ANTENNE LOCALE DE KONE
278 Rue PAUL REUILLARD
98859 KONE
Voir sur la carte
L'antenne de Koné, ouverte depuis 2013, soutient de nombreuses activités de l'association dans les domaines de la gestion des risques et de la lutte contre les exclusions. Un peu plus d'une trentaine de bénévoles y sont actifs.
Parmi les diverses activités menées, on trouve la BOUTIQUE SOLIDAIRE et une VENTES SOLIDAIRES MOBILES orchestrées par les bénévoles qui se déplacent régulièrement vers d'autres communes de la Province Nord pour des ventes ponctuelles, la RECYCLERIE DU CAGOU, le programme ALERTE (il s'agit d'intervention en milieu scolaire primaire pour de la prévention aux risques naturels), des cours de FLE (Français Langue Etrangère) et des cours d'ILLETTRISME. Un espace dédié aux parents ACCUEIL MAMANS leur permet d'acheter des vêtements et accessoires pour enfants de 0 à 5 ans à moindre coût. En cas de suspicion de précarité ou de difficultés, les personnes sont orientées vers les services sociaux.
DONS SUR ORIENTATION SOCIALE
L'antenne de Koné collabore avec les services sociaux de la DASSPS-PN et des communes de la Province Nord.
Grâce à ce partenariat, l'équipe peut répondre aux demandes des services sociaux en fournissant des dons pour les besoins essentiels des personnes les plus démunies ou ayant subi un "accident de la vie". Ces dons incluent principalement des vêtements (bons vestiaire) ainsi que d'autres produits spécifiques selon les demandes. Toutes les communes de la Province Nord sont concernées.
Partenaire :
Nos activités
La Boutique
Et aussi
- Accueil famille-enfant
- Apprentissage des savoirs
- Urgence et autres opérations
Nous collectons des dons en nature
Avec vos dons, nous aidons les personnes qui en ont besoin
Chaussures adulte
Chaussures enfant
Jeux, Jouets
Linge de maison
Livres
Livres pour enfant
Matériel de puériculture
Matériel informatique
Matériel scolaire
Meubles
Produits alimentaires
Produits d'hygiène
Vélos
Vêtements adulte
Vêtements enfant