4 manières de soutenir les actions de la Croix-Rouge française

4 manières de soutenir les actions de la Croix-Rouge française
Publié le 07/12/2021

La Croix-Rouge française compte 65 000 bénévoles sur le territoire national, une communauté désireuse de contribuer au soutien des programmes et actions de l’association. C'est grâce à ce rassemblement d’humains aux vies et personnalités aussi diverses que possible que la Croix-Rouge française peut développer de nouveaux projets et aider toujours plus de personnes dans le besoin. Cela vous inspire ? Voici 4 façons d’agir.

1. Aider la Croix-Rouge par un don financier

Simplement, rapidement et concrètement, la façon la plus directe de participer aux actions de la Croix-Rouge est de donner ! La Croix-Rouge française est une association reconnue d'utilité publique par la loi de 1901, tous les dons que vous faites vous font bénéficier d'une déduction fiscale.

En effet, vous pouvez déduire jusqu’à 75 % du montant total de votre don dans la limite de 1 000 €.Toutes les personnes non imposables peuvent également faire un don. 

Faites un don sur notre site sécurisé

Vous pouvez également faire un don mensuel par prélèvement automatique. En effet, faire un don de manière régulière, c’est nous accompagner dans la durée et nous assurer des moyens d'agir sur le long terme. Cela permet à notre association d’engager des missions pérennes en France.

Faites un don mensuel sur notre site sécurisé

En donnant 100 euros, vous permettez par exemple à un enfant qui ne mange pas à sa faim d’avoir accès à une alimentation de qualité pendant un mois. Et après déduction fiscale, votre don ne coûte que 25 euros. 


2. Devenir bénévole au sein de l’unité locale proche de chez vous

Vous souhaitez donner de votre temps pour soutenir une cause qui fait sens ? Il y a de très nombreuses raisons de rejoindre les bénévoles de la Croix-Rouge française. Sentez-vous utile en aidant les personnes qui en ont besoin, en fonction de vos disponibilités. Vous trouverez forcément une mission bénévole qui vous correspond, en France.

Faire des maraudes et aller à la rencontre de sans-abri, former aux gestes qui sauvent, intervenir comme animateur jeunesse, aider à la distribution alimentaire … Devenir bénévole vous permet de donner du sens à votre engagement au quotidien. Retrouvez l’unité locale la plus proche de chez vous et agissez localement !


3. Donner de la résonance aux actions de la Croix-Rouge sur les réseaux sociaux

Les actions de la Croix-Rouge ont aujourd'hui une résonance tant nationale qu'internationale. Pour continuer à soutenir nos actions vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux et partager les posts à votre entourage. N'hésitez donc pas à vous abonner, à partager les contenus, à les commenter et à en parler autour de vous. 


4. Redirigez vos proches auprès de la Croix-Rouge française

Vous connaissez peut-être des personnes qui auraient besoin d'aide ou de soutien. Une autre occasion d'aider la Croix-Rouge dans son action quotidienne est d'orienter vos proches vers nos services. Aidez-les à franchir le cap et guidez-les vers notre accompagnement adapté. N'hésitez donc pas à donner le contact de la Croix-Rouge.