EHPAD LA MAISON DU COTEAU

  • Hébergement permanent
  • Pôle d'activités et de soins adaptés

2 Allée VINSON
06600 ANTIBES Voir sur la carte

Contact
Horaires
09h00 - 12h00
14h00 - 18h00
Ouvert aujourd'hui

Cadre de vie

Il règne dans la maison une ambiance très familiale et très conviviale. De la qualité des relations interpersonnelles dépend la qualité de vie des résidents en termes d’ambiance, d’écoute, de considération et de respect de l’autre.

La prestation comprend :

  • Un accueil en chambre individuelle avec toilettes et salle de bains individuelle. L’entretien quotidien de la chambre le blanchissage des draps ainsi que le linge personnel du résident, la fourniture du linge de toilette. La distribution quotidienne de son courrier (à table lors du déjeuner). L’ouverture d’une ligne téléphonique dans la chambre.
  • Un service de restauration (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner). La cuisine est préparée chaque jour sur place par le chef et son équipe. Le respect des régimes ainsi que des textures, le service à l’assiette, le changement quotidien des nappes et serviettes en tissu. Les menus sont conçus par une diététicienne
  • Un accompagnement par des professionnels dans les actes de la vie quotidienne (lever, coucher, aide aux repas, toilettes, accompagnement lors des activités de la journée…).
  • Différentes animations dispensées par des professionnels de l’établissement afin de créer du lien social et contribuer au bien-être du résident (lecture du journal, sorties, repas à thèmes, atelier manuels…).
  • Une unité de vie protégée accueille 20 résidents atteints de troubles cognitifs. Un pôle d’activité et de soins adaptés est en cours de labellisation au sein de cette unité.

Nos équipements

En plus de ces équipements, notre établissement dispose également d'une salle de kinésithérapie et d'une salle de culte.

Notre équipe

Devenir un vrai « professionnel » dans le domaine de la gériatrie ne s’improvise pas. Toute l’équipe s’est engagée dans une démarche qualité afin de comprendre et de satisfaire le plus possible les attentes et les besoins de nos résidents. La gestion du personnel consiste à faire évoluer les compétences de chacun dans le domaine du soin à la personne très âgée tant sur le plan relationnel (savoir être) que technique.

Notre équipe pluridisciplinaire est composée de :

  • Equipe hôtellerie : Agents de service, ouvrier entretien
  • Equipe de soins paramédicaux : Aides soignant, Aides médico-psychologique, Assistants de soins en gérontologie, Infirmiers, Ergothérapeute, kinésithérapeute, Pédicure
  • Médecin coordonnateur
  • Psychologues
  • Animatrice
  • Agents administratifs

Modalité d'admission & inscription

CONDITIONS D’ADMISSION :

Une demande de préinscription contenant le livret d’accueil, est fournie ou envoyée sur simple demande téléphonique.

Une rencontre et une visite des locaux sont proposées à tout nouveau postulant, avec ou sans la famille ou accompagnant.

Avant toute admission définitive, une visite médicale de pré admission est prévue avec le médecin coordonnateur afin de vérifier que l’état de santé général du futur résident est bien en adéquation avec les possibilités d’accompagnement proposées par l’institution

Une évaluation de l’autonomie du nouveau résident est alors réalisée, et un plan de soin est conçu pour adapter son accompagnement, permettant une intégration réussie et une prise en compte de ses potentialités.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS :

Le prix de journée est fixé chaque année par arrêté du conseil départemental.

Il est composé du tarif hébergement fixe et d’un tarif dépendance variable en fonction des ressources du résident et de son degré d’autonomie.

Soutenez notre projet

Vous voulez soutenir nos actions, faites un don !

Je donne

Nos structures associées