Journée portes ouvertes consacrée à la formation en apprentissage

Journée portes ouvertes consacrée à la formation en apprentissage
Publié le 05/11/2021

© Joan Bardeletti

Mercredi 10 novembre & Samedi 27 novembre, les établissements de formation sanitaire et sociale de la Croix-Rouge française ouvrent leurs portes aux jeunes intéressés par une formation en apprentissage. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Apprendre un métier du sanitaire et social dans toute la France

Grâce à son CFA national, la Croix-Rouge française entend former chaque année 1600 apprenants en alternance au sein de ses propres établissements Croix-Rouge française et dans ses entreprises partenaires.

Ce dispositif qui s’offre à tous les individus âgés de moins de 30 ans, permet de suivre une formation diplômante dans un des 108 établissements que compte le réseau. 

30 métiers sont proposés : infirmier, aide-soignant, auxiliaire de puériculture, masseur kinésithérapeute, ambulancier, ergothérapeute, assistant de service social, accompagnement éducatif et social et éducateur spécialisé…

Des horaires d’ouverture différents selon les établissements de formation

Chaque région aura une programmation différente. 

Le mercredi 10 novembre :

Le samedi 27 novembre : 

Un dispositif de formation très attractif

Cette voie d’accès au diplôme permet aux apprenants de bénéficier d’une rémunération de 800 à 1600 euros brut/mois sur toute la période du contrat soit 2 à 3 ans pour les étudiants infirmiers mais surtout d'acquérir une expérience qui leur permet de gagner en confiance et de se professionnaliser. 

Les apprentis bénéficient dans la grande majorité des cas, d’une offre d’emploi en CDI dans leur entreprise d’accueil dès la fin de leurs études. En effet, près de 100% des étudiants trouvent un emploi en CDI moins de 6 mois après l’obtention de leur diplôme. Une situation qui leur est extrêmement avantageuse.