AIDE-SOIGNANT (H/F)
Soins médicaux et paramédicaux
- Lieu Rochechouart (87) - Nouvelle-Aquitaine
- Types de contrat CDI
15 Rue CHARLES DE GAULLE
87600 ROCHECHOUART
Voir sur la carte
Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de la Croix-Rouge française sont des maisons de retraite médicalisées. Elles accueillent des personnes âgées en situation de dépendance physique et / ou psychique et leur proposent un suivi personnalisé et un encadrement médical adapté. Ainsi les seniors accueillis dans nos EHPAD bénéficient de l’hébergement en chambre, des repas, des soins mais aussi des loisirs et animations variés qui rythment les journées.
Dans chacun de nos établissements, nos équipes veillent à préserver le bien-être et la qualité de vie des résidents en respectant la singularité et la dignité de chaque personne.
Soucieuse d’offrir des réponses adaptées à l’accompagnement des personnes âgées, notre association développe également des alternatives à l’hébergement permanent, à travers l’hébergement temporaire et l’accueil de jour qui permettent de préserver le désir des personnes âgées de rester à domicile. Elle met aussi en place des dispositifs spécifiques dédiés à l’accompagnement des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Construite en 1973, la Résidence du Châtenet est située au cœur du pays de la Météorite, implantée à Rochechouart, sous-préfecture du département de Haute Vienne, entre Limoges (42 Kms) et Angoulême (65 Kms).
L’établissement accueille des personnes âgées de 60 ans et plus (sauf dérogation) et est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale et de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA).
La résidence dispose d’une capacité d’accueil de 61 places en hébergement permanent.
Les équipes de la Résidence du Châtenet ont pour missions de :
Réparties sur 3 niveaux, les chambres régulièrement rénovées assurent un espace privé accueillant, qui peut être personnalisé à votre convenance (meubles ou objets familiers).
Les chambres sont toutes équipées d’un système d’appel permettant de joindre rapidement le personnel à tout moment, de prises pour la télévision et le téléphone. Elles disposent également toutes d’un cabinet de toilette avec W.C.
Des douches sont à disposition à chaque étage du bâtiment et sont accessibles avec ou sans aide en fonction de vos besoins et de vos souhaits.
Des espaces communs, salons, bibliothèque, salle d’activité climatisée, sont prévus pour permettre des rencontres et des activités quotidiennes. Une salle à manger privée permet des repas dans l’intimité familiale sur réservation.
A l’extérieur, un espace vert équipé de tables et de bancs est à votre disposition.
Les missions de l’établissement sont réalisées par une équipe pluridisciplinaire qualifiée, organisée en différents services, qui permet un accompagnement global et de qualité et qui vise à maintenir l’autonomie des résidents de façon continue.
Nos équipes se composent de professionnels qualifiés :
Aucune offre ne vous correspond ?
L’établissement est doté d’une capacité d’accueil de 61 lits, en hébergement permanent.
Avant toute admission, un dossier d’inscription administratif et médical dûment complété doit être remis à l’établissement.
Après visite de pré-admission et avis de médecin coordonnateur, l’admission est prononcée par le directeur de l’établissement.
Les modalités financières sont définies très précisément dans le contrat de séjour.
Les frais de séjour sont facturés à terme à échoir et se décomposent de la manière suivante :
Au 1er janvier 2024, le tarif journalier Hébergement s’élève à 58.06 € pour une personne seule .
Au 1er janvier 2024, les tarifs journaliers Dépendance s’élèvent à :
Ces tarifs sont fixés annuellement par le Président du Conseil Départemental de la Haute Vienne sous forme d’arrêté et s’appliquent pendant toute la durée de l’année civile.
Tant que l’arrêté de prix de journée n’est pas fixé, le tarif de l’année précédente s’applique.
En ce qui concerne les résidents dont le domicile de secours est le département de la Haute-Vienne, l’établissement facture uniquement la part non prise en charge par l’APA (allocation personnalisée d’autonomie), à savoir le tarif de l’APA correspondant au GIR 5-6. L’établissement perçoit la différence sous forme de dotation globale.
Les aides existantes :
Toutes ces aides sont soumises aux conditions de ressources.
Notre équipe reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant l’obtention de ces aides et allocations.