"Vu l’urgence humanitaire et l’urgence sanitaire : le compte n’y est pas !" selon Jean-François Mattei, président de la Croix-Rouge française. Le professeur Jean-François Mattei, président de la Croix-Rouge française, tient à exprimer sa satisfaction quant à la libération des 4 otages des Farc qui est intervenue hier soir.

Néanmoins, le président de la Croix-Rouge française manifeste son inquiétude quant à l’état de santé de tous ceux qui, à ce jour, se trouvent toujours entre les mains des Farc.

Lors de son déplacement à Bogota le 19 février dernier, le président de la Croix-Rouge française, accompagné du président de la Croix-Rouge colombienne et de l’ambassadeur de France, a été reçu par le président Alvaro Uribe et avait alors évoqué cette question.

Lors de cet entretien, il a insisté, au nom de la Croix-Rouge française, sur l’urgence de la recherche d’un accord humanitaire permettant la libération de tous les otages sans distinction au regard du principe d’humanité et de non discrimination.

En tant que médecin, le Professeur Jean-François Mattei, a fait part de sa préoccupation quant à l’état de santé fragile de tous ces otages, voire alarmant pour certains d’entre eux, épuisés après tant d’années de détention éprouvantes