MULTI-ACCUEIL LE PETIT ORANGER

  • Multi-accueil

1 T Place DU MARTRAY
44000 NANTES Voir sur la carte

Contact
Horaires
07h45 - 18h30
Ouvert aujourd'hui

Cadre de vie

D’une surface de près de 800m² la structure est relativement spacieuse et lumineuse.

Les diverses pièces s’ajoutant aux unités de vie permettent de proposer des activités diverses et variées aux enfants tout en les séparant par petits groupes ce qui permet de favoriser la qualité des échanges entre enfants ainsi qu’ avec les professionnelles.

La structure est dotée d’un petit jardin aménagé de deux aires de jeux pour les enfants (l’une pour les moins de 18 mois l’autres pour les plus grands).

Nos équipements

Outre ces équipements, notre structure dispose d'une salle de motricité, d'une salle de piscine à balles, d'une salle d'art plastique et d'une pataugeoire.

Notre équipe

Notre équipe pluridisciplinaire réunit des professionnels de la petite enfance, à l’écoute des parents et du bien-être de leur(s) enfant(s)

Afin d’être d’autant plus performant dans ce domaine, nous avons fait le choix d’enrichir notre équipe de la présence régulière d’une psychologue. Elle nous permet d’enrichir nos échanges et nous offre un regard supplémentaire et différent qu’il s’agisse des enfants, de leur famille ou de leur prise en charge au sein de la structure. 

Notre équipe se compose de :

  • Infirmière puéricultrice – Directrice et Directrice adjointe
  • 2 éducatrices de jeunes enfants
  • 10 auxiliaires de puériculture
  • 2 employée de crèche
  • 1 psychologue
  •  1 médecin vacataire
  • 2 Aide-auxiliaire de puériculture en Contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE-CUI)
  • 1 maitresse de maison

Modalité d'admission & inscription

CONDITIONS D’ADMISSION

Afin d’être admis dans notre structure, il faut s’inscrire sur le site e-démarche de la ville de Nantes. Ce site permet aux familles de s’inscrire sur les listes d’attente de 4 crèches associatives et 4 crèches municipales. Les admissions sont décidées lors de commissions qui ont lieux deux fois par an. En dehors de ces commissions, il nous est possible de sélectionner des familles par l’intermédiaire de leur site Web dédié. Les familles ont aussi la possibilité de se rendre dans les relais accueils petite enfance de la Ville afin de réaliser leur inscription. En cas de familles dites « prioritaires » repérées (un système de cotation est établi par leur soin) les professionnelles de ces relais nous contactent afin que nous puissions trouver ensemble des solutions d’accueil d’urgence.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS

Toutes les crèches de la Croix-Rouge Française appliquent le barème fixé par la caisse nationale d’allocation familiale (CNAF).lien vers le site de la CAF pour simulation du coût : htt://www.mon-enfant.fr/web/guest/accueil.

Deux types de contrats sont pratiqués : les contrats d’accueil réguliers et les contrats d’accueil occasionnels.

Démarche qualité

La démarche qualité est en cours de réalisation dans notre structure.