Sans don, pas d’action
Publié le 30 mai 2012
Dans le contexte actuel de crise économique et financière, cette semaine est un rendez-vous crucial pour notre association : nous devons continuer à venir en aide aux personnes en difficulté.
Mal-logement, précarité énergétique, exclusion bancaire, besoins alimentaires et vestimentaires…Ils sont de plus en plus nombreux à franchir nos portes et la crise économique et financière mais aussi sociale fait chaque jour apparaître de nouveaux visages.
Pour la Croix-Rouge française, lutter contre la précarité c’est aussi s’engager pour le retour à l’autonomie des personnes vulnérables. C’est favoriser la confiance en soi et la confiance dans les autres. De l’écoute, un conseil ou un encouragement, un moment partagé, du lien social, un repas, des produits d’hygiène, des vêtements propres, une consultation médicale, une couverture de survie, une infrastructure adaptée…permettent souvent aux personnes vulnérables d’éviter le pire et de se relever.
Pour rappel :
1,50 euro c’est un repas
3 euros c’est un kit hygiène
10 euros c’est 30 couvertures de survie pour un poste de secours
30 euros c’est une consultation médicale, des médicaments et des soins infirmiers pour une personne sans couverture sociale
60 euros c’est la formation des bénévoles pour la prise en charge de malades d’Alzheimer
Pour offrir ce soutien, alors même que les financements publics baissent, nous dépendons de plus en plus de fonds privés.
Comment donner ? C’est très simple, voici quelques exemples :
En faisant simplement preuve de générosité lorsque des bénévoles vous solliciteront dans la rue
En achetant le bloc timbre en édition limitée, qui rend hommage aux 52 000 bénévoles de l’association. Il est vendu au prix de 5 euros dont 2 euros sont reversés à la Croix-Rouge française. Disponible dans tous les bureaux de poste
Via l’Appli qui Sauve de la Croix-Rouge française disponible gratuitement sur iPhone, Nokia et Androïd.
En quelques clics ici
Et pour soutenir la quête, on donne rendez-vous à tous les internautes sur Twitter et Facebook ou encore Instagram, pour relayer ce moment crucial pour l’association auprès de leur propre réseau et créer le buzz. Via l’application Facebook « Découvrez vos dons », par exemple, disponible sur la page Croix-Rouge française, chacun pourra, qu’il ait fait un don ou qu’il s’apprête à le faire, découvrir les actions concrètes qui se trouvent derrière chaque don et pourra en informer ses amis.