SOINS MEDICAUX ET DE READAPTATION LE NID BEARNAIS

  • SSR enfants - Affections du système nerveux
  • SSR enfants - Affections de l'appareil locomoteur

4 Boulevard HAUTERIVE
64000 PAU Voir sur la carte

Contact
Horaires
08h30 - 17h30
Ouvert aujourd'hui

Cadre de vie

Le Nid Béarnais bénéficie d’un environnement calme et accessible (terminus du Fébus) à proximité immédiate du Centre Hospitalier de Pau.

Les bâtiments sont particulièrement adaptés aux enfants et adolescents accueillis : l’établissement est coloré et décoré avec des réalisations des enfants, salles d'activités, salle snoezelen, salle des parents et deux studios qui permettent d'accueillir un parent avec son enfant en dehors des services.

Nos équipements

L’organisation s’effectue au sein de locaux récents (2007) composés de plusieurs ailes :

Notre équipe

Notre équipe pluridisciplinaire accompagne au quotidien les enfants et adolescents de l’établissement pour favoriser leur épanouissement et leur permettre de développer leurs potentialités. Elle travaille en concertation avec les aidants familiaux de chaque enfant ainsi que les partenaires sur l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de son projet de soins individualisé.

Notre équipe se compose de professionnels spécialisés : pédiatres, médecins en médecine physique et de réadaptation, infirmières puéricultrices, kinésithérapeutes, orthophonistes, psychomotriciennes, ergothérapeutes, psychologues, neuropsychologues, assistant social, aides soignantes, auxiliaires de puériculture, éducateurs spécialisés, éducatrice jeunes enfants…

Une enseignante de l'Education Nationale est mise à disposition au sein de l'unité d'enseignement sur site.

Nos offres d'emploi

Modalité d'admission & inscription

CONDITIONS D'ADMISSION

L’admission ne peut se faire qu’après l’accord donné par un des médecins de l’établissement en collaboration avec le médecin traitant et / ou un médecin spécialiste et en liaison avec la famille. Si l’enfant est hospitalisé, ladmission fera l’objet d’une orientation à la demande du personnel médical de l’établissement. Cette demande est envoyée par voie informatique grâce à « ViaTrajectoire ».

Pour chaque admission, il est proposé à la famille une visite de pré admission au cours de laquelle elle rencontre un médecin, une cadre de santé, la chef de service paramédical et l’assistant social. A cette occasion une visite des services est effectuée.

Par la suite, un projet d’accueil personnalisé sera formalisé.

Formalités administratives : afin de procéder aux formalités d’admission vous devez vous munir du livret de famille, de la carte vitale, de la carte mutuelle et d'une pièce d'identité.

Le service social informe et oriente les enfants et leur famille : recherche de structure, démarches diverses pour accès aux prestations légales, constitution de dossiers administratifs.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS

Notre établissement de soins médicaux et de réadaptation est conventionné avec les organismes de sécurité sociale et les mutuelles complémentaires afin de vous permettre de bénéficier d’une dispense totale ou partielle d’avance des frais. Il accueille les personnes bénéficiaires de la Couverture maladie universelle (CMU), de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de l’Aide médicale d’Etat (AME).

Si vous êtes assuré social et affilié à une mutuelle complémentaire, cette dernière réglera les frais d'hospitalisation restant à votre charge en fonction de votre contrat.

Forfait journalier hospitalier : 20 €

Si vous bénéficiez de l’AME, vous n’avez aucun frais à votre charge.

Démarche qualité

L’établissement a mis en place un processus de prévention des risques sur la base d’un travail pluridisciplinaire. Les professionnels sont formés à la gestion des risques et l’établissement est équipé tant en moyens humains qu'en outils pour animer la démarche qualité de la structure.

L’établissement a ainsi développé une démarche qualité et gestion des risques opérationnelle.

Le Nid Béarnais est certifié par la Haute autorité de santé (HAS) en A, sans recommandations, ni réserves

Nos structures associées