« Là » : le rapport annuel qui raconte une année hors normes

Couverture du rapport annuel 2020
Publié le 08/10/2021

Difficile exercice que celui du Rapport annuel, d’autant plus quand il s’agit de résumer une année aussi exceptionnelle et hors normes que 2020 ! Notre association a relevé le défi et propose un document immersif de 63 pages au cœur de l’action, avec ses volontaires, bénévoles et salariés qui témoignent de ce qu’ils ont vécu, mois après mois, sur le terrain.

Nous étions là

Titrée « Là », cette édition 2020 décline les actions de notre association à travers un adverbe simple qui montre que nos équipes ont répondu présentes face à la crise Covid-19, qu’elles étaient là sur le terrain et que leur mobilisation a eu un impact auprès de toutes celles et ceux que nous avons aidés durant cette période difficile et déstabilisante.

Ainsi malgré l’augmentation des besoins, la fatigue, la distance, nous avons su adapter voire réinventer nos activités pour continuer d’accompagner efficacement toutes les personnes souffrant de maladie, d’isolement ou contraintes de faire face à des difficultés sociales et économiques.

Un rapport annuel choral

Bénévoles, salariés, experts, étudiants, volontaires en service civique... ce rapport annuel donne la parole à celles et ceux qui étaient en première ligne de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. A travers leurs témoignages, leurs points de vue mais aussi une série de reportages terrain, il donne à voir les coulisses de ce mouvement de solidarité exceptionnel à l’œuvre en France métropolitaine, dans les territoires d’Outre-mer mais aussi à l’international.

Cette année 2020, nous l’avons vécue toutes et tous ensemble. Nous avons été là, aux côtés des plus fragiles... et nous serons toujours là pour vous accompagner, vous protéger et prendre soin de vous.