Infirmier (X/F/H)
Soins médicaux et paramédicaux Social et éducatif
- Lieu Blâmont (54) - Grand Est
- Types de contrat CDI
33 Rue DU CHATEAU
54450 BLAMONT
Voir sur la carte
Situé en Meurthe et Moselle, à l’Est de la France, dans une petite ville accueillante limitrophe avec trois départements voisins (57,88 et 67), l’EEAP Les Rives du Château bénéficie d’un environnement calme à proximité de la montagne, de lacs, de grandes villes. Son accès est facilité par voie rapide à 2 kms (axe Nancy- Strasbourg). Un grand parking est à disposition pour les visiteurs tout comme un parc boisé et une voie verte pour les sorties familiales et ou les activités éducatives et de rééducation.
4 unités de vie et les espaces d’activités éducatives : les unités de vie sont réparties sur 3 niveaux, et sont dotées de chambres simple ou double spacieuses, toutes équipées de gaz médicaux. Chacune d’entre elle peut accueillir 10 à 12 enfants.
7 espaces dédiés à l’intérieur : salle multi-sensorielle, balnéothérapie, salle d’esthétique et salon de coiffure, salle arc en ciel avec home cinéma et jeux de lumières, utilisées pour des moments festifs (anniversaire, fêtes annuelles, repas,…), une salle ‘atelier de contacteurs’, une salle d’école et d’autres espaces à venir (espace vidéo , multimédia).
A l’extérieur : parc, jardin, aires de jeux, kiosques, jardins de senteur, voie verte, accessibilité au village dotés de commerce et d’activités de loisirs et ou culturelles (MJC, cinéma, ludothèques, école maternelle, …)
Notre établissement bénéficie d'un plateau technique adapté et performant :
pour la dimension thérapeutique :
pour la dimension pédagogique et éducative :
des services annexes :
L’ EEAP est doté d’une équipe pluridisciplinaire pour assurer l’accompagnement global des enfants afin de développer et ou maintenir ses moyens physiques, cognitifs et psychologiques. En co-concertation avec les familles, la volonté institutionnelle est orientée vers un bien être répondant, autant que possible à leur souhait, à leur projet de vie, et leur permettre de vivre comme tout un chacun.
Aucune offre ne vous correspond ?
L'admission se fait essentiellement sur orientation de la maison départementale des personnes handipées (MDPH) , la notification doit être effective.
Le dossier d’admission est à télécharger.