Price Solidaire, la générosité 2.0

Price Solidaire
Publié le 17/10/2008

Donner différemment et plus simplement grâce à Internet pour soutenir la Croix-Rouge française

PriceMinister et la Croix-Rouge française lancent "PriceSolidaire", une nouvelle forme de générosité 2.0, sous le haut patronage de M. Eric Besson, Secrétaire d’Etat au Développement de l’économie numérique.

A la veille de la Journée mondiale du refus de la misère, PriceMinister et la Croix-Rouge française ont lancé "PriceSolidaire", une nouvelle forme de générosité 2.0, sous le haut patronage de M. Eric Besson, Secrétaire d’Etat au Développement de l’économie numérique

 

Depuis plus de cinq ans, PriceMinister et la Croix-Rouge française développent leur partenariat sur Internet. Aujourd’hui celui-ci s’intensifie avec un appel à plus de générosité via le lancement de PriceSolidaire.com, une nouvelle plateforme d’achat-vente solidaire entre internautes.

Logo Price Solidaire
  • Ouvrir un compte :
    PriceSolidaire.com incite les internautes à se créer un compte sur le site, même s’ils sont déjà membres de PriceMinister.com. Il leur suffit de passer par le site de PriceMinister : http://www.priceminister.com , puis de cliquer sur « vendre au profit de la Croix-Rouge française », lien qui redirige vers le site PriceSolidaire.
    En contrepartie, PriceMinister s’engage à reverser 1€ à la Croix-Rouge dès le premier achat effectué avec ce compte.
  • Acheter sur PriceSolidaire.com :
    Les internautes ont le choix et peuvent acheter n’importe lequel des 130 millions d’articles neufs ou d’occasion mis en vente sur PriceMinister.com (octobre 2008).
    En contrepartie, PriceMinister s’engage à reverser 5 % du montant de leur achat à la Croix-Rouge française.
  • Vendre au profit de la Croix-Rouge française :
    Chacun a toujours chez lui des objets dont il ne fait plus rien et qui pourraient être utiles à d’autres. Avec le froid qui arrive et la situation très précaire d’une partie de la population, il existe un petit geste très simple : mettre en vente ces produits en renonçant aux gains pour participer à l’action de la Croix-Rouge.
    En choisissant ce geste de générosité, les vendeurs acceptent que 85% du produit de leurs ventes soit reversé à la Croix-Rouge par PriceMinister. La mise en vente est gratuite, rapide aussi grâce à la gestion par le code barre, et les frais d’expédition sont remboursés par le site.
  • Participer aux différents projets solidaires de la Croix-Rouge française
    Fréquemment, la Croix-Rouge française met en avant un projet spécial sur le site PriceSolidaire.com. Aujourd’hui, le site incite les Français à agir dans le domaine de l’aide alimentaire pour aider la Croix-Rouge à distribuer ses 30 millions de repas annuels.
  • Et en cas de catastrophe internationale (climatique, tremblement de terre, etc.), l’appel aux dons lancé par la Croix-Rouge française serait relayé sur PriceSolidaire.