Lors de chaque crise, des milliers de bénévoles et salariés sont mobilisés afin que  la Croix-Rouge puisse se mettre rapidement en ordre de marche et intervenir là où il le faut.

Comment nos salariés adaptent leurs missions quotidiennes pour aider dans la gestion de crise et affronter les circonstances exceptionnelles d’une catastrophe ? Quelles sont les premières décisions qui sont prises ? Comment le mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge se coordonne à l’échelle internationale ?

L’action de crise : comment répondre au plus vite aux besoins des populations touchées ?

Différents profils et métiers deviennent incontournables pour agir face aux catastrophes naturelles et aux conflits. Nous avons recueilli le témoignage de certains de nos professionnels qui mettent en œuvre cette chaîne d’action : de la logistique, à la collecte de fonds, en passant par la coordination, les achats, les partenariats, le conseil juridique, et les actions sur le terrain…

A travers ces interviews, découvrez comment les différents acteurs de la Croix-Rouge française et du mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, s’harmonisent pour affronter la crise, qu’ils soient spécialistes de l’urgence ou habituellement affectés à des missions quotidiennes. Certains doivent, en effet, complètement transformer leurs activités pour permettre à l’organisation de traverser la crise.

Quels sont les profils de l’urgence ?

Spécialistes de l’urgence ou salariés s’adaptant pour faire face aux circonstances, de nombreuses compétences sont nécessaires pour agir durant ces temps difficiles.

Noémie - Responsable de la cellule synthèse - centre opérationnel

Birgitte - Directrice régionale Europe - Fédération Internationale de la Croix-Rouge

Charlotte – Directrice marketing et partenariats stratégiques

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