Nathalie Smirnov, Directrice Générale de la Croix-Rouge française

Publié le 15/12/2022

Nathalie Smirnov est ingénieure diplômée de Centrale-Supélec et titulaire d’un Executive MBA de Harvard. Après 30 ans de carrière de dirigeante dans l’industrie, au sein de différents secteurs, en France comme à l’international, elle fait le choix de mettre son expérience au service d’une cause qui lui tient à cœur. Elle rejoint la Croix-Rouge française en 2021 en tant que Directrice Générale Adjointe, chargée de la Performance durable (incluant notamment les Finances, les Ressources Humaines, les Systèmes d’Information et la responsabilité sociétale de l’organisation).

NS

Face à la succession des crises et l’augmentation des besoins des populations, la Croix-Rouge française prévient, protège et relève. Dans ce contexte, Nathalie Smirnov aura pour priorité de déployer la stratégie Résilience 2030 de la Croix-Rouge française dans la diversité de ses secteurs d’intervention (sanitaire, social, médico-social, formation, humanitaire et associatif) tout en confortant la durabilité de son modèle économique.

“Dans un monde contingent, où les défis sociaux, économiques et environnementaux s’accumulent et accroissent les vulnérabilités des personnes, il est urgent de construire, avec l’ensemble de l’écosystème de la solidarité, une société plus inclusive et résiliente. C’est là notre raison d’agir et le cap fixé par notre Stratégie 2030. Je suis très honorée de la confiance qui m’est donnée par le Président Philippe Da Costa et le Conseil d’administration pour déployer cette ambition. Je sais pouvoir compter sur l’ensemble des volontaires pour porter au quotidien son déploiement sur le terrain. Pour ma part, j’y suis pleinement engagée” a déclaré Nathalie Smirnov.

À propos de la Croix-Rouge française :

Créée le 25 mai 1864, la Croix-Rouge française est une association de loi 1901 ouverte à tous, sans distinction. Elle fonde son action sur l’engagement de ses 60 000 bénévoles répartis au sein de plus de 1 050 implantations locales qui couvrent l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Elle est aussi une véritable plateforme d’innovation sociale et un acteur de l’économie sociale et solidaire de services à but non lucratif qui repose sur des missions historiques dans les secteurs de la santé, de l’aide sociale et de la formation. À ce titre, la Croix-Rouge française gère 635 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, ainsi que 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale. Elle emploie plus de 17 000 salariés qui mettent leur professionnalisme au service de tous et plus particulièrement des plus fragiles.
En savoir plus : www.croix-rouge.fr
Suivez-nous sur : twitter.com/CroixRouge et sur facebook.com/fr.CroixRouge