Inauguration du 8ème Espace Bébé Maman à Avranches

Inauguration du 8ème Espace Bébé Maman à Avranches
Publié le 24/03/2012

Le 8ème Espace Bébé Maman à été inauguré à Avranches (50) par (de gauche à droite) : Aline Authier, Responsable de l’EBM et Présidente de la Délégation de la Baie du Mont Saint-Michel, Olivier Brault, Directeur Général de la Croix-Rouge française, Guénahël Huet, le Député-Maire d’Avranches et Eric André-Dominé, représentant de la Fondation Nestlé.

C’est après plusieurs mois de travaux et l’incroyable mobilisation des bénévoles de la délégation de la Baie du Mont Saint Michel, que le 8ème Espace Bébé Maman a pu être ouvrir ses portes à Avranches. Sur une surface de 120 m2, les bénévoles peuvent désormais accueillir les mamans bénéficiaires et leur enfants  dans un tout nouvel espace mutualisé avec salle de jeux, cuisine aménagée, boutique solidaire (alimentaire, hygiène, puériculture, jouets) ainsi qu’un espace de vie, une salle de formation et deux bureaux d’accueil. 

Depuis plusieurs années, la Fondation Nestlé France et la Croix-Rouge française associent leurs compétences et leur savoir-faire pour créer ensemble un réseau d’Espaces Bébé Maman (EBM), concept de lieu d’accueil pour les jeunes mères avec bébé en situation de précarité. Les EBM sont des lieux de convivialité tout autant qu’un lieu d’apprentissages et d’échanges entre les mamans et les bénévoles de la Croix-Rouge qui animent l’Espace après avoir été formés à la nutrition et à l’hygiène infantiles par la Fondation.