Journée mondiale du bénévolat
Publié le 4 décembre 2006
"La journée mondiale du bénévolat est l’occasion de vous adresser au nom de toute l’association des remerciements sincères et admiratifs pour la générosité, l’énergie et les compétences que vous déployez - chaque jour - pour apporter aide et soutien aux plus faibles de nos concitoyens.
Merci à vous qui écoutez les personnes en détresse et savez trouver les mots pour les apaiser,Merci à vous qui offrez un café chaud, un sourire, quelques mots de réconfort et un toit provisoire aux personnes sans abri,Merci à vous qui tenez au quotidien les vestiboutiques et les épiceries sociales,Merci à vous qui portez assistance aux sinistrés des catastrophes,Merci à vous qui apprenez aux autres les gestes qui sauvent,Merci à vous qui vous investissez auprès des personnes détenues et de leurs familles,Merci à vous qui prenez le temps de dialoguer chaleureusement avec les personnes âgées isolées,Merci à vous qui restez au côté des personnes en soins palliatifs,Merci à vous qui participez avec enthousiasme à la gestion de toutes nos délégations territoriales.
Merci à vous tous qui êtes vigilants à renouer ou préserver le lien social.
Merci à vous tous qui faites de la Croix-Rouge française un des acteurs majeurs de la solidarité, apprécié et reconnu partout et par tous.
En cherchant à rendre à nouveau libre, responsable et autonome, les plus démunis, vous faites œuvre de paix sociale.En donnant de vous-même vous donner aussi sens à votre vie.Surtout, en vous engageant si nombreux sous notre merveilleux emblème, vous prouvez que la fraternité demeure une valeur indispensable à notre société. Dans une société individualiste qui a progressivement déculpabilisé le désir de vivre pour soi, à tel point que l’on finit par demander sans cesse à ceux qui donnent de se justifier, vous envoyez un formidable message d’espoir et d’optimisme aux générations futures.
Avec l’ensemble des salariés qui travaillent en son sein, vous pouvez être fiers de la Croix-Rouge que vous contribuez à faire exister.
La Croix-Rouge est fière de vous."