Chaque jour, dans chacune des 900 délégations, nos 52.000 bénévoles sont confrontés à une précarité qui ne cesse d’augmenter. Dans les grandes agglomérations, en zone rurale, dans les banlieues, partout en France ils sont de plus en plus nombreux à franchir nos portes…

Si chaque bénévole est toujours prêt à offrir une écoute ou un geste réconfortant, une aide matérielle est souvent nécessaire pour éviter à ces personnes de chuter dans une situation dramatique. Un repas, des produits hygiène, des vêtements propres, une consultation médicale, une couverture de survie,… permettent souvent aux personnes vulnérables d’éviter le pire et de se relever.

Pour offrir ce soutien, nous dépendons largement de la générosité du public.

Un nombre toujours plus important des bénéficiaires de l’aide alimentaire, de nouveaux visages qui se dessinent, des besoins essentiels tels que le chauffage ou le loyer, la précarité est en constante augmentation.

Depuis deux ans, la distribution de repas a augmenté d’au moins 20%, les aides financières de près de 25%, de nombreuses équipes de samu social interviennent désormais, non plus seulement l’hiver mais tout au long de l’année.

C’est un triste et inquiétant constat pour nous alors que nos bénévoles viennent en aide à déjà plus d’un million de personnes chaque année.Dans ce contexte actuel de crise économique et financière et compte tenu de ses impacts sur les populations déjà fragilisées, nous avons besoin de vous.