. This allows suppliers to add additional product information in either Arabic or Kurdish, if the product differs from the English description.

Q. If pre-inspection of goods is necessary, can they be held in the supplier’s warehouse?
A. Yes, as long as there are no additional costs incurred by French Red Cross and as long as we are notified in advance of any possible delivery delays.

Q. Can the tender submission be submitted through a cloud system?
A. Tender bid submissions should be delivered by physically by registered mail or by hand, or alternatively by electronic submission to tender-iraq.frc@croix-rouge.fr. If the tender submission is too large to be submitted electronically by email, we ask that you please use www.wetransfer.com to upload your file and send it to tender-iraq.frc@croix-rouge.fr. Download links must be received by no later than 5pm on Saturday 16th January 2021.

Q. Do you require Type I or Type II face masks?
A. We require Type II (EN14683) face masks made of protective 3 ply construction.

Q. Do you require each soap bar to be packed individually or can they be submitted in packs?
A. Bars of soap should be individually wrapped (each bar has a plastic or paper cover), but they may come in packs, as long as each kit contains soap bars equivalent to 3 kilograms (ideally 20 x 150g, but can also be 10 x 300g etc).

Q. Is it possible to provide baby soap?
A. Any type of unscented soap will be eligible for consideration and will be assessed according to price, suitability, and satisfaction of the technical specifications.

Q. Please clarify how many packs of 10 sanitary pads need to be provided?
A. Each kit must contain 8 packs of 10 sanitary pads. Over 10,000 kits this is 80,000 packs. If different pack sizes are being provided, then it is the supplier’s responsibility to ensure that each kit contains a total of 80 sanitary pads (8 packs of 10 pads; 16 packs of 5 pads etc).

Q. Materials for tender will be provided in how many stages?
A. French Red Cross intends to place an order for 10,000 hygiene kits, with 5000 kits to be delivered in February 2021 and the remaining 5000 kits to be delivered in March 2021. Additional kits may be purchased throughout the year.

Q. Do samples need to be provided?
A. You do not need to provide samples when you submit your tender bid. However, if your bid is validated and deemed eligible for consideration, then you will be requested to provide samples to our evaluation committee.

Q. How are payments made?
A. Payments will be made by bank transfer only and will be made after each delivery.

TCHAD - APPEL D'OFFRE LOCAL - QUINCAILLERIE - Réf. : TD/AO/2020-02-04

Date d'attribution : 15/05/2020

A été attribué à : QUINCAILLERIE IMAN / AL GAWANE

Lots : NA

Description : AVIS D’APPEL D’OFFRE POUR UN CONTRAT CADRE DE FOURNITURE DES MATERIELS DE QUINCAILLERIE

Réf : TD/AO/2020-02-04

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de ses projets au Tchad, la Croix-Rouge Française en partenariat avec la Croix-Rouge du Tchad recherche des fournisseurs pour l’établissement d’un contrat cadre pour la fourniture des matériels de quincaillerie.

Nous invitons les entreprises souhaitant collaborer avec la Croix-Rouge à venir retirer un dossier à la Croix-Rouge Française à partir du 06/02/2020 à 11 h00 aux adresses suivantes :

Bureau Localisation et adresse Contact/Mail
N’Djamena Immeuble Croix-rouge du Tchad, Avenue Kondal, Quartier Moursal. BP. 449 N’Djamena / Tchad

log-tchad.frc@croix-rouge.fr
Bongor Base Croix-Rouge Française, derrière le Gouvernorat


La date de clôture du dépôt des dossiers d’appel d’offre est fixée au 28/02/2020 avant 12h 00.


Etude sur le niveau de résilience des acteurs économiques des petits Etats insulaires de la Caraïbe face aux risques de catastrophes naturelle et effets du changement climatique - Réf. : Ready together

Date d'attribution : 25/11/2019

A été attribué à : Monnier Clémentine

Description : Contexte et justification
La région des Caraibes est une zone particulièrement exposée aux risques d’aléas météorologiques, sismiques, volcaniques et aux effets du changement climatique.
La Croix Rouge française, à travers Plateforme d’Intervention Régionale Antilles Caraibes (PIRAC) créée en 2005, met en œuvre des programmes de réduction des risques de catastrophes, de préparation et de réponses aux urgences.
La Croix Rouge française a lancé le programme READY Together (2019 – 2021), financé par INTERREG- Union Européenne, l’Agence Française du Développement (AFD) et le Conseil Régional de Guadeloupe, qui vise à renforcer la préparation des territoires caribéens aux catastrophes naturelles.
Un des axes de ce programme intégré consiste à promouvoir la culture du risque et renforcer la résilience des petits et moyens entrepreneurs à travers plusieurs actions :
• L’adaptation au contexte caribéen d’une suite d’outils numériques grâce à l’application téléphonique mobile gratuite « Atlas : Ready for Business » mise en place par le Centre Mondial de Préparation aux Catastrophes (Global Disaster Prepardness Center) de la Croix-Rouge,
• L’accompagnement des entrepreneurs à l’élaboration de leur plan de continuité d’activité en cas de crise,
• Des formations et business forums à destination d’entrepreneurs, des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI), des chambres des métiers sur les territoires de Guadeloupe, Martinique, Sainte Lucie.


Dans le cadre de ce programme, la Croix Rouge Française recherche un.e consultant.e pour mener une étude socio-économique sur la zone d’intervention, spécifiquement sur les territoires de Guadeloupe, Martinique et Sainte Lucie.
Cette étude permettra d’établir un état des lieux des vulnérabilités et capacités des petites et moyennes entreprises (PME) de la zone de coopération face aux risques de catastrophes naturelles et aux effets du changement climatique et de définir des recommandations (opérationnelles & institutionnelles) pour renforcer leurs capacités de résilience. L’étude visera à orienter la mise en place et l’adaptation d’outils et méthodologies pour appuyer les entrepreneurs à mieux se préparer aux risques de catastrophes et aux effets du changement climatique. Notamment, les résultats de l’étude serviront à adapter l’application mobile « Atlas : Ready for Business » en fonction des spécificités.
Notamment, il s’agira d’identifier :
• Les facteurs de l’environnement économique (institutionnel, assurantiel, commercial, logistique, etc.) influant sur la capacité de résilience des petites et moyennes entreprises,
• Le niveau de connaissances et de préparation des PME face aux risques de catastrophes naturelles et aux impacts du changement climatique sur l’activité de l’entreprise,
• Les leviers d’actions internes et externes,
• Les spécificités liées à la résilience économique des entreprises en contexte insulaire face aux risques d’aléas naturels qui caractérisent leur territoire.
Il conviendra d’inclure une approche genre et inclusive dans cette étude.

Qualifications
Le·la consultant·e sera responsable de la mise en œuvre de l’étude. Il.elle sera en communication régulière avec l’équipe projet et les partenaires opérationnels.
Il.elle devra justifier d’une bonne connaissance du contexte caribéen, d’une expertise en analyse macro-économique et de compétences en analyse comportementale des acteurs. Il.elle devra justifier également d’une expérience et de connaissances en réduction des risques de catastrophes. Le.la consultant.e devra intégrer une approche genre et inclusive. Une maitrise de l’anglais oral et écrit est indispensable pour mener l’étude et délivrer les livrables. Une connaissance du mouvement Croix Rouge Croissant Rouge est un atout supplémentaire.
Calendrier
Les consultant.e.s intéressé.e.s doivent soumettre :
• une lettre de manifestation d’intérêt,
• un CV,
• la liste des études similaires effectuées par le passé incluant les références et contrats,
• le statut juridique du consultant.
Ces informations sont à soumettre au plus tard le 11 octobre 2019 à 16h UTC-4 à l’adresse suivante : recrutementpirac971@gmail.com.

Les consultant.e.s retenu.e.s seront informés le 16 octobre de leur sélection ou non pour la phase 2. Ils recevront alors les Termes de référence et devront soumettre leur proposition technique et financière le 3 novembre 2019 au plus tard.
L’étude doit commencer le 18 novembre 2019 et la restitution finale des livrables pour la Croix Rouge Française s’effectuera le 26 février 2020 dans les locaux en Guadeloupe. Une restitution auprès des acteurs institutionnels aura lieu en mars

GUADELOUPE - ACHAT DE PRESTATION DE SERVICE HOTELLERIE ET TRANSPORT AERIEN ET LOCATION DE VEHICULE - Réf. : AO_PF2_MULTI_ABY_2019_0003

Date d'attribution : 30/10/2019

A été attribué à : Penchard

Description : Dans le cadre de son programme de réponse aux catastrophes naturelles et sanitaires, la Croix-Rouge Française (en partenariat avec ECHO et AFD INTERREG) souhaite souscrire aux services décrits ci-dessous :
LOT: Réservation de titre de transports aériens, nuitées d’hôtel et location de véhicule
Nous invitons les entreprises souhaitant soumissionner à venir retirer un dossier à la Croix-Rouge Française avant le 19/08/2019 avant 16h Heure de Pointe A Pitre (Guadeloupe) à l’adresse suivante :
Croix-Rouge Française - PIRAC:
21 Immeuble Le Caducée - Morne Vergain - 97139 Abymes, Guadeloupe
M. Kevin TOUDIC
Coordinateur Logistique
OU à demander par la voie électronique le dossier de soumission à Kevin Toudic:
Email : kevin.toudic@croix-rouge.fr
Tel : +590 690 137 830
La remise des dossiers d’appel d’offre est fixée au 26/08/2019 avant 16h Heure de Pointe A Pitre (Guadeloupe).

UKRAINE - LOCAL OPEN TENDER - PHARMACY VOUCHERS - Réf. : UA-2019-PHARMA

Date d'attribution : 10/05/2019

A été attribué à : Municipal Enterprise Pharmacy Association «Farmatsia»

Montant de l'attribution 129 310,00€

Description : Zaporizhia Regional Organization of the Ukrainian Red Cross Society announces tender on purchase of Pharmacy Vouchers for joint Ukrainian Red Cross Society and French Red Cross project for support of vulnerable internally displaced persons and local population in Zaporizhia region.
The companies who wish to bid are invited to collect a tender dossier before the 25.03.2019, 16:00 pm Kyiv time by the following e-mail: a.avdeeva@redcross.org.ua.
The deadline for the submission of tenders is set on 28.03.2019 before 16:00 pm Kyiv time.

Запорізька обласна організація Товариства Червоного Хреста України оголошує тендер на закупівлю аптечних/ фармаваучерів в рамках спільного проекту Товариства Червоного Хреста України і Французького Червоного Хреста з підтримки вразливих груп внутрішньо переміщених осіб та місцевого населення в Запорізькій обл.
Запрошуємо всіх бажаючих взяти участь в тендері надіслати запит для отримання пакету тендерної документації до 25.03.2019 р., 16:00 год за київським часом, на e-mail: a.avdeeva@redcross.org.ua.
Кінцевий термін подачі тендерних пропозицій – 28.03.2019 р., 16:00 год за київським часом.

IRAK-LOCAL OPEN TENDER-GARBAGE CONTAINERS - Réf. : 2018-IQ-DHK-017-CT

Date d'attribution : 16/12/2018

A été attribué à : DLEEN company

Lots : Lot 1: DLEEN company
Lot 2: DLEEN company

Description : As part of our program based in Mosul City for the improvement of sanitation conditions for conflict affected women, men, girls and boys in targeted neighbourhoods, French Red Cross (in partnership with Iraqi Red Crescent Society) wants to buy the goods listed below:

LOT N° 1:
bins of 120 liters with cover
bins of 240 liters with cover
bins of 660 liters with cover
bins of 1000 liters with cover
spare parts for LOT n°1

LOT N° 2:
bins of 16 m3
spare parts for LOT n°2


The companies who wish to bid to one or several lots are invited to collect a tender dossier at the French Red Cross from the 22 October 2018 at 10am (Iraqi time) at the following addresses:

French Red Cross in Erbil:
Iraqi Red Crescent Society Compound, Koya road, Setaqan, Erbil - IRAQ
Mail: tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

Or

French Red Cross in Dohuk:
Awat St., Shakhqee Quarter, Dohuk - IRAQ
Mail: tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

In Dohuk and in Erbil, the deadline for the submission of tenders at the French Red Cross offices is set on the 12 November 2018 before 4 pm (Iraqi time).

Additionnal information:
“ Question n. 1: Are the products from Iran acceptable?
Answer: There is no particularly restriction about the origin of the products.

Question n. 2: Do the tenderer need to bring and submit samples with offer?
Answer: the FRC will ask a sample only to the tenderer retained after the evaluation and technical committee. No sample are requested at the moment of the submission of the offer.

Question n. 3: Front trunnion = Does not specified for which capacity of garbage 660 ,1000 liter?
Answer: The front trunnion could be demanded for garbage containers of 660 liters and 1000 liters.

Question n. 4: Fork plug = if it possible to share more information on the picture or more details ?
Answer: For garbage containers of 660 liters and 1000 liters, a fork plug could be demanded. The fork plug shall allow a forklift to move easily the garbage container.

Question n. 5: The requested quantity of products have to be delivered in one or multiple deliveries? If multiple deliveries option will be chosen, how many garbage containers will be asked in each delivery?
Answer: It is up to the supplier to inform the French Red Cross about his delivery capabilities. One or multiple deliveries could be taken into account. If “one delivery option” will be chosen, the total quantity requested will have to be delivered. If “multiple deliveries option” will be chosen, the total quantity requested will have to be delivered in multiple deliveries. Please, fill in the “Annex B Financial offer” document with this information. In any case, all the garbage containers have to be delivered not after the second week of December (end of November or beginning of December would be preferable).

Question n. 6: The exact number for each item required.
Answer: The French Red Cross is not able yet to provide an exact quantity of each garbage container. It will be specified at the moment of the contractualisation. The maximum quantity that could be demanded by the FRC for LOT n.1 is a maximum of 1500 garbage containers for each model. The maximum quantity that could be demanded by the FRC for LOT n.2 is a maximum of 30 garbage containers. If a supplier is not able to provide the maximum quantity demanded for each lot, please specify the maximum quantity you can provide. “

RCA - Achat de trois (3) Véhicules 4x4 équipés - Réf. : CF328/2018/AO/001_ACHATS_VEHICULES

Date d'attribution : 09/07/2018

A été attribué à : TGS - Toyota Gibraltar Stockholdings LTD

Lots : • Lot 1 : Deux (2) véhicules 4x4 Hard Top équipés
• Lot 2 : Un (1) véhicule 4x4 Pick Up équipé

Montant de l'attribution 120 000,00€

Description : Dans le cadre de son Programme de renforcement de la prévention et de la prise en charge du VIH/SIDA et de la tuberculose en RCA la Croix-Rouge Française (en partenariat avec le Fond Mondial pour combattre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme) souhaite acheter les biens décrits ci-dessous:

• Lot 1 : Deux (2) véhicules 4x4 Hard Top équipés
• Lot 2 : Un (1) véhicule 4x4 Pick Up équipé

Nous invitons les entreprises souhaitant soumissionner à l’un ou plusieurs de ces lots à solliciter un dossier à la Croix-Rouge Française avant le 30/05/18, soit :

• par courrier électronique à : procurement@croix-rouge.fr

• par courrier postal auprès de
Gilles Filleau
Acheteur Logisticien Subvention FM – ViH/TB
Direction des relations et de Opérations Internationales
Croix Rouge Française
98, rue Didot 75694 PARIS Cedex 14 France
Contact: +33 (0)1 44 43 35 91

• en téléchargeant les documents, cliquez ici

Date limite de remise des dossiers par les soumissionnaires : 08/06/18, 17h (Paris).

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REPONSES AUX QUESTIONS POSEES PAR LES POTENTIELS SOUMISSIONAIRES:
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REPONSE 2 :

- Le dossier d’Appel d’Offre CF328/2018/AO/001_ACHATS_VEHICULES contenait en effet uniquement
+ Lettre d’invitation
+ Annexe 1 : Règlement de consultation
+ Annexe 2 : CCTP – Cahier des clauses techniques particulières

- Suite à une erreur de notre part, le document « annexe 3 Formulaire de soumission » n’ayant pas été fourni avec le dossier initial, merci de répondre sur le format qui vous convient, du moment que celui-ci comporte toutes les informations et documentations requises dans le document « Annexe 1 : Règlement de consultation » et « Annexe 2 : CCTP – Cahier des clauses techniques particulières ».

- Notez que la limite de demande d’éclaircissement des soumissionnaires 01/06/18) est dépassée et qu’aucune question d’ordre technique liée à l’AO ne sera plus répondue.

- Notez que la date limite de réponse à l’AO est fixée au vendredi 08/06/18, date à partir de laquelle aucune offre ne sera plus recevable.

- Je joins à nouveau à ce message, pour infirmation, le dossier initial de l’appel d’offre.

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REPONSE 1:

- Concernant le lot 1: oui, nous considèrerions une offre incluant les modèles Toyota Landcruiser HZJ78, ainsi que HZJ76, quoiqu'avec une préférence pour les chassis plus courts. Par ailleurs, il sera indispensable que tous les fauteuils, fixes ou banquettes rabattable, soient munis de ceintures des sécurité.

- Concernant le lot 2: oui, nous considèrerons une offre un incluant les modèles Toyota Landcruiser Pick Up, ainsi que Toyota Hilux Pick Up, quoiqu'avec une préférence pour le modèle Lemieux adapté aux conditions de la Centrafrique, notamment en terme de résistance structurelle, de puissance et performances moteur, ainsi que d'équipements intégrés préservant les fonctionnalités du modèle dans les conditions mentionnées. Par ailleurs, nous souhaitons spécifiquement un PickUp DOUBLE cabine.

- Les équipements nécessaires sont décrits précisément dans le CCTP (CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES) inclus dans le dossier d'appel d'offre. Je vous invite à vous y référer ou à nous solliciter par email à procurement@croix-rouge.fr le dossier complet qui inclus le CCTP.
Cette réponse est également transmise par email à tous les soumissionnaires ayant manifesté leur intérêt auprès de nous et sollicité un dossier ou remis leur offre.

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LA REUNION - FOURNITURE DE TITRES DE TRANSPORT AERIENS ET SERVICES ASSOCIES - Réf. : RUN/2016/01/TRANSPORT

Date d'attribution : 11/08/2016

A été attribué à : AUSTRAL VOYAGES

Description : Dans le cadre du programme PIROI, la Croix-Rouge Française souhaite procéder à une passation de marché en procédure d’Appel d’Offre ouvert local pour l’établissement d’un contrat cadre à bon de commande pour la fourniture de titres de transport aériens et services associés.

Nous invitons les entreprises souhaitant soumissionner à venir retirer un dossier à la Croix-Rouge Française avant le 18 juillet 2016 à 16h00 (H de Réunion) à l’adresse suivante :

Croix-Rouge Française :
Adresse du bureau CRF :
1, rue de la Croix Rouge
97438 Sainte Marie

Téléphone : 0262 53 08 92
Email : piroi@croix-rouge.fr

La remise des dossiers d’appel d’offre est fixée au 27 juillet 2016 avant 16 heures précises (H de Réunion).

IRAQ - LOCAL OPEN TENDER - PRINTING - Réf. : 2016-IQ-DK-012-CT Printing

Date d'attribution : 25/05/2016

A été attribué à : Cancel

Lots : Réf. : 2016-IQ-DK-012-CT -Printing
It has been cancelled by tender committee due to lack of consolidated answer.

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into a Tender qualification process.

As part of our programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the goods listed below:

- Poster (semi rigid)
- certificate color (paper) A4
- leaflet (paper -semi rigid)
- leaflet both sides (semi rigid)
- silicone paper
- laminate paper
- printing paper 1 side black and white
- printing paper 2 side black and white
- printing paper 1 side color
- Sticker

The companies who wish to bid are invited to collect a tender dossier at the French Red Cross before the 19/04/2016 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 11/05/2016 by 12 am.

IRAQ - LOCAL OPEN TENDER - STATIONNARIES - Réf. : 2016-IQ-DK-009-CT Stationery

Date d'attribution : 25/05/2016

A été attribué à : Avand Stationey

Lots : Réf. : 2016-IQ-DK-009-CT_

Montant de l'attribution 18 310,00€

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into a Tender qualification process.

As part of our programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the goods listed below:

- A4 / A3 paper
- Book Stick 100 paper
- Calculator small
- Pencils
- Corrector Pen
- Flip Chart Stand
- laminator Machine Size A4
- Measure steel 30CM
- Paper stand
- White Board
- Stapler
- Post It
- Shoulder bag

The companies who wish to bid are invited to collect a tender dossier at the French Red Cross before the 19/04/2016 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 11/05/2016 by 12 am.

IRAQ - LOCAL OPEN TENDER - ELECTRICITY MATERIALS - Réf. : 2016-IQ-DK-008-CT Electricity materials

Date d'attribution : 25/05/2016

A été attribué à : Artesh Company

Lots : 2016-IQ-DK-008-CT-Electricity materials

Montant de l'attribution 24 320,00€

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into a Tender qualification process.

As part of our programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the goods listed below:

- Base for lamp bulb
- plastic box
- Cable
- Electrical wire
- Extension cable
- Lamp
- Circuit breaker
- Exhaust fan with sleeve 6''
- Projector LED
- Rechargeable light
- Switch Push
- Standard fan
- Multi-plug
- Fluorescent lamp
- PVC trunk
- Circuit breaker

The companies who wish to bid are invited to collect a tender dossier at the French Red Cross before the 19/04/2016 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 11/05/2016 by 12 am.

IRAQ - LOCAL OPEN TENDER - TOOLS - Réf. : Tools 2016-IQ-DK-007-CT

Date d'attribution : 25/05/2016

A été attribué à : Maronis Company

Lots : 2016-IQ-DK-007-CT-Tools

Montant de l'attribution 88 700,00€

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into a Tender qualification process.

As part of our programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the goods listed below:
- Adjustable plyers
- Alink set
- Anchor shield
- Broom for gravel
- Carpenter hammer for wood
- Ceramic cutter
- Iron cutter for BRC net
- Metal saw
- protective mask
- Silicon
- Screw for wood
- wooden handle for Rake
- Concrete Screw
- Crowbar
- Silicone gun
- electrical tester
- Jig Saw
- pick –axe
- protective mask
- support jack
- garbage bags
- jerrycan 20 L
- measurement meter
- shovel
- spade shovel
- steel strap
- Rake with Handle
- Ladder
- Drill Bit
- And any other tools

The companies who wish to bid are invited to collect a tender dossier at the French Red Cross before the 19/04/2016 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 11/05/2016 by 12 am.

IRAQ - LOCAL OPEN TENDER Metal - Réf. : Metal 2016-IQ-DK-006-CT

Date d'attribution : 25/05/2016

A été attribué à : Hindren Company

Lots : 2016-IQ-DK-006-CT Metal

Montant de l'attribution 194 036,00€

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into a Tender qualification process.

As part of our programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the goods listed below:


- Aluminum sheet
- Round bar
- Galvanized Steel corrugated Sheet
- Steel pipes
- Steel pipe threaded
- Steel rectangle tube
- IPN Metal
- Steel plate
- Steel plate ( corrugated )
- Metallic Water tank
- Steel Angle Bar
- Ventilation metal pipe
- Iron door
- Iron Window
- Iron frame
- Expanded Metal Fence
- Steel chain link fence
- other kind of metal

The companies who wish to bid are invited to collect a tender dossier at the French Red Cross before the 19/04/2016 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 11/05/2016 by 12 am.





FRC IRAQ / LOCAL OPEN TENDER / WOOD - Réf. : 2016-IQ-DK-002-CT Wood

Date d'attribution : 29/12/2015

A été attribué à : Shawrik Cie

Lots : Woods

Montant de l'attribution 36 075,00€

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into below Tenders qualification process:

- 2016-IQ-DK-002-CT Wood: Wood for concrete work, Wood Posts, Wooden Pole, Marine Plywood, Other kind of Wood

The companies who wish to bid are invited to collect a tender file at the French Red Cross from the 01/12/2015 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 22/12/2015 by 1 pm.

FRC IRAQ / LOCAL OPEN TENDER / CONSTRUCTION MATERIALS - Réf. : 2016-IQ-DK-001-CT Construction Materials

Date d'attribution : 29/12/2015

A été attribué à : Kurdistan Bureau

Lots : 2016-IQ-DK-001-CT Construction Materials

Montant de l'attribution 110 589,00€

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into below Tenders qualification process:

- 2016-IQ-DK-001-CT Construction Materials: Cement, Sand, Limestone, Gravel, Metal for construction, Blocks

The companies who wish to bid are invited to collect a tender file at the French Red Cross from the 01/12/2015 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 22/12/2015 by 1 pm.


FRC IRAQ / LOCAL OPEN TENDER / CAR RENTAL - Réf. : 2016-IQ-DK-003-CT Car rental

Date d'attribution : 29/12/2015

A été attribué à : Ameen Eak Company

Lots : 2016-IQ-DK-003-CT Car rental

Montant de l'attribution 201 776,00€

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into below Tenders qualification process:

- 2016-IQ-DK-003-CT Car rental

The companies who wish to bid are invited to collect a tender file at the French Red Cross from the 01/12/2015 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 22/12/2015 by 1 pm.

FRC IRAQ / LOCAL OPEN TENDER / CONSTRUCTION MACHINES - Réf. : 2016-IQ-DK-004-CT Construction machines

Date d'attribution : 21/07/2015

A été attribué à : ESFKA Cie

Lots : - 2016-IQ-DK-004-CT Construction machines
• Lot n°1: Machines ==> Allocated
• Lot n°2: Trucks Services ==> Allocated
• Lot n°3: Concrete mixed ==> Cancelled

Montant de l'attribution 213 944,00€

Description : French Red Cross is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian crisis in Iraq. In regard to its support to non-camp and IDP and refugee population in Iraqi Kurdistan, FRC wishes to invite registered companies to participate into below Tenders qualification process:

- 2016-IQ-DK-004-CT Construction machines
• Lot n°1: Machines
• Lot n°2: Trucks Services
• Lot n°3: Concrete mixed

The companies who wish to bid are invited to collect a tender file at the French Red Cross from the 01/12/2015 at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Dohuk

tender-iraq.frc@croix-rouge.fr

The deadline for the submission of tenders is set on the 22/12/2015 by 1 pm.

SAHEL : Appel d'offres international pour évaluation finale du projet de santé maternelle et néo-natale - Réf. : CRF/SAHEL/10-15/1

Date d'attribution : 28/12/2015

A été attribué à : ICI-Santé / Laafi Consulting / BAC-Santé

Montant de l'attribution 89 365,00€

Description : Dans le cadre de son programme d’Amélioration de la santé maternelle et néo-natale dans quatre pays du Sahel (République Islamique de Mauritanie, République du Mali, République du Niger, République du Tchad), en partenariat avec l’Agence Française de Développement, la Croix-Rouge française souhaite réaliser une enquête comme dénommé ci-dessous:

« Réalisation d’une enquête qualitative et quantitative d’évaluation finale du programme en Mauritanie, au Mali, au Niger et au Tchad sur la prise en charge des mères et les soins donnés aux nouveau-nés dans les communautés. »

Nous invitons les postulants souhaitant soumissionner à ce marché à venir retirer un dossier de consultation à la Croix-Rouge française à l’adresse suivante :


Bureau régional AO de la Croix-Rouge française
N°65 Mamelle élevage,
Dakar, SENEGAL.

Ou par courriel : mnch-westafrica.frc@croix-rouge.fr
fin-westafrica.frc@croix-rouge.fr


La date limite de dépôt des dossiers d’appel d’offres est fixée au 25 Novembre 2015 à 16H00.

QUESTIONS / REPONSES:

1. « Tout d’abord, quelle est la préférence : vous préférez de candidature en équipe ou individuelle ? »
CRF: Nous n’avons aucune préférence. Cependant, au vu des compétences requises pour la réalisation de chacune des composantes de l’étude y compris leur documentation, et tenant compte de la période allouée à la réalisation de l’étude dans les quatre pays, il semble difficilement envisageable qu’un seul individu puisse mener le travail demandé.

2. « Et puis, dans le texte, il est dit que la soumission doit être physique. Qu’en est-il des candidats comme nous nous trouvant à l’étranger ? Peut-on envoyer le dossier signé par email ? »
CRF : « Les offres sont à envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception ou délivrée par porteur » (dossier de consultation p3)

3. « Pour le déplacement local (transport), le programme local (CR) ne va-t-il pas s’occuper de déplacer le consultant, par ex, de la capital, jusqu’au lieu du projet ; et assurer les déplacements locaux lors de l’enquête?»
CRF : Concernant la prise en charge des frais d’intendance sur place (déplacement intra-pays + logement + restauration) par les moyens des équipes CRF, il appartient en principe au prestataire de fournir seul les moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission.
Cependant, compte tenu des zones reculées et du contexte sécuritaire, il est possible d’envisager de faire des exceptions, au cas par cas.
Etant entendu que par principe nous attendons de préférence que le prestataire fournisse seul les moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission, il serait acceptable de proposer deux offres :
- 1 offre sans aucune prise en charge CRF
- 1 offre incluant d’éventuelles facilitations par la CRF
Il est attendu que les frais d’intendance sur place (déplacement intra-pays + logement + restauration) apparaissent sur des lignes distinctes et précises dans l’offre financière. Il faut effectivement opérer une distinction nette entre le montant des honoraires et les frais de transports et de matériels nécessaires à l’accomplissement de la mission, lesquels doivent être remboursés sur justificatifs des frais exposés.

4. « Toujours pour le déplacement, pour aider dans la budgétisation, il serait nécessaire de connaitre la moyenne de billet d’avion pour relier les 4 pays (d’une capitale à l’autre). Avez-vous une idée à nous donner ? »
CRF : Cette information est du domaine public

5. « Enfin, il est quelque fois nécessaire d’avoir un plafond à ne pas dépasser pour le cout total. Y a-t-il moyen de l’avoir, si possible. »
CRF : Cette information ne figure pas dans le dossier de consultation pour permettre la proposition d’offres faites sur la base de budgets le plus réalistes possible.

6. « Serait-il possible d'avoir des copies électroniques des documents suivants:
1. Rapport de l'étude Socio anthropologiques sur les déterminants de l'accès/utilisation des services?
2. Le document de projet (pour mieux comprendre le processus) »
CRF : La réponse à cette question est non. Il est indiqué dans le dossier d’appel d’offre que les documents de la vaste librairie du projet seront mis à disposition des consultants (sous-entendus des consultants sélectionnés) mais cela n’est pas explicitement écrit. Nous nous excusons de cette potentielle source de confusion, les documents seront en effet mis à la disposition des consultants seulement une fois que ces derniers seront sélectionnés.

7. « Etant un bureau non représenté au Sénégal, nous sommes dans l'incapacité de vous faire parvenir notre offre technique et financière par courriel postal pour mardi 16h00. Peut-on dans un 1er temps vous envoyer un fichier électronique puis dans un second temps un courrier recommandé ? »
CRF : La réponse à cette question est non. Nous sommes effectivement dans un cadre très strict où la stricte égalité des chances et de traitement recherchée explique l’attention portée à chaque étape de l’appel d’offre. La règle du jeu est la même pour tous, les offres doivent donc parvenir avant tel jour telle date dernière limite selon les modalités décrites dans le dossier d’appel d’offre. Cette règle du jeu est connue dès le départ, il est de la responsabilité des fournisseurs de prendre les mesures nécessaires et d’anticiper les éventuels délais d'envoi.


Vérification des dépenses dans le cadre d'un contrat de subvention - Réf. : AO/CRF/DROI/2015/01

Date d'attribution : 18/09/2015

A été attribué à : Deloitte

Description : La présente consultation est proposée aux fournisseurs sous forme ouverte. Elle a pour objet : Le contrôle des dépenses effectuées par la Croix-Rouge Française dans le cadre des contrats de subvention financés par des bailleurs institutionnels concernant les opérations internationales de la Croix-Rouge française.

Les fournisseurs intéressés peuvent demander le règlement de consultation à l'adresse suivante : vianney.prouvost@croix-rouge.fr

Veuillez trouver ci-dessous les réponses données aux différentes demandes d'éclaircissement qui nous ont été transmises:


QUESTIONS:

1) " Nous souhaiterions savoir si certains audits sont à réaliser à l’étranger et si les frais de déplacements viennent en sus du montant de la prestation, ou doivent être inclus":

Les frais de déplacement seront en sus, sur facture, et selon des règles de bonne gestion correspondant aux règles de déplacement de la Croix-Rouge française : billet avion éco, hôtel raisonnable, limites de remboursement de repas.


2) "Nous comprenons que les interventions sollicitées sur les vérifications de recettes et dépenses des projets seraient exécutées au siège de la CRF, nécessitant une centralisation à Paris des dépenses engagées sur les terrains d’intervention. Pourriez-vous nous le confirmer ?":

Oui nous confirmons

3) "Si nous devions solliciter notre réseau de bureaux à l’international, serait-ce systématique ou ponctuel tel que des observations physiques d’existence de certains actifs financés par vos partenaires institutionnels ? "

Extrêmement ponctuel, voir rare.

4) "Quels sont les contrôles effectués par la CRF sur les rapports financiers et les informations comptables remontés du terrain ? Un contrôle des pièces justificatives est-il effectué par vos équipes en amont de l’intervention de l’auditeur externe ? ":

Le service Contrôle de Gestion International contrôle les imputations des dépenses selon échantillonnage, et le service Comptabilité Internationale fait une vérification exhaustive de l’existence et de la bonne correspondance des factures avec les enregistrements comptables.

5) "A la lecture de vos comptes annuels, nous comprenons que les dépenses engagées dans le cadre de financements institutionnels sont réalisées directement par la CRF (depuis le siège et/ou par les équipes terrain de la CRF) et non via des tiers partenaires opérationnels. Pourriez-vous nous le confirmer ? Quels sont les éventuelles évolutions envisagées sur les processus opérationnels d’intervention dans les 5 années qui viennent (sur la durée du contrat entre l’auditeur externe et la CRF) ?"

Oui, la CRf engage elle-même les dépenses et mets en œuvre elle-même les projets.Ce modus operandi sera maintenu sur les 5 prochaines années.

6) "Le cahier des charges communiqué nécessite la réalisation de « procédures convenues » (liste précise de travaux et de vérifications à mettre en œuvre). Pourriez-vous nous préciser le pourcentage de couverture des dépenses que vous souhaitez que l’auditeur atteigne dans le cadre des diligences mises en œuvre, sur le total des dépenses d’une période et le cas échéant sur chaque ligne ou sous-ligne budgétaire sur rapport financier ?
A titre d’exemple, la Commission Européenne dans le cadre des contrats EuropAid requière de l’auditeur l’atteinte d’un taux de couverture de 65% sur le total des dépenses et de minimum 10% par ligne et sous-ligne budgétaire (ex : 1 et 1.1, 1.2, 2 et 2.1, 2.2, etc). Elle requière également l’extension à 85% du montant total des dépenses en cas d’exceptions supérieures à 10% des dépenses testées. Merci de bien vouloir nous indiquer le taux de couverture le plus souvent requis, sachant que cette information a une incidence sur les temps estimés nécessaires pour réaliser les procédures attendues. "

Le taux classiquement requis est de 65% de couverture, notre bailleur principal étant l’Union Européenne.
Il se peut que certains bailleurs aient des prérogatives différentes, mais sur les 3 dernières années, toutes les demandes ont été de cet ordre (65%) .

7) "Pourriez-vous nous communiquer le nombre de projets par an soutenus sur les exercices 2012, 2013 et 2014 ? Quelle évolution du volume des projets est attendue sur les 5 années qui viennent ?"

Nos volumes total d’opérations depuis 2012 sont (en M€):
2012 => 62M€
2013 => 46M€
2014 => 62M€

Nos prévisionnels (très approximatifs à ce stade) sont :
2015 => 65M€
2016 => 45M€
2017 => 40M€
2018 => 35M€
2019 => 35M€

30% à 40% (environ) de nos projets doivent être audités.
Cependant, il ne nous est pas possible de vous donner un ordre d’idée du nombre d’intervention par an, attendu que notre bailleur principal, l’Union Européenne, change actuellement ses prérogatives :
Il était précédemment demandé un audit par année de projet ; il sera à l’avenir (à compter de 2016) demandé de mettre en œuvre un unique audit en fin de projet, portant sur les différentes année du projet. Ainsi, il est possible d’estimer approximativement les montants audités, mais pas la fréquence des interventions.



8) " Afin d’affiner notre estimation des temps de travail nécessaires pour les fourchettes de la grille supérieures à 1 M€, seriez-vous en mesure de nous préciser le montant moyen des dépenses vérifiées historiquement pour chacune des tranches (1 à 2 M€, 2 à 4 M€, 4 à 6 M€ et + de 6 M€) ? A défaut nous envisagerions de retenir l’hypothèse d’une valeur médiane (1, 5 M€ pour la fourchette 1 à 2 M€, 3 M€ pour la fourchette 2 à 4 M€, etc.). Cela correspondrait-il à vos attentes ?"

Oui, vous pouvez retenir la valeur médiane pour faire vos estimations. Cela correspond aux attentes de cet appel d'offres.





FRC IRAQ / LOCAL OPEN TENDER / MACHINES, - Réf. : Tender Ref Number: 2015-IQ-DK-005-AO

Date d'attribution : 21/07/2015

A été attribué à : ESFKA Cie

Lots : Tender Ref Number: 2015-IQ-DK-005-AO

LOT N°1 : Machines: 2015-IQ-DK-005A-AO Allocate

Montant de l'attribution 214 002,00€

Description : FRENCH RED CROSS (FRC) is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian Crisis in Iraq. In regard to its support to Non-camp and Camp IDP and Refugee population in the Northern Iraq, FRC wishes to invite interested registered companies to participate into a Tender Qualification process.

As part of its programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the services/goods listed below:

LOT N°1 : Machines: 2015-IQ-DK-005A-AO

The companies who wish to bid to one or several lots are invited to collect a tender dossier at the French Red Cross before the 28/05/2015 by 4pm at the following address:

French Red Cross:
Awat St. Shakhqee Qu. / Duhok / Iraq

Email: frc.tender@gmail.com

The deadline for the submission of tenders is set on the 07/06/2015 before 4pm.

FRC IRAQ / OPEN LOCAL TENDER / WOODS - Réf. : Tender Ref Number : 2015-IQ-DK-003-AO

Date d'attribution : 16/04/2015

A été attribué à : Shawrik, located at the address Dohuk, End of Baroshky Kurdistan Contractors Union Dohuk Registration number: 722, Grade: 5. Represented by Shamal S. Mohammed, in his capacity as Owner and Manager of the company

Lots : Woods:
a. Wood for concrete work
b. Wood Posts
c. Wooden Pole
d. Marine Plywood
e. Other kind of Wood

Montant de l'attribution 69 300,00€

Description : FRENCH RED CROSS (FRC) is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian Crisis in Iraq. In regard to its support to Non-camp and Camp IDP and Refugee population in the Northern Iraq, FRC wishes to invite interested registered companies to participate into a Tender Qualification process.

As part of its programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the services/goods listed below:

Lot N°2: Construction Materials

Interested companies are invited to request tender documents by email from frc.tender@gmail.com
or directly from FRC office

no later than Thursday, March 8th 2015 at 1600 hours (Iraqi Time).

FRC IRAQ / OPEN LOCAL TENDER / CONSTRUCTION MATERIALS - Réf. : Tender Ref Number : 2015-IQ-DK-002-AO

Date d'attribution : 16/04/2015

A été attribué à : Kurdistan Bureau (Kurdistan Office), located at the address Across Azadi Park – Dohuk. Registration number at Dohuk Chamber of Commerce and Industry: N°14666 / Class second. Represented by Foad Pirmos Mustafa, in his capacity of Owner and Manager.

Lots : Lot N°2 :Construction Materials:
a. Cement
b. Sand
c. Limestone
d. Gravel
e. Metal for construction (e.g: Steel reinforcement, etc)
f. Blocks

Montant de l'attribution 122 709,00€

Description : FRENCH RED CROSS (FRC) is a humanitarian organization which is currently working on the response of the Syrian Crisis in Iraq. In regard to its support to Non-camp and Camp IDP and Refugee population in the Northern Iraq, FRC wishes to invite interested registered companies to participate into a Tender Qualification process.

As part of its programs in Iraq, French Red Cross wants to buy the services/goods listed below:

Lot N°2: Construction Materials

Interested companies are invited to request tender documents by email from frc.tender@gmail.com
or directly from FRC office

no later than Thursday, March 8th 2015 at 1600 hours (Iraqi Time).

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Response to submitted question:

Question:

- Please could you clarify the difference between the both items shown below OR send me a photo for each.
5 MO10 Metal wire roll 1kg, Thickness: between 0,2cm and 0,5cm PCS 53
8 MO11 Coil of iron bar Roll, Diameter 6mm M 907

Answer:

- Item 5 is a roll. We need roll of 1kg. Thickness will be 2,2mm
- Item 8 a coil of iron. Diameter is 6mm. Price usually by meter.

Please consider these new specifications as the required ones.

RCA - Fourniture et livraison de semences - Réf. : AO/2015/CF318/BGI/001

Date d'attribution : 04/05/2015

Lots : Les lots 1, 2 et 7 ont été attribués au Groupe Edjaff; le lot 9 a été attribué à Afrique Chimie.
Les autres lots ont été annulés.

Description : Dans le cadre de leur programme de Facilité Nutrition financé par l’AFD, la Croix-Rouge Française et Triangle Génération Humanitaire, souhaitent acheter les biens décrits ci-dessous:

LOT 1 : Berberati Vingt-deux mille (22 000) kilogrammes de maïs
LOT 2 : Berberati Vingt-deux mille (22 000) kilogrammes d’arachide
LOT 3 : Berberati Cinq mille cinq cent (5 500) kilogrammes de niébé
LOT 4 : Berberati Cinq mille cinq cent (5 500) kilogrammes de niébé
LOT 5 : Bangui Douze un mille (12 000) kilogrammes de sésame
LOT 6 : Bangui Six mille (6 000) kilogrammes de maïs
LOT 7 : Bangui Vingt mille (20 000) kilogrammes d’arachide
LOT 8 : Bangui Douze mille (12 000) kilogrammes de paddy
LOT 9 : Bangui Cinq mille cinq cent (5 500) kilogrammes de niébé
LOT 10 : Bangui Cinq mille cinq cent (5 500) kilogrammes de niébé

Nous invitons les entreprises souhaitant soumissionner à ces lots à venir retirer un dossier à la Croix-Rouge française avant le 06/03/2015 à 16 heures précises à l’adresse suivante :

Croix-Rouge française :
Adresse : rue de la Résistance – B.P. 1257 – BANGUI - RCA
Contact : Jean Claude KAYIHURA-Coordinateur Logistique
Téléphone : 72 08 28 65 / 75 00 80 29

Ou à le demander à l’adresse électronique suivante : log-rca.frc@croix-rouge.fr (un anti-spam vous demandera de saisir un code sur une page internet afin que votre e-mail soit bien transmis)

La remise des dossiers d’appel d’offre est fixée au 19/03/2015 avant 16 heures précises.