CENTRE MEDICO-PSYCHO-PEDAGOGIQUE ALFRED BINET

4 Rue DES GRIMETTES
92190 MEUDON Voir sur la carte

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Horaires
Fermé aujourd'hui

Cadre de vie

Notre centre principal se trouve à Meudon où nous disposons d’une surface contenant un accueil/secrétariat et une salle d’attente, 5 bureaux de consultation ainsi qu’une salle de psychomotricité et d’une salle de réunion (utilisée également comme salle de repos par le personnel).

Le lieu de consultation de notre annexe est constitué d’une salle d’attente, de 3 bureaux et d’une salle de psychomotricité.

Nos prestations et services

Soins et accompagnement

  • Matériel pédagogique

Notre équipe

Notre équipe pluridisciplaire se compose de :

  • 1 médecin directeur pédopsychiatre,
  • 1 pédopsychiatre
  • 4 psychologues
  • 2 orthophonistes
  • 2 psychomotriciennes
  • 1 assistante de service social
  • 1 responsable administratif et comptable
  • 1 secrétaire de direction
  • 1 secrétaire médicale

Nos offres d'emploi

Modalité d'admission & inscription

CONDITIONS D'ADMISSION :

Les demandes s’expriment auprès du secrétariat soit sur place, soit par téléphone. Elles sont notées sur une fiche appelée «liste d’attente » qui nous renseigne sur les coordonnées de la famille, mais également sur l’objet de l’appel. Dans un second temps, elles sont soumises à l’équipe pluridisciplinaire en réunion de synthèse tous les mercredis afin de hiérarchiser les urgences.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS :

Le CMPP est agréé pour recevoir des enfants et adolescents (de 0 à 20 ans), assurés sociaux ou ayant-droit (CMU, AME ou autres mutuelles) qui bénéficient d’une prise en charge à 100%.

Le CMPP exerce son activité sous le contrôle de l’Agence Régionale de Santé. Il est soumis à la tarification de prix de journée, calculé en fonction de son activité et basé sur le budget annuel.

Démarche qualité

Le CMPP Alfred Binet a effectué 2 évaluations, une interne en 2008/2009, puis une externe validée en juillet 2012.

Une enquête de satisfaction avait été réalisée auprès de notre patientèle. Depuis, lors de la 1ère consultation, le secrétariat remet aux familles le livret d’accueil, le règlement de fonctionnement, la liste de l’équipe pluridisciplinaire et le dossier individuel de prise en charge. Nous sommes à l’heure actuelle en pleine réécriture du « Projet d’Etablissement ».