La Croix-Rouge peut aussi vous appeler

Pourquoi la Croix-Rouge vous appelle ?

La Croix-Rouge a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Ainsi, nous appelons nos donateurs et le grand public afin de les sensibiliser et les mobiliser pour soutenir nos missions.

Car si nos bénévoles peuvent continuer à agir jour après jour et venir en aide à toutes les personnes en souffrance, c’est bien grâce à la générosité de nos donateurs qui permettent de financer nos actions.

Comment reconnaître si cet appel provient bien de la Croix-Rouge française ?

  • Nos téléconseillers sont mandatés par la Croix-Rouge française pour collecter des fonds au nom de notre association.

  • Toutes les transactions sont sécurisées et se font via notre formulaire de don : https://donner.croix-rouge.fr/

  • Les téléconseillers ne prennent pas de codes de carte bancaire directement par téléphone.

La démarche proposée au téléphone

Nos équipes peuvent proposer 3 types de soutien par téléphone :

  • Devenir donateur régulier via un don mensuel par prélèvement automatique. Pour cela, les personnes favorables rempliront un bulletin de soutien (numérique par l’intermédiaire d’un lien envoyé par mail) et communiqueront leurs coordonnées bancaires (RIB/IBAN) afin de mettre en place le prélèvement automatique.

  • Devenir donateur ponctuel. Pour cela, les personnes favorables rempliront un bulletin de soutien numérique par l’intermédiaire d’un lien envoyé par mail.

  • Donner quelques euros de plus qui s’ajouteront au soutien mensuel déjà en place suite à ce simple appel.