Administratif/RH H/F
Autre
- Lieu Villeurbanne (69) - Auvergne-Rhône-Alpes
- Types de contrat CDD
54 Rue PAUL VERLAINE
69100 VILLEURBANNE
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Le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) de la Croix-Rouge française intervient 7 jours sur 7, sur prescription médicale et selon un plan de soins individualisé et adapté en lien avec le degré d’autonomie de la personne accompagnée.
Il assure des soins infirmiers, des soins d’hygiène, confort et de prévention et permet aux personnes accompagnées leur maintien à domicile et d’éviter une hospitalisation.
L’équipe soutient et accompagne les personnes âgées de plus de 60 ans, en perte d’autonomie, les adultes en situation de handicap, les personnes adultes atteints de pathologies chroniques et/ ou évolutives.
Notre engagement repose sur les valeurs de la Croix – Rouge –Française et sur des notions de Bientraitance.
Au sein de notre SSIAD et en fonction de l’évaluation de vos attentes et vos besoins, nous pouvons vous proposer les prestations suivantes :
Pour les autres soins, nous travaillons en collaboration et sous convention avec les différents cabinets d’infirmiers libéraux du secteur de Villeurbanne.
Afin de vous permettre de continuer à vivre chez vous en toute sérénité et en sécurité, notre service met à votre disposition un ensemble de soins adaptés qui s’articulent autour de soins individualisés. Les prestations de soins sont réalisées par des intervenants du service (aides-soignants, infirmiers, auxiliaires de soins en gérontologie) et des infirmiers libéraux conventionnés avec le service.
Notre équipe SSIAD se compose :
Aucune offre ne vous correspond ?
55 places personnes âgées
10 places personnes adultes handicapées
Privilégier votre demande par simple appel téléphonique au N° unique : 04 78 85 74 27
Votre demande sera prise en compte et transmise à l’infirmière coordinatrice qui vous recontactera dans les 48h pour évaluer précisément la demande et programmer une visite d’évaluation, réalisée à votre domicile, permettant d’évaluer vos attentes et vos besoins.
Si vous préférez vous déplacer, prenez un rendez-vous au préalable.
Le règlement de fonctionnement, le livret d’accueil, les engagements qualité et les règles déontologiques de la CRF vous seront remis, vous précisant les règles générales d’organisation et de fonctionnement du service.
Les prestations que nous proposons sont financées à 100 % par votre Caisse d’assurance maladie.
Pour information, nous ne prenons pas en charge les honoraires médicaux, les actes de kinésithérapie, les examens de laboratoire, les frais pharmaceutiques, le matériel et fournitures médicalisées.
Afin de favoriser la coordination avec les autres établissements, les services sociaux et médico-sociaux et de garantir la continuité et la qualité de l’accompagnement, notre SSIAD a noué des partenariats :
Dans les champs médico-social et social avec :
Dans le champ sanitaire avec :
Au sein de votre domicile, un dispositif de liaison sera installé afin de favoriser la coordination entre vous, votre entourage et les différents intervenants.
Des audits internes, externes, des autoévaluations, des évaluations externes sont régulièrement menées (à minima une fois par an) afin de garantir l’amélioration continue de nos prestations et la garantie de la qualité et de la sécurité des soins.
Des questionnaires annuels envoyés aux personnes accompagnées sont ensuite analysés pour réajuster la qualité des prestations.
Pour vous rendre au SSIAD :
En dehors des heures d'ouverture du service ou en cas d'absence pour raisons de service, un répondeur prend les messages, il est consulté régulièrement.