Espace Jeunesse

La Croix-Rouge française compte plus de 13 000 jeunes bénévoles et 10 000 étudiants de moins de 30 ans qui apprennent et agissent pour lutter contre la précarité, sauver des vies, accompagner les plus vulnérables, sensibiliser aux enjeux humanitaires, ou encore mener des projets solidaires ! Les jeunes sont actifs dans tous les domaines d’action de l’association ! Rejoignez-les !


Etre jeune et agir

Être jeune et agir avec la Croix-Rouge française

S’engager à la Croix-Rouge, c’est prendre part à son action universelle et humanitaire qui a vocation à lutter contre toutes les formes de précarité et de souffrances. La Croix-Rouge soutient l’engagement des jeunes à ses côtés pour bouger le monde, changer les mentalités et s’engager pour plus de solidarité !

Réalisez vos initiatives solidaires

Réalisez vos initiatives solidaires

Vous avez entre 13 et 30 ans et vous avez une idée d’action solidaire ?
La Croix-Rouge soutient les initiatives des jeunes dans 5 domaines d’action. Participez à Red Touch’- l’appel à initiatives de la Croix-Rouge française !

Les jeunes qui s'engagent

La Croix-Rouge s’engage auprès des jeunes…qui s’engagent

Les ambitions de la Croix-Rouge française pour la Jeunesse sont définies par deux textes fondateurs : le Projet Jeunesse, et la Déclaration Jeunesse rédigée par les jeunes. Ils déterminent les grands enjeux de la dynamique jeunesse pour relever les défis à venir !

Assises de la jeunesse

Les 3e Assises Nationales de la Jeunesse 2018

500 jeunes de la Croix-Rouge française ont participé aux 3e Assises nationales de la Jeunesse les 22 et 23 juin 2018 dans le cadre du Festival Tous Engagés. L’occasion de valoriser leur engagement, faire émerger de nouveaux projets et d’amplifier la dynamique jeunesse.