La campagne 2006 sous la coupe d'Adriana

Affiche de la campagne nationale
Publié le 03/05/2006

L’an dernier Adriana Karembeu s’était transformée dans le spot TV en coach des quêteurs, via une chorégraphie particulière à laquelle Robert était le premier à s’essayer… Cette année, le film est rediffusé mais l’affiche monte d’un cran dans l’idée de "promotion Adriana 2006".

Nous retrouvons l’équipe de quêteurs posant dans une cour d’école, coiffés d’une lisse chevelure blonde. "En utilisant le mécanisme basé sur les correspondances entre illusion et réel, j’aime jouer sur une confrontation dans laquelle Adriana représente le rêve et Robert, entouré des quêteurs bénévoles, la réalité" explique Thierry Aubert, concepteur du visuel.

 

"J’ai eu une vraie envie de travailler pour ce projet, marqué par un ton humoristique sans pour autant céder à la facilité. Avec ce visuel, on s’inscrit dans la continuité des campagnes précédentes, tout en donnant une dimension nouvelle" témoigne Andy Glass, photographe de notoriété internationale. "Autour d’Adriana, les bénévoles ont été extraordinaires. Je suis toujours émerveillé de constater la fraîcheur des gens à jouer un rôle alors que ce n’est pas leur métier..."

 

Dans le détail, on notera que Robert manifeste un certain agacement à devenir ainsi la "chose" de son mentor… L’oeil aiguisé reconnaîtra aussi un invité surprise (non prévu dans la prise de vue !). Une affiche sous forme de clin d’oeil détonant pour symboliser le millésime 2006 des journées nationales.

 

Objectif : dépasser cette année encore la barre de 4 millions d’euros. La campagne 2006, avec un message qui rappelle que la solidarité ce n’est pas triste, et que l’esprit d’équipe constitue bien la clé de succès de tout engagement humanitaire, au quotidien, auprès des plus fragiles d’entre nous.

Les affiches
La campagne 2006 repose sur 2 visuels : la "photo de classe" et les portraits des quêteurs. Cliquez sur les affiches pour l'agrandir.

Conception : Thierry Aubert - Photographe : Andy Glass
Retouche : Dahinden / cité de l'image