Haïti : 2 ans après, le web se (re)mobilise
Publié le 13 janvier 2012
Certes, le visage d’Haïti a changé au cours des 24 derniers mois mais pour ceux dont la vie a repris, le traumatisme reste profondément ancré. De plus, 520.000 haïtiens sont toujours logés dans des camps où les conditions de vie sont très éprouvantes.
La Croix-Rouge fait de nouveau appel aux internautes
La solidarité dont ont fait preuve donateurs, internautes et blogueurs a été exceptionnelle en 2010. Cet élan de générosité spontané a permis à la Croix-Rouge d’agir dans l’urgence et dans la durée. Le web a été particulièrement réactif. Des milliers d’internautes ont été sensibilisés à la réalité sur place. Un quotidien qui évolue dans la bonne direction, mais demeure encore trop précaire.
C’est pourquoi nous les invitons une nouvelle fois à se mobiliser, pour ne pas oublier les haïtiens et les accompagner dans leur effort pour retrouver une vie normale.
Comment ?
Les internautes et blogueurs sont invités à relayer sur leur site, leur blog, par mail, via Facebook ou Twitter … le lien de notre webdocumentaire : http://haiti.croix-rouge.fr/ .
C’est aussi l’occasion pour nous de mobiliser nos « webbénevoles » qui sont déjà plusieurs milliers à nous avoir rejoint pour soutenir régulièrement la Croix-Rouge sur le web.
Un webdocumentaire pour mieux comprendre l’urgence de la situation
Pour bien comprendre et cerner toutes les difficultés que vivent aujourd’hui les haïtiens, le webdocumentaire nous est apparu comme le support le plus approprié. Il donne la parole en prioritaire aux haïtiens, ceux qui vivent encore dans les camps comme ceux qui ont pu rester dans leur quartier. C’est aussi l’occasion d’aller plus loin et de découvrir en images la réalité de la situation, de naviguer au fil des vidéos et des témoignages pour découvrir le vrai visage d’Haïti.