La Croix-Rouge française a appris avec une immense tristesse le décès soudain de Sébastien Gimenez, le 8 mars, en fin d’après-midi. Sébastien était rentré une semaine plus tôt d’une mission à Brazzaville, au Congo, en qualité de logisticien.

Né le 9 janvier 1981 et originaire d’Aix-en-Provence, Sébastien venait d’avoir 30 ans. Il avait commencé son parcours humanitaire à Bioforce (2005/2006), puis chez Médecins du Monde (2007/2008), avant de rejoindre notre association fin 2009, pour une mission de dix mois en Haïti, en qualité de délégué en mission internationale.

Il fera notamment partie de la toute première équipe mobilisée lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Son courage, lors de cette catastrophe, fut remarquable.

Nos pensées vont vers ses parents et ses proches.Tous ceux qui ont croisé le chemin de Sébastien sur le terrain ou au siège de la Croix-Rouge, à Paris, partagent leur chagrin.

Nous avons perdu l’un des nôtres et sa disparition nous affecte douloureusement.

En raison de son parcours exemplaire, la Croix-Rouge française a souhaité lui remettre à titre posthume la médaille de Vermeil.