SERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE DE SARLAT

  • Equipe spécialisée Alzheimer
  • Personnes en situation de handicap

LE COLOMBIER
Rue GAUBERT
24200 SARLAT LA CANEDA Voir sur la carte

Contact

Notre équipe

Notre équipe SSIAD se compose :

  • d’une infirmière coordinatrice : elle est votre référente et interlocuteur privilégié. Elle effectuera l’évaluation de vos attentes et vos besoins, suivra l’évolution de votre situation, ajustera votre accompagnement en cas de besoin, sera à votre écoute pour vos demandes, remarques, réclamations…
  • des infirmiers libéraux conventionnés avec le service qui réalisent les soins infirmiers (injections, pansements, perfusions…),
  • de 10 aides-soignants qui réalisent des soins d’hygiène, de confort, de surveillance et de prévention.

Notre équipe ESA se compose de :

  • 1 infirmière coordinatrice
  • 1 psychomotricienne
  • 2 assistants de soins en gérontologie,

Nos offres d'emploi

Modalité d'admission & inscription

CONDITIONS D'ADMISSION :

Si vous êtes une personne âgée de plus de 60 ans, malade ou dépendante,  un adulte en situation de handicap, un adulte atteint de pathologies chroniques et que vous avez besoin d’un accompagnement, vous pouvez contacter notre service.

Une infirmière coordinatrice vous  contactera pour traiter votre demande et programmer une visite d’évaluation, réalisée à votre domicile, permettant d’évaluer vos attentes et vos besoins.

Le règlement de fonctionnement  vous sera remis vous précisant les règles générales d’organisation et de fonctionnement du service.

  • Des documents sont nécessaires : une prescription médicale et une photocopie de l’attestation de la carte vitale.
  • La contractualisation est effective après signature en double exemplaire par vous ou votre représentant légal et le représentant du service du contrat de prestations et du plan de soins.

MODALITES FINANCIERES / TARIFS :

Les soins sont pris en charge intégralement par la caisse d’assurance maladie dont vous dépendez.

Pour information, nous ne prenons pas en charge les honoraires médicaux, les actes de kinésithérapie, les examens de laboratoire, les frais pharmaceutiques, le matériel et fournitures médicalisés…

Démarche qualité

Des audits internes, externes, des autoévaluations, des évaluations externes sont régulièrement menées (à minima une fois par an) afin de garantir l’amélioration continue de nos prestations et la garantie de la qualité et de la sécurité des soins.

  • Certification AFNOR obtenu en 2012,
  • Audits internes en 2013, 2014, 2015,
  • Évaluation externe AFNOR en 2014.