Une mobilisation exceptionnelle : Merci !

Never give up Japan !
Publié le 07/03/2012

Dans les heures qui ont suivi la catastrophe, la Croix-Rouge française a lancé un appel à dons afin de soutenir financièrement la Croix-Rouge japonaise. Un élan de solidarité a animé les particuliers comme les entreprises... Nous tenons à vous remercier tous.

Le grand public a manifesté sa mobilisation dès les premiers instants : de nombreuses personnes ont organisé des collectes de dons pour soutenir les victimes de la catastrophe ou ont directement fait un don auprès de la Croix-Rouge française.
Près de 4 millions d’euros ont ainsi été collectés (soit 23,5 % du total des dons), dont 77 % sur notre site Internet.
Une mobilisation qui s’est également exprimée à travers les nombreux messages de soutien laissés sur notre page Facebook. Un grand merci pour ces témoignages de solidarité !

Cette grande solidarité envers le peuple japonais a aussi animé le tissu économique français. Elle a été portée autant par de nombreuses entreprises françaises que par les filiales des entreprises japonaises présentes dans notre pays.
Elles sont près de 200 à s’être mobilisées et à avoir, pour certaines, sollicité leurs collaborateurs, et multiplié les initiatives pour apporter leur soutien aux sinistrés japonais.

Sur les 16.421.714 euros collectés par la Croix-Rouge française, 12.736.044 euros proviennent des entreprises, soit 76,5 % de la totalité des fonds recueillis.
Nous tenons ici à les remercier vivement pour leur grande générosité, et à travers la Croix-Rouge française la Croix-Rouge japonaise.

Domo arrigato


Retrouvez l'intégralité de nos remerciement sur le dossier (PDF)