Confinés et solidaires Confinés et solidaires

Confinés et solidaires Confinés et solidaires

Confinés et solidaires : je mutualise mon imprimante

Publié le 27/03/2020

Entraide-petit

Pour l’impression de documents importants (ordonnances, autorisations de sortie…), mon imprimante pourra servir… dans les limites de ses réserves d’encre et de papier !


Confinées, les familles peuvent manquer des moyens pour suivre les cours des enfants, imprimer des documents administratifs, des attestations employeur, des documents d’accès au droit ou encore des ordonnances médicales reçues par télé-consultation.


Prérequis éventuels :

Scotchez une feuille dans votre hall d’immeuble ou votre ascenseur en inscrivant le message suivant : 

« Chers voisins, vous n’avez peut-être pas d’imprimante pour éditer des documents indispensables, administratifs, médicaux ou scolaires. N’hésitez pas à m’envoyer un message pour me demander si je peux l’imprimer pour vous : je le ferai avec plaisir dans la limite de mes réserves de papier et d’encre. Pour me contacter : (numéro de téléphone)

Signé (prénom, nom, étage) »

Mise en pratique :

Lorsque vous recevez une demande d’impression de vos voisins, vous décidez si vous êtes en capacité ou non de l’imprimer.

Imprimez le document chez vous, puis demandez à votre voisin de venir toquer chez vous. Vous lui remettrez le document sur le pas de porte, en respectant la distance de 1m recommandée. 


DURÉE / CADENCE

Autant de fois que nécessaire, et que votre réserve de papier le permet !

 

benevolat_voisinage_P-Bagieu