Alerte COVID-19 : découvrez ces personnes pour qui tout a basculé

Alerte COVID-19 : découvrez ces personnes pour qui tout a basculé
Publié le 16/12/2020

La crise sanitaire s’accompagne dorénavant d’une crise sociale et économique sans précédent. 1,3 million de personnes déclare ne plus pouvoir s’en sortir plus depuis le début de la crise sanitaire en France. Des personnes qui avaient jusqu’alors une activité et qui se sont brutalement retrouvées à demander de l’aide à la Croix-Rouge française. Découvrez le témoignage de ceux pour qui tout a basculé… Christine, Antoine et Sarah… nouvellement en situation de vulnérabilité et accompagnés par la Croix-Rouge française.

Face à cette situation préoccupante, collectivement, nous pouvons faire changer les choses.

Mais parce que sans vous, nous ne pouvons agir, aidez-nous à les aider.

Faites un don !


 

"Moi, je ne suis pas quelqu'un qu'on aide, je me suis toujours débrouillée toute ma vie."

Et pourtant, avec la crise, Christine doit dorénavant se rendre chaque mois depuis juillet, à l'épicerie solidaire de la Croix-Rouge française de Lille.

Assistante de direction bilingue pendant plusieurs années, après un licenciement, ses ressources mensuelles actuelles ne suffisent plus à assurer ses besoins.

Aujourd'hui, Christine, comme 1,3 million de personnes depuis la crise a besoin de nous.

A besoin de vous. Aidez-nous à les aider. Faites un don.


 

« La première fois que j’ai passé le pas de cette épicerie de la Croix-Rouge, j’ai vu qu’il y avait des gens qui étaient comme moi… »

Depuis la crise, en France, comme Antoine, 1,3 million de personnes ne s’en sort plus. Précédemment vendeur senior dans une entreprise de maroquinerie française de renom, avec le premier confinement et la chute des ventes, son contrat a pris fin au printemps. Depuis, pour faire face à ses besoins de première nécessité, il doit se rendre à l’épicerie solidaire de la Croix-Rouge française. Pour continuer d’épauler et permettre à ces nouveaux visages de la précarité de trouver le soutien dont ils ont tant besoin, nous avons besoin de vous.

Aidez-nous à les aider. Faites un don.


 

« On ne pense pas que ça va nous arriver en fait… »

Sarah est une jeune maman que rien ne disposait à basculer dans la précarité. Et pourtant, avec la crise, comme 1,3 million de personnes en France, elle ne s’en sort plus.

Séparation, perte de son salon d’esthétisme et de son logement… aujourd’hui, sans l’aide reçue au sein de l’Espace Bébé-Parents (EBP) de la Croix-Rouge française, difficile pour elle de trouver du lait pour son nouveau-né. Mais au-delà de l’aide alimentaire, c’est aussi une main tendue qui s’offre à elle. Celle d’Anne-Marie et des 67 000 bénévoles de l’association.

Pour leur permettre de continuer d’agir, faites un don