La Croix-Rouge française lance une nouvelle série de podcasts qui met en lumière l’engagement de ses partenaires historiques. Une série de 5 épisodes qui présente la vision de la solidarité, les valeurs et l'histoire que 5 partenaires ont construits avec la Croix-Rouge française. Cette initiative, rendue possible grâce au soutien de l’agence Vokode, s'inscrit dans la continuité de l'engagement de la Croix-Rouge française à valoriser les différentes façons de la soutenir et d’inciter à l’action à travers des témoignages et des moments de solidarité.

« Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent » déclarait Henry Dunant le fondateur de la Croix-Rouge. Assez Fou(s), c’est donc le nom que la Croix-Rouge française a choisi de donner à cette série de podcasts qui raconte l’engagement des entreprises fidèles à l’association et qui donne la parole aux personnalités d’organisations qui soutiennent les actions solidaires et humanitaires de la Croix-Rouge française au long cours. Les premiers épisodes donnent la parole aux décideurs et collaborateurs d’Essity, BNP Paribas, AXA Atout Coeur (association du groupe AXA), Edenred et le Crédit Coopératif.

Chaque épisode fait entrer l’auditeur dans l'histoire de ces partenariats et de la relation forte qui s’est nouée au fil des ans entre l’entreprise et l’association. Ils éclairent les réalisations conjointes et soulignent l'importance de ces collaborations durables et essentielles pour répondre aux défis humanitaires actuels et futurs.

Les épisodes de la série Assez Fou(s) sont disponibles gratuitement ICI

Premier épisode : ESSITY, l’engagement pour faire de l’hygiène un droit pour tous

Entreprise partenaire de la Croix-Rouge française depuis 2011, Essity a pour objectif de rendre l’hygiène accessible pour tous.

Tout au long de ce premier podcast, Marie-Claire Boslowsky, Présidente Essity France et Mariline, collaboratrice de l’entreprise, reviennent sur les expériences et les valeurs que cet engagement a pu leur apporter autant sur le plan professionnel que personnel.

Entre Essity et la Croix-Rouge française, différents types de partenariats ont vu le jour :

• le don de kits d’hygiène, soutien emblématique de l'action sociale, avec plus d'1 million de kits distribués en l’espace de dix ans aux personnes en situation de précarité sur l’ensemble du territoire,

• ou encore la journée offerte aux collaborateurs d’Essity pour participer à une action associative au sein de la Croix-Rouge française. Par exemple : des collectes de produits alimentaires ou encore la constitution de kits de beauté pour les personnes en situation de précarité.

À travers ces interviews et ces récits, ce podcast  fait découvrir comment ce partenariat a permis de développer des projets innovants pour soutenir les populations les plus vulnérables.

Selon Marie-Claire Boslowsky, Présidente Essity France :

“L’ambition d’Essity pour ce partenariat c’est un engagement à long terme. Les enjeux qui sont les nôtres ici c’est vraiment de faire de l’hygiène un droit pour tous. Cela veut donc dire engager les collaborateurs dans une mission de l’hygiène pour tous et de la réduction de la précarité. L’hygiène c’est un pilier important de la santé, c’est un pilier important aussi pour l’inclusion et donc ça prend tout son sens dans un engagement à long terme."

A propos de la Croix-Rouge française

Créée le 25 mai 1864, la Croix-Rouge française est une association de loi 1901 ouverte à tous, sans distinction.

Elle fonde son action sur l’engagement de ses 70 000 bénévoles répartis au sein de plus de 1 050 implantations locales qui couvrent l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Elle est aussi une véritable plateforme d’innovation sociale et un acteur de l’économie sociale et solidaire de services à but non lucratif qui repose sur des missions historiques dans les secteurs de la santé, de l’aide sociale et de la formation. À ce titre, la Croix-Rouge française gère 635 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, ainsi que 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Elle emploie plus de 17 000 salariés qui mettent leur professionnalisme au service de tous et plus particulièrement des plus fragiles.

Aux côtés de la Croix-Rouge française, les entreprises et les fondations ont un rôle essentiel à jouer.

Pour lui permettre de mener toutes ses actions, la Croix-Rouge française travaille en étroite collaboration avec les entreprises et les fondations.

Don financier, sponsoring, mécénat de compétences, mécénat en nature, mobilisation clients et engagement collaborateurs : la Croix-Rouge française considère que chaque partenariat est unique et construit des partenariats sur-mesure, répondant à la fois à ses besoins prioritaires et à ses objectifs et au désir d’engagement des entreprises..

En savoir plus : www.croix-rouge.fr

Suivez-nous sur : twitter.com/CroixRouge et sur facebook.com/fr.CroixRouge