Un pop-up store éphémère avec pour objectif de sensibiliser les visiteurs à l'économie circulaire du textile, mais également à nos actions sociales, d'urgence, et de secourisme, en leur proposant une expérience engageante autour du vêtement.

Du 2 septembre au 29 octobre 2020, notre dispositif événementiel et solidaire "Boutique Inversée", parcourait la France. Un pop-up store éphémère avec pour objectif de sensibiliser les visiteurs à l'économie circulaire du textile, mais également à nos actions sociales, d'urgence, et de secourisme, en leur proposant une expérience engageante autour du vêtement.

La Boutique Inversée, c'est le dispositif événementiel éphémère de la Croix-Rouge française qui permet au grand public de découvrir sa Filière Textile.

En 2019, le concept naissait. Sa particularité ? Se remplir au fil des dons, à l’inverse d’une boutique classique, qui se vide au fil des achats. Le succès ayant été au rendez-vous, tant auprès des bénévoles, qu'auprès des visiteurs, il a été décidé de renouveler cet événement, à plus grande échelle.

En 2020, la Boutique s'est donc dotée d'une nouvelle image, plus moderne, plus surprenante. Audacieuse, elle a réalisé 9 étapes , avec cette fois-ci la possibilité de vendre directement les dons déposés par les visiteurs.

Cérémonie du don, valorisation de l'achat : notre objectif est de montrer à la fois aux visiteurs, qu'en venant déposer des vêtements ou en acheter, ils font preuve d'engagement. Un engagement auprès de la Croix-Rouge française, mais aussi dans l'économie circulaire et le développement durable. L’occasion également de créer des moments d'échanges avec nos bénévoles autour de nos actions !